Spot de muraille n°15 : HU [50E] vs bon REG -> Décision River

Bonjour à toutes et à tous,
L’action se déroule contre un bon régulier un peu nit au flop.
1re question pour les débutants : Quelles sont nos côtes pour payer River?
2ème question : Quelle est la ligne principale sans infos sur Vilain au flop?
3ème question pour tout le monde : As-t-on un bon bluff catcher sur cette texture? Que provoque la doublante de la Dame River?

Merci à tous.

1 « J'aime »

Hello muraille,

  1. On doit en principe avoir une cote du pot de 23 % à la river.
  2. Ma ligne au flop serait de x back sur ce genre de texture.
  3. On est tellement bas dans notre range que cela ne me dérange pas de fold R, après la Q diminue le fait qu’il en ai une , du coup il a un 8, les piques très rarement une Q et parfois “air”, vu le sizing et nos 23% on peut trouver un call R pour moi mais seulement contre certains profil.
1 « J'aime »

1- Environ 25%
2- x back pour GU
3- Value thin chez villain avec des 8 ?

1 « J'aime »

1: je rejoint les autres un peu moins de 25%
2: flop sur un check j’aime bien le bet on fait folder une bonne parti de la range de vilain, et pour le coup on sais approximativement se qui va call ( combo avec un pique pp et Qx )
3: je dirais qu’on a un bluff catcher sur les over avec un pique, par contre on est mal vs pas mal de combos de 8x, Qx et PP sup aux 6, les 66 et 22 pour le coup je pense que fold est bon, la doublette de la Q provoque chez vilain je pense une certaine confiance s’il a PP sup au 8 ou s’il as un 8x voir Qx, cela peut aussi lui redonner confiance s’il a un full se qui parait logique. Bref en gros on est mal sur pas mal de combos river de vilain

1 « J'aime »

1 ) Pour moi nous avons 23 % d’équité
2 ) Je check back ce b monocolor et sans aucune équité
3) perso pour moi c’est un fold, il bet un peu moins que 50 % ce qui ressemble à une mise en value…
De plus rien ne m’indique qu’il bluff dans ligne de jeu… Et ensuite je suis battu trop souvent je pense pour CALL

1 « J'aime »

Salut,

  1. idem que les copains
  2. si on limp ce genre de mains, c’est pour être aggressif post sinon fold pré. Donc ok pour avec le cbet sur cette texture
  3. il va être “obligé” de bluff ses miss draws entre autre. Je call. pour le fun ==> Je parie sur Tsx :slight_smile:
1 « J'aime »
  1. il y a des dames qu’on va check flop, d’autres qu’on va deux barelles, la river t’en enleve encore. Arrivé river (joué comme ca) t’as pas de full, t’as evidemment d’autres main a call que ce combo mais sur une mise de 40% pot river, bien que tu bloques un As4c qui va float, je snap call.
1 « J'aime »

ah mince je pensais que c’etait de la nl3K je me disais c’est chelou, encore plus d’etre cavé a 40 blindes. Du coup ca doit surement changer pas mal de chose.
Mais bon si tu bet ce genre de combo sur ce genre de board t’as plutot interet a snap call la river sinon tu vas beaucoup, beaucoup trop fold.

1 « J'aime »

Hello @muraille

J’aime bien checker sans blocker et mettre ce air là en delay cbet, à défaut dans 4bb j’aime bien privilégier un sizing entre 1.2 et 1.5bb.

On value pas grand chose river, vilain a des 8x, quelques draws GU, on se value cut même vs certains 6x (surtout celui de pique ou accompagné d’un gros pique). Sachant que le field ne défend pas assez ses 2x préflop et ses bottom paires sur board monocolore.

Du coup checkback serait la meilleure line, pourquoi pas value vs CS si on a un 6 de pique (autour de 2/3 pour ma part).

Hâte d’avoir ton avis

1 « J'aime »

oui Vilain pourrait value des 8x

Merci pour le commentaire, River c’est Vilain qui mise, aurais-tu bluff catch cette main vs ce size?

River j’aime pas trop le sizing de vilain, pour moi c’est un tell de force (il appuie sur moitié pot et fait un clic vers la gauche pour le baisser d’expérience c’est pour être call)
Normalement il devrait soit avoir du blockbet avec ses 8x 6x soit avoir une réelle value genre 3/4pot puisque de notre côté on est capé à des bluffcatch.
Après y’a + de draws que de nuts donc on est content de pas avoir de blockers surtout que ses draws ont peu de SDV.
Je call vs agro et fold vs field
(tu es d’accord que bon reg ne doit pas trop avoir se sizing river ça ressemble à un mixe des deux stratégies à adopter?)

3 « J'aime »

yo,
Flop, quitte à bluff une main avec si peu d’équité, je préfère mettre tiers pot, vilain aura encore plus de mal à défendre la bonne partie de sa range.
River, contre bon régulier (qui veut dire équilibré), je pense qu’on a un call, il a une tonne de hauteur qui ont envie de faire ce size, par exemple 97 avec un spade, T9 avec ou sans spade…

2 « J'aime »

Tres d’accord sur le premier point, j’ai l’impression que ca def la meme range flop que ce soit vs 1/2 ou 1/3 sur mono

Salut. Bon je veux bien qu’on paye river, c’est l’une des meilleures pour le faire, seulement je comprends pas trop notre range perçue quand on check flop bet turn? Est-ce qu’on miserait pas le flop tout le temps quand on a besoin de protection (c’est là qu’il me faut PIO, si on fait ça quid de se faire exploiter). Au pire on check Q/8+big spade dans l’idée et nos airs.

Si quelqu’un peut m aiguiller.

En gros tu vas cbet 50% (30% du temps tout petit avec tes nuts et plein de air à blocker float, et 20% du temps plus cher genre 1/2 pot avec tes paires strongs/overpaires qui ont besoin de protection et peuvent assumer un raise que tu polarise avec tes gros air)

Pour ta question elle est trop vague notre range de delay dépendra de nos combos et de la street.

1 « J'aime »

Fold Preflop , bet small ou check flop, as played, whatever, field dépendant.

Oui la première petite erreur de la main était de miser plus petit flop ou de checker.

Ici on a Bet flop et check Turn donc notre range perçue est plutôt mergée, avec qques tirages et des airs

1 « J'aime »

Citation “Que provoque la doublante de la Dame River?”

Un sentiment mitigé de tristesse et de dépit de pas avoir fait le 6 plutôt :confused:

5 « J'aime »