Spot de Master n°16 : [NL50] AK en pot 3bet

Salut tout le monde, de retour pour une main

Cette fois-ci c’est une main jouée par un de mes élèves, et on est en NL50

On est contre un reg sans plus d’infos

Comment est-ce que vous auriez jouer la main ici a la place de hero ?

4bet pré, snap check turn

3 « J'aime »

Call flop, x/B turn, give up chez moi. Perso jvois pas trop linteret de faire le fou postflop sur ce board a part montrer quon a des balls :thinking:.

1 « J'aime »

4B/call

1 « J'aime »

Call 3bet pré, call flop, check back turn, et give up river.

1 « J'aime »

Perso je vais 4bet mais bon ça peut se 3bet fréquencé surtout si profil plutôt nit

As played:

Au flop je pense call également IP sur le bet 2/3 de notre adversaire.
C’est forcément un flop très connecté où on peut avoir une range de raise car ce board touche bien notre range de call 3bet, mais avec notre combo call est clairement mieux je pense.
Je pense commencer à raise au flop en value:

99, TT, JJ KQ
JTs

Turn plutôt ok de x/b, je pense pas que ce combo soit bon à bluff.
Pas chaud de bluff ici pas fan du play, on a bcp d’autres combos meilleurs à bluff, là clairement on overbluff.
Il peut très bien jouer KQ comme ça, full, il va pas folder AA KK QQ avec un trèfle
River aucun intérêt de shove 1/2 PSB il va absolument rien fold avec sa line.

2 « J'aime »

Hello,
ici on fait face à un 3bet de sb qui généralement va être un poil plus strong que ce qu’elle devrait être non ?
je dirais TT+, parfois 99, AJs+, parfois ATs, AKo, parfois AQo, KJs QJs JTs T9s parfois comme on est sans infos on connaît encore pas son range de 3bet, franchement je pense que ça va 3bet 7-8% mergé sans trop se prendre la tête la plupart du temps.

Vilain cbet sur un board bien drawy ou je pense qu’il devrait check une grosse partie du temps, vos avis la dessus ?
Je pense qu’on peut call le flop parce qu’on a des backdoors mais give up turn et river et encore plus river quand il nous a payé turn. Je pense même pas qu’on arrive à faire fold QQ ici au vu du SD surtout que s’il nous connait pas, j’ai tendance à penser qu’il va vouloir attraper un bluff et aura peut être tendance à vérifier les premières fois.

1 « J'aime »

Yo, pk pas call pre de temps en temps.
Flop, ici vilain devrait size smaal et à basse fréquence, il a aucun avantage et se retrouve Oop sur un board ou des tonnes de cartes vont changé les équités.
On peut se poser la question du raise mais c’est assez dommage de fold cette main sur un 3bet flop, on va plutôt prendre les combos sans BDFD.
Le but est de call/ Fold sur brique et de bluff toutes les cartes qui vont changé les équités lorsque vilain va X.
Le Jc est bon pour nous, surtout si on part du principe que vilain risque de cbet assez souvent ses Ovp.
en soit un petit size devrait être bon, toutefois j’ai bien l’impression qu’un gros size nous falicitera la tâche, vilain foldera tout ce qui n’est pas str8 et on aura un simple Gu river , sinon le plan un peu plus tordu, on peut bet petit turn et shov river pour conservé ses Ovp et les faire fold par la suite.

2 « J'aime »

PF: Pour moi call ou 4bet se vaut mais, j’ai une préférence pour le call car on est IP est on domine une grande parti de sa range de 3bet en SB, disons qu’en standard c’est un 3bet mais que si tu call ya moyen d’être moins visible et vue qu’on est IP et qu’on domine une grande parti de sa range ça ne me choque pas de plus si on sais bien jouer post flop ça peut être intéressant.
Flop: call me va même si on sent avec son sizing qu’il veux protéger sa hh oop.
Turn: je préfère X ( j’aime pas du tout le sizing de Héro, de plus on ne bloque pas grand chose sur ce type de board )
As played River : Je X river car on fait fold que ses air qu’on domine au SD et vue la taille du pot on fait pas fold grand chose qui nous bat.

1 « J'aime »

Exactement je pense pareil, jamais bet cher ici je pense et check énormément

4bet - call pour value préflop.
As played, give up flop, tant mieux pour lui si il bluffait. Sur cette texture il devrait bet pas très souvent, et ne le faire qu’avec des mains qui peuvent hit nuts ou des mains déjà très fortes (set, dp, top pair+gros draw).

Flop c’est chaud de call, il rep strong as fuck et tous nos outs sont pas clean.
Turn, on fait fold ses bluffs et des mains ultra moyennes qu’on n’est pas sur qu’il a cbet. Le check back était sage.
River, on fait folder tous les draws qui ont miss.

En résumé, fold au flop c’est cool, sinon, si on veut vraiment gagner le coup, shove turn aurait plus de sens que bluffer en deux streets et je suis pas sur que ce soit EV+ vu les bloqueurs.

1 « J'aime »

Je pense que l’erreur principale de Hero vient de ses sizings qui ne maximisent pas sa FE. Ici on n’a pas réussi à faire fold une main qu’on target.

Les deux lines me semblent OK:

  • bet small turn pour shove river. (Vilain rep bien sa main et on en profite pour mettre la pression, même si on n’a pas les meilleurs bloqueurs)

  • check turn et essayer de showdown.

Shove turn est tentant au vu du SPR. Mais va-t-on jouer nuts ainsi ? J’ai l’impression qu’on risque de réveiller la suspicion de Vilain.

PF, je préfère aussi 4bet et plus souvent call AKo.

1 « J'aime »

[Avis de joueur de nl20]

En théorie on bloque quand même les mains qu’on veut faire fold et on bloque la BD FD qui va cbet ce flop en bluff et check turn , et je pense que si on check pas ca turn on check pas grand chose ici, on a tellement de meilleurs bluffs avec une meilleure equity que ce holding surtout sur ce board imo

1 « J'aime »

Preflop, 4bet ou call se valent mais sans info autre que reg on est IP le call est bon, flop ça touche les ranges des 2 côtés, vilain choisit de cbet cher là ça se joue en fréquence imo entre call et raise.

Turn vilain check mais je bet jamais contre un reg en total bluff là dessus c’est une des plus mauvaises cartes car on ne fait fold que ce que l’on bat, si l’on est en value on ne veut pas le faire fuir donc un bet il n’y a pas masse de combos que l’on va bet cher et comme vilain est un reg il va induce bluff avec nuts pour garder la range de hero la plus large possible ou contrôler le pot donc turn je prends la carte gratuite check.
River comme j’aurai pas bet turn et que hero a bet turn et que vilain a suivi ça sent mauvais pour hero car vilain n’a jamais air et a une côte d’enfer pour call sur une brique donc je garde mes 50bb car je ne fais fold que des Ahx en somme des AhQ et des AhK soit 6 combos au mieux à mon avis, il a besoin de 25% d’equity pour payer autant dire qu’après le call turn sur une brique la FE est à la cave.

1 « J'aime »

Pas mal d’avis qui divergent un peu c’est cool, j’attends encore un petit peu et je donne mon avis

Donc pour mon avis :

Déjà preflop, je prefere largement 4bet, on est CO vs blindes c’est vraiment un 4bet/call standard, et autant dans des limites plus basses on peut avoir des arguements valables que si le field 3bet un range très très tight et/ou shove vraiment trop strong genre KK+, on commence a moins avoir envie de 4bet/call, autant là on est en NL50 sur un spot ou y’a de bonnes chances que vilain joue en 3bet or fold, ca commence a 3bet un peu plus proche de quelque chose de normal
donc c’est juste mieux de prendre le 4Bet/call standard, qui est standard pas pour rien, parce qu’on est clairement devant la range de vilain et notre main est aussi très contente de deny de l’équitée plutot que de laisser la range de vilain freeroll un flop

Ensuite flop, tout le monde était d’accord sur le flop, je le suis aussi, mais c’est quand même plus close que ca en a l’air sur ce board en particulier, vilain devrait cbet bien strong, et je pense que c’est pas impossible que AK sans backdoors soit juste un fold en theorie ici pour le coup, donc on est quand même bien bottom range

Turn, la ca devient interessant, on peut soit vouloir essayer de showdown soit bluffer, et un truc important, c’est exploitativement par rapport au field, on est dans un spot ou on va pouvoir exploiter deux leaks bien present chez le field de nl50 :

  1. Les ranges de check trop weak, autant flop ca commence a plus etre le cas chez une partie des regs ou ca va commencer a c/c et c/r un peu plus normalement, autant turn après avoir cbet, ca reste encore très desequilibré et troué a ce niveau la, au niveau de slowplay des bonnes mains, et c/raise
  2. On a encore une bonnnne partie des regs a cette limite qui aiment vraiment pas trop call river / des gros pots, et qui vont souvent avoir envie de lacher de gros hero fold et d’etre assez loin de ce qu’ils devraient call en theorie

Du coup par rapport a ces deux points la, j’aime bien partir sur bluffer notre main clairement, et pour le spot en particulier, jpense qu’une bonne partie des vilains vont avoir tendance a auto bet leur flush, et possiblement trop leur quinte aussi

Et de notre coté on a pas mal de values et pas non plus 3milliards de bluffs ‹ naturels › (AK et AQ au final), les gens a la place de hero vont pas bluff 98s trop souvent ici non plus, donc pas mal de bonnes choses qui nous donnent envie de bluff

Niveau sizing par contre, déjà le standard ici en 3Bet pot, pot déjà enorme, IP, c’est clairement un petit sizing 1/3 ici, et de facon exploitante aussi, mettre 1/3 pour garder un peu plus de calls qui vont juste fold river sur shove est plutot interessant aussi
Donc j’aurais un peu préféré 1/3 turn et shove river plutot que ce size là

6 « J'aime »

Ton avis est clair et bien étayé, juste une petite précision en mettant 1/3 pot turn tu vas gagner de la FE et rendre le call shove de vilain plus délicat river, mais tel que joué par hero, tu shove encore river ?

Hmmm c’est assez discutable, pas sur franchement, on a besoin que vilain fold une meilleure main 1 fois sur 3 ca reste possible, mais pas gagné

1 « J'aime »

on est d’accord que le sizing TR est pas bon. Mais quid de l’eventuel call de villain avec le bon sizing?
AA sans l’as de la flush me semble pas bon et je pense que KK avec (voire meme sans) le K de la flush aurait une EV superieure.

Le call de vilain est discutable ouais en pratique, et river aussi jpense pas qu’il soit EV+ a call ici vs le field de NL50