Salut,
[replayer=10398194]
Infos :
- 1ère main du tournoi - Vilain inconnu - Pas grand chose quoi.
Mon TP :
PF
Open 2bb. BB call.
Pas évident d’estimer sa range surtout qu’il m’est inconnu et aussi qu’on commence relativement deep par rapport aux x2 et x3 (15bb) qui sont bcp plus courants.
Ce qui, je crois, tirera plus souvent la range de coldcall du field vers le bas que vers le haut.
Peut-être pas jusqu’à 72o mais pourquoi pas, ça s’est vu aussi. ![]()
Quoi qu’il en soit, je pense qu’en review, il n’y aurait guère d’intérêt à trop s’y attarder avec ma main et le flop qui va suivre.
Flop
Je cbet 1/3 pot.
NB vocabulaire : Je ne crois pas qu’on puisse appeler ça un « cbet range » puisqu’il n’y a probablement pas plus de 9 dans ma range d’open PF que dans celle de call de Vilain.
Au contraire d’ailleurs mais je crois que je dois le faire quand même.
Vilain check/raise 1/2 pot.
Au delà du sizing (genre « je ne sais pas trop si j’aurais dû faire plus ou moins »), je ne vois de toute façon pas bien quel serait son intérêt de me relancer si il a touché du lourd.
Avec un 9 en main par exemple.
Et encore moins du très lourd, avec 66, 96 … ou 99, par exemple aussi. ![]()
Bref, je call. Assez confiant mais néanmoins circonspect puisqu’on ne sait jamais après tout.
Enfin si. Mais on ne le sait jamais qu’après tout, justement. ![]()
Et puis tant qu’à passer son temps à raconter une histoire, faut bien maintenir un peu le suspense. ![]()
Turn
Vilain check.
Je bet 1/3 pot.
En value parce que comme dit plus haut, je pense que je suis souvent « bien » devant.
Et tellement que je ne vois (voyais) pas quel était mon intérêt à faire plus. Ni moins d’ailleurs.
Vilain check/raise all in.
Et là, pour moi en tout cas, c’était un peu la même question qu’au flop.
Pourquoi aurait-il fait ça avec les mains que j’évoquais et qui l’auraient mis large devant ?
AA peut-être, ça se voit parfois aussi.
Mais même si ce n’est que du Spin à 5$ (sur PS.be en plus), faut quand même pas déconner.
Bref, je call.
Qu’en pensez-vous ?