Spin & Go 5$ (x4) - KK au BU vs BB - Board 9694 rainbow - Décision turn

Salut,

[replayer=10398194]

Infos :

• 1ère main du tournoi - Vilain inconnu - Pas grand chose quoi.

Mon TP :

PF

Open 2bb. BB call.
Pas évident d’estimer sa range surtout qu’il m’est inconnu et aussi qu’on commence relativement deep par rapport aux x2 et x3 (15bb) qui sont bcp plus courants.
Ce qui, je crois, tirera plus souvent la range de coldcall du field vers le bas que vers le haut.
Peut-être pas jusqu’à 72o mais pourquoi pas, ça s’est vu aussi. :wink:

Quoi qu’il en soit, je pense qu’en review, il n’y aurait guère d’intérêt à trop s’y attarder avec ma main et le flop qui va suivre.

Flop

Je cbet 1/3 pot.

NB vocabulaire : Je ne crois pas qu’on puisse appeler ça un « cbet range » puisqu’il n’y a probablement pas plus de 9 dans ma range d’open PF que dans celle de call de Vilain.

Au contraire d’ailleurs mais je crois que je dois le faire quand même.

Vilain check/raise 1/2 pot.

Au delà du sizing (genre « je ne sais pas trop si j’aurais dû faire plus ou moins »), je ne vois de toute façon pas bien quel serait son intérêt de me relancer si il a touché du lourd.
Avec un 9 en main par exemple.

Et encore moins du très lourd, avec 66, 96 … ou 99, par exemple aussi. :wink:

Bref, je call. Assez confiant mais néanmoins circonspect puisqu’on ne sait jamais après tout.

Enfin si. Mais on ne le sait jamais qu’après tout, justement. :winking_face_with_tongue:
Et puis tant qu’à passer son temps à raconter une histoire, faut bien maintenir un peu le suspense. :sweat_smile:

Turn

Vilain check.

Je bet 1/3 pot.

En value parce que comme dit plus haut, je pense que je suis souvent « bien » devant.
Et tellement que je ne vois (voyais) pas quel était mon intérêt à faire plus. Ni moins d’ailleurs.

Vilain check/raise all in.

Et là, pour moi en tout cas, c’était un peu la même question qu’au flop.
Pourquoi aurait-il fait ça avec les mains que j’évoquais et qui l’auraient mis large devant ?

AA peut-être, ça se voit parfois aussi.
Mais même si ce n’est que du Spin à 5$ (sur PS.be en plus), faut quand même pas déconner.

Bref, je call.

Qu’en pensez-vous ?

sans infos c’est snap call, il y a trop de dinguerie pour folder ça sans information (tu peux me DM la main qu’il avait stp j’suis curieux mdr)

1 « J'aime »

Tu veux dire dans la line de vilain, un peu comme je le disais dans mon TP, ou de manière générale en Spin micro ?

Y a qu’à demander. :slightly_smiling_face:

C’est vous qui voyez. :wink:

Après, faut reconnaître que ça avait au moins le mérite d’être tenté.

Et aussi que si le mec m’avait montré quelque chose du genre :

J’aurais probablement trouvé ça moins drôle.

GG quoi. :zipper_mouth_face:

NB : Mais :face_with_symbols_on_mouth: … quand même. :rofl:

de manière général il y a beaucoup de gamblers sur le format radicalement plus qu’en cash game ou j’serais plus enclin à faire des fold exploitants même sans infos, la en spin c’est criminel de faire des tight fold comme ça imo

voila bah je regrette mon snap call du coup

par contre pour la range de vilain j’aurais enlevé le bottom des 9 offsuit préflop (ajouté au fait que ça va les slowplay 98% du temps flop trips ce qui me donne encore plus envie de pas fold turn)

1 « J'aime »

Bien pensé. :innocent:

Oui d’accord. Si je les ai laissés, c’était surtout pour l’esthétique du tableau. :wink:
Et un peu aussi parce que :

Mais plus sérieusement et tant qu’on y est…

Quand tu dis « ça va les slowplay », est-ce que c’est de manière ± péjorative ?

Je ne sais pas mais je veux dire que pour moi (cfr Mon TP), Vilain n’a pas trop de raisons de faire autre chose que call au flop avec un 9 en main (voire aucune et sans info s’entend).

→ Je me trompe peut-être mais à sa place, c’est ce que j’aurais fait sans me poser de question.

Au turn aussi et en m’en posant à peine plus. In game en tout cas.

→ Question :

À la place de Vilain (as played etc), où et comment faites-vous autre chose que « slowplay » avec un 9 en main ?

Probablement pas ça… :wink: :sweat_smile:

C’est ce que je pense aussi. On est vraiment trop large devant « n’importe quelle » range d’open de BU que pour risquer de le perdre sur ce flop, disons… :wrapped_gift: :grinning_cat: .
Ou au mieux, de lui envoyer un gros :warning: pour la suite.
Ce qui n’aiderait probablement pas non plus à en tirer un maximum de value.

NB : Mettre 100% (aléatoire) à BU est évidemment exagéré mais c’est pour illustrer le fait qu’on ne « craint » vraiment pas grand chose.

Et pas beaucoup plus si on ne lui met que 50%.

Ni même 1%.

Ce qui a au moins le mérite de ne pas être de la science-fiction. :zany_face:

En plus, jusque-là et pour en revenir à l’idée de faire grossir le pot, BU le fait bien lui-même.
→ Pot si on call = 7,5bb

Et qu’il devrait continuer à le faire la plupart du temps et sur quasi anycard au turn.
Avec quel sizing, on ne sait pas mais disons qu’il ne size ni up ni down et qu’il en reste à 1/3.
Ce qui à mon sens ne saurait pas être mal joué puisque que c’est ce que j’ai fait. :innocent: :sweat_smile:

→ Pot si on call (sur cette br4que :face_with_hand_over_mouth:) = 12,5bb

Et après, bien que le poker puisse se montrer cruel par moment (c’est pas @incognito qui dira le contraire et moi non plus :wink:), on est quand même plus le cul dans le beurre qu’autre chose.
Pour ne pas dire bordé de nouilles. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bref, à la place de Vilain, je n’aurais pas joué comme ça avec un neuf en main.
Même à l’approche de Pâques et si j’avais entendu arriver les :bell: avant tout le monde.

:rofl: