Oui le débat est intéressant globalement mais la ligne à prendre me semble simple sur ce spot.
Je n’ai pas dit que tu voulais équilibrer, je parlais des intervenants cités.
Pour moi le solver n’a pas de but. Il donne juste la ligne optimale (sous-entendu inexploitable) en fonction des paramètres qu’on lui donne.
Il donne l’EV de la ligne inexploitable. Il ne cherche pas à maximiser l’EV. Ça c’est une stratégie exploitante (mais exploitable) et c’est ce que l’on veut aux tables vu que personne ne joue à l’équilibre.
Je pense que l’action qui dégage la meilleure EV en pratique est un call ici.
La simulation ne va pas apporter grand-chose au débat et surtout pas de preuve mathématique si on est pas d’accord sur le paramétrage de départ.
Un reg nit de NL10 a un taux de 3bet plus proche du 4% que du 10%. Il va rarement avoir un taux de 3bet supérieur à sa moyenne en tout cas.
On va faire tellement d’hypothèses sur les locknodes et autre (il cbet 100% ?) que l’on risque de se perdre dans le débat ![]()
Pour un spot comme ça, pas besoin de sortir le solver imo.
Si on parle plus généralement, oui j’ai des stratégies de raise BUvsSB ;-), un peu moins vsBB en pot3bet.
Oui je suis d’accord que je ne raise probablement pas assez (mais je me soigne) comme la majorité du field alors que ça print (justement parce que le field ne sait pas comment réagir).
Tu prêches un convaincu : Outils d'anayse de sa propre database - #10 par yvan161
Après il faut savoir le faire à bon escient.