Outils d'anayse de sa propre database

Un spot c’est une situation donnée.

Tu peux prendre n’importe quelle situation mais généralement on va commencer par des cas classiques et récurrents.

Par exemple, la stratégie de Cbet BUvsBB.

Prenons un cas plus simple avec un flop donné : mettons un flop sec et BBvsBU (Hero est BB).

Tu sais que le field Cbet généralement 1/3 sur flop sec surtout dans ces positions (c’est ce que tu ferais BU non ?). Donc comment exploiter cette tendance (juste à l’aide de Flopzilla) ?

On a l’intuition qu’une bonne stratégie de x/r va faire fold beaucoup (trop) BU. Faut juste trouver la bonne fréquence.

Je te propose de faire l’exercice suivant.

Enoncé :

NL10 : BU OR standard, BB call standard
F : K72r
BU Cbet ⅓

Quelle range de x/r pour BB (autrement dit quelle fréquence) ?

Résultat

Je te laisse réfléchir à l’exercice, poster ton analyse et ensuite je publie ce que j’ai produit et je laisserai @baki1 nous corriger.

Spoiler : j’ai eu une bonne approche la manière d’exploiter mais pas sur la range de x/r elle-même (sans correction sur cette partie alors ça peut être l’occasion :slight_smile: ).

Pour l’exercice, j’ai juste utilisé Flopzilla et des calculs par rapport aux sizings.

Une fois que tu as trouvé la ligne exploitante par rapport à ton field d’un point de vue de BB, tu peux faire l’exercice du point de vue de BU : si BB me x/r plus que ce qu’il devrait comment je m’adapte ?

Mais commençons déjà par le premier exercice : tu joues quelle limite ?