Spot de Master n°11 : [NL100] Range de cbet flop

Yo, on est de retour pour un spot, cas d’école cette fois-ci, notre strategie de cbet flop

Vilain est un regulier standard de la limite, 25/21/8

Quelle est votre (ou vos ?) sizing de cbet ici, et precisement quelle range allez vous cbet ?
A vos claviers

2 « J'aime »

C’est un spot qu’on devrait je pense cbet à 75% pot environ, un autre sizing n’est pas envisageable.
Sur certains flops je pense qu’on devrait avoir une strat de 2 bet sizings cependant ici je pense pas que pio va bet 1/3 pot à haute fréquence donc il faudrait vraiment établir une strat de cbet cher ou check.
Je pense qu’on doit split notre range entre environ 60% de bet et 40% de check.
Les bets consistent en des OP, des TP, OESD, FD, GS, Sets, BDFD+BDST genre AJcc ATcc KJcc KTcc ce genre de mains
On va clairement check air total ici faut pas faire n’importe quoi sur ce board on garde une strat de check conséquente quand même

1 « J'aime »

Il y a une contradiction entre CBet 60% et la range que tu donnes. Si tu ne bet “que” ça t’es probablement à 40% de CBet.

Je pense notamment qu’il faut inclure Ahx où x n’est pas K/Q/9, et tous les BDFD en général. Il y a probablement de la value à bet JJ TT une partie du temps au moins. Là tu atteints 60%.

2 « J'aime »

Oui t as raisons j ai pas tout cité dans la partie bet mais on va clairement bet ça aussi
Après je pense que JJ TT va Check plus souvent et par contre on va bet 55 66 77 qui ont besoin de plus de protection

1 « J'aime »

Possible oui

Est ce qu’il 3 bet 99 ou 44?
En fait je me demande VS 100% de son range l’EV qu’on peut avoir si on OVB à 7 dans 5.50 le flop et sur une brique turn a encore OVB à 34 dans 20? S’il n’a jamais un set je crois qu’il possible qu’il fold quasi tout son range de cold call ici…Mais bon ça fait bien longtemps que j’ai pas joué en 100 mais en tte honnêteté je pense que ça peut vraiment etre intéressant comme line en semi bluff/Air/ un 4 etc car personne ne fait jamais ça avec un draw mais que si lui est capé (sauf Q9) on peut être nutsé QQQ 999 444 Q9 voir AA KK suivant dyna

1 « J'aime »

alors j’ai essayé de voir avec flopzilla par rapport à un range d’open d’environ 40% au bouton, j’imagine avoir 60 % de cbet ici à 2/3 et 30 % de check avec des check qui seront call sur un lead turn et le reste fold.
Cbet:
99/44 (1.23%)
DP Q9sQ9oQ4s (2.26%)
OVP AA KK (2.47%)
TP (8.64%) (attention je garde AQsAQoKQsKQo dans ma range de check qui ont besoin de moins de protection, est ce bien?)
Middle paire J9sT9sJ9oT9o 98s97s96s (6.79%)
Weak A4sK4sA4o 88 77 (5.56%)
AXs (7.41%)
Ahx (5.55%)
OESD (3%)
Gutshot (8.2%)
FD (9%)

Check: call lead turn
QQ
AQsAQoKQsKQo
JJ TT
A9sK9sA9oK9o

Check fold autre weak et autre Ahigh sans coeur

Petite question que faire avec QJ QT ?

1 « J'aime »

Tu peux aider notre coachy stp ?:pig: @edmund

Ben non il se débrouille très bien seul le coachy, il rase tout le monde ingame hein ! il va bien expliqué le spot :blush:

Instinctivement j’aurais dit que je joue ce flop en 1/3 ou check mais flemme de détailler chaque main, c’est loin d’être un exercice facile faut l’admettre.

4 « J'aime »

Ouais y’a moyen que le solver bet une bonne partie de 1/3 au flop avec l’avantage de range qu’on a.

1 « J'aime »

C’est marrant parce qu’avec un avantage de range j’ai tendance à bet cher moi.

2 « J'aime »

D’ou mon envie d’OVB même si ça va être dur à équilibrer

J’overbet quasi jamais flop, je réserve ça pour le turn, donc je ne sais pas. Mais ici ça va split entre 75% et XB pour moi, enfin pour simplifier parce que je n’aime pas avoir 2 size bet dans un spot, je trouve ça trop compliqué.

C’est dommage de n’avoir aucun range d’OVB flop surtout en value VS fish sur la street la plus loose. Perso je le fais souvent et ça call bien

De facon générale quand on a un gros avantage d’équitée on a envie de bet a grosse fréquence et donc petit sizing
Alors que si on a plus un avantage de nuts (pas mal plus de combos de mains très fortes que vilain) on a envie de bet très cher, et donc moins grosse frequence et plus polarisé
Et ca depends aussi evidemment d’autres elements comme le SPR et le type de board (notament la protection qu’on a ou non avec pas mal de nos mains)
Donc ca depends de quel type d’avantage de range au final, vous avez tout les deux raisons mais c’est incomplet

En général en nl100 les gens 3bet assez souvent voir quasi tout le temps 99 dans ce spot ouais, très peu 44

Comme d’hab j’attends encore un peu et je donnerais mon avis :slight_smile:

Si on a à la fois un avantage d’equity et de nuts, on doit alors avoir au moins deux bet sizing, n’est-ce pas ? En gros on polarise une partie de notre range qu’on va miser cher et peu souvent, et on va miser small et plus souvent une autre partie.

Ici, j’ai l’impression que les equities PF ont peu évolué sur ce flop et que BU garde un leger avantage de range. Il possède aussi un avantage de nuts avec QQ 99 AQ et les overpairs, mais BB garde quand même quelques nuts (44 et Q9), on ne peut donc pas autant le bourriner que dans d’autres spots où Vilain n’a aucun nuts. Pour cette raison je choisirais le 3/4 pot pour le gros bet sizing.

J’aurais tendance à CBet cher la plupart des nuts (TP2K+) et les meilleurs draws, et à mixer entre CBet small et check le reste (par ex CBet des 66 et des 4x et check des TT et des 9x sans que ce soit systématique). Le plus intéressant étant ce qu’on fait de nos XhXx. J’ai envie de dire que plus le Xh est gros et plus on va le miser et cher, avec bien sûr pour plan de bluff ensuite lorsque la flush tombe.

Pour les ranges de multi barrel lorsque la flush ne rentre pas les meilleures str8 draw me paraissent intéressantes. Par exemple bluffer 3 barrel JTo sans heart sur le bon run out (sans flush qui rentre). Les 4x doivent aussi être OK, et p-ê avec des bet sizing plus gros (on est plus haut dans les ranges et on bloque le top range adverse).

Enfin je me demande si multibarrel bluff des low PP peut se faire ici. C’est le genre de combo que je n’utilisais jamais, mais on a vu Shishi le faire avec une analyse PIO qui semblait être d’accord. Mais je ne me souviens plus de la texture exacte, même si de mémoire elle ressemblait un peu à celle là.

Ca depends pas forcement, ca depends aussi surtout de la texture du board et des ranges, de a quel point beaucoup de mains ont envie de go plus cher ou pas cher (par rapport a leur force et a la protection qu’elles ont), du SPR aussi
Mais de facon générale ca va très souvent etre juste ok et standard de juste avoir un size 1/3 en majoritée
Et je l’ai pas précisé, mais evidemment on va beaucoup plus avoir envie de go cher de facon général turn et river, que flop

Pour mon avis sur le spot :

On est plutot bien en équitée, pas mal du tout, mais au moins sur le .fr ou les BB vont pas defendre aussi loose que des BB qui defendent bien loose sur le .com avec le plus petit rake (dans quel cas on peut limite quasi tout le temps 1/3 range lol), sur une texture comme ca j’ai quand même plus envie de partir sur une strategie plus polarisée avec un sizing pas petit, donc minimum 2/3, on peut faire plus, et de facon générale je conseillerais plutot en majoritée d’avoir que un sizing de bet au flop dans la majoritée des spots vs reg, ici compris

Donc voila pour le sizing, ensuite niveau du range qu’on bet, range polarisé du coup forcement, ca va inclure :

  • evidemment les OVP DP Set tout le temps (ou quasi tout le temps, on peut check AA un chouilla si on veut)
  • Nos bonnes Qx, QJ+ a peu pres la majoritée du temps, ensuite moins souvent ceux en dessous, a noter qu’a kicker égal on préfere bet plus souvent si on a un coeur ou 2 trefle, puisqu’on a plus d’équitée
  • A9 est bien a bet aussi, on a encore une bonne équitée et plus de protection que Q8 par example, c’esst close on peut mix, encore une fois on préfere bet A9 avec l’as de coeur très clairement par example, K9cc ca peut se bet aussi
  • Une grosse partie de nos FD, on peut check certains plus faibles sans BD et AKhh par example
  • OESD donc JT la grande majoritée du temps
  • Nos gutshots la majoritée du temps, ca commence a etre un peu plus bottom range donc on peut en check certains, encore une fois on préfere bet par example KJ avec un coeur que sans coeur par example
  • Quelques pairs faibles qui vont bluff, 22 avec un coeur, certains 4x (mieux avec un ou deux coeurs encore une fois)
  • Nos backdoors FD trefle trefle, surtout si on a une overcarte (donc Kxcc, low Axcc sont bien aussi, des Axcc plus haut aiment bien check vu qu’on a plus de showdown value) et/ou des backdoors quinte
  • Le bottom range de nos bluffs qui va etre juste une overcarte avec backdoor, typiquement A5- avec un coeur, K8o avec le K de coeur, pour les Ax on prefere bet des Ax plus faible vu qu’on va faire fold de meilleurs Ax (donc on bet plus A2 que A3, et les As plus haut du genre A8 vont tout le temps check), et quelques mains qui ont juste des backdoors sans grand chose, du genre 87o avec un coeur si on ouvre preflop
3 « J'aime »