Spin&Go : "Preflop Hero" recommande un fold difficile à comprendre


Salut

En faisant mumuse avec le trainer Preflop Hero sur le format Spin&Go, je tombe sur une situation où le soft recommande un fold qui me paraît difficile à comprendre.
Je serais intéressé par les avis des joueurs de Spins et Expresso sur ce spot.
Fold Q8off avec 67bb de stack vs 2 micro stacks ? Sérieux ?

@Blagops, l’autorité suprême selon moi en la matière, tu en penses quoi ?

Merci pour vos avis!

imo je shove

1 « J'aime »

Salut
Je n’utilise pas ce soft et ne suit pas d’accord avec le fold, après vérif sur HRC c’est également le cas.


J’ai run l’ensemble des push/fold au 10eme de BB et chez moi on peut push jusqu’à 4.6BB effective

2 « J'aime »

En effet, pour moi c’était un shove sans trop de questions vu le stack de Hero vs ceux des Villains.

Du coup, @blagops, je suis tout de même surpris quand tu dis qu’on peut shove jusqu’à 4.6BB effective.
Ca signifie qu’à 5 ou 6bb effective, Q8o est un fold pour Hero ? meme avec 67BB de stack ?
ou bien j’ai rien compris ? :wink:

Au poker lorsqu’il n’y a pas d icm on joue l EVchips
J’avais fait 2questions de quiz à l’époque qui expliquait ça tu peux retrouver en fouillant

Ici tu sembles accorder de l’importance à si tu as + de 4.5 bb au BU alors que le moove ne changera pas que tu mettes 67bb au 1million

On peut aussi voir que K5 et K4 sont des folds ce qui est parfois une barrière mentale assez souvent retrouvée en review

Tu peux aussi découvrir que les pushs ne sont pas linéaires dans le sens où si on devient trop short 22 va être un fold

HRC est gratuit pendant 2semaines, prend le lance des calculs à différents stack size et casse tes biais cognitifs avant de t’en créer d’autres

2 « J'aime »

J’ai oublié mais oui en effet à 5 ou 6bb effective il faut fold Q8

1 « J'aime »

Toujours au top @Blagops.
Merci :+1:

En fait mon raisonnement est le suivant :

J’ai un tellement gros stack que je m’en fous de perdre 5 ou 6 bb en shovant Q8o quand le stack effectif est de 5 ou 6bb, il y aura assez de fois ou Villain va call avec moins bien que Q8o.
Si j’ai 30Bb de stack, l’impact des 5 ou 6 bb perdus sur mon stack étant plus important, je vais fold en effet.

C’est une mauvaise façon de voir les choses ?
(je précise, mais tu t’en doutais, que je parle de micro limites)

C’est aussi une question de dynamique et du coefficient, quand on arrive au niveau ou le 2ème est payé les vilains ont tendance à fold un peu plus et a se laisser mourir.

Par expérience chaque BB compte, je l’ai appris à mes dépends car le jeu va vite et ça fait la différence à la fin et le désert de mains fait faire des erreurs, il faut être patient et ne pas surjouer car chaque main perdue à tapis fait doubler le stack adverse, c’est un peu l’histoire du paiement en grains de riz sur les cases d’un échiquier Sissa demande à être payer avec 1 grain de riz sur la 1ère case et ça double à chaque case… à la fin :sob: :wink:

[quote=« PierreLo, post:7, topic:106919 »]
J’ai un tellement gros stack
[/quote] qu’il serait dommage de relancer tes adversaires avec une main qui n’a pas assez d’équité par rapport à ce qui call

[quote=« PierreLo, post:7, topic:106919 »]
que je m’en fous de perdre 5 ou 6 bb en shovant Q8o quand le stack effectif est de 5 ou 6bb,
[/quote] nombre de blinds trop importantes vu la force de ta main

[quote=« PierreLo, post:7, topic:106919 »]
Si j’ai 30Bb de stack, l’impact des 5 ou 6 bb perdus sur mon stack étant plus important, je vais fold en effet.
[/quote] il n’est pas obligatoire d’être moyennement chipleader plutôt que fortement chipelader pour faire un play rentable

[quote=« PierreLo, post:7, topic:106919 »]
C’est une mauvaise façon de voir les choses ?
[/quote] tu vois trop la game comme indépendante, plutôt que l’ensemble des games comme une successions de mains où il faut prendre le meilleur play. Et le fait d’être en micro limite ne te contraint pas aux mêmes erreurs depuis 5ans tu dois t’autoriser à progresser un jour

2 « J'aime »