Spin & Go 5$ (x3) - Mon TP pour raise au flop est-il convenable?

Salut,

Ça se passe à la 6ème main, je vous mets les précédentes pour info.
On peut bien sûr les commenter aussi s’il y a lieu mais c’est surtout parce que des infos, je n’en ai pas beaucoup d’autres.

Si même @yvan161 se pose des questions sur le choix d’un tracker, c’est pas demain que je vais m’y mettre. :sweat_smile:

PF
Open T9o au BU 16bb deep me semble ok. Ce n’est pas la main du siècle évidemment mais si on open pas ça, à la vitesse où ça va en Spin, on risque de ne pas jouer beaucoup.
On peut d’ailleurs voir qu’après seulement 5 mains (où je ne crois pas avoir fait d’erreur monstrueuse :innocent:), je suis déjà « à la ramasse » par rapport aux deux autres.

Je pense que le sizing 2bb est correct aussi. Justement parce qu’on devra souvent fold en cas d’agression caractèrisée (gros sizing).
Ce qui peut paraître contradictoire avec l’idée d’open T9o mais imo, c’est le format qui veut ça.
Et puis comme dit plus haut, tous les avis seront les bienvenus. :pray: :slightly_smiling_face:

Les deux Vilains call.

Pour les ranges, ce n’est jamais évident PF. Et encore moins dans ce format et à ce BI.
Mais puisqu’il faut bien partir de quelque chose quand même, je dirais pour SB :

image

Et pour BB, encore plus large (forcément) :

image

NB : C’est à la grosse louche bien sûr et on pourrait en discuter.
Notamment des petits Axs qui n’y sont pas. Mais comme ils n’interviennent pas ou très peu pour la suite, je ne crois pas que ça vaille la peine de trop s’y attarder pour cette main.

→ Equités PF :

Flop

Avant action(s), on en serait là :

Je cbet (range ?) 1/3 pot. Je n’ai pas de J mais j’en ai au moins autant dans ma range d’open que les Vilains qui ont call.

Vilain1 call. Pour moi, il a souvent un J.
Et peut-être même J8 (scénario cata) ou 88 (pas mal dans le genre non plus) mais de toute façon, il ne ferait probablement rien d’autre si c’était le cas.

Vilain 2 raise 1/2 pot.
Faudrait voir (c’est le cas de le dire) avec Madame Irma mais pour moi, ça commence à faire beaucoup de J quand même. :thinking:

→ Si j’ai raison de penser que Vilain1 en a un aussi ou parfois (bcp) mieux et quoi que je fasse, il ne va de toute façon jamais fold.

Par contre ce qui est sûr, c’est que si moi je fold, ça ne va probablement pas s’arranger mieux pour mon matricule.

Soldat TBlurn, vous me ferez 4 jours ! À vos ordres mon Adjudant… :sweat_smile:

→ J’envoie tout (ce qui me reste) avec mon OESD et 8 outs assez propres, je crois.

Après, ben voilà.
Je n’ai pas eu la chance :roll_eyes: de faire mon service militaire vu que j’en été exempté parce que deux de mes frères l’avaient fait avant moi.

Je ne m’en plains pas mais franchement, je ne sais pas si c’est plus moi qui ai eu de la chance que l’armée belge. :rofl:

Yop,

Attention à ne pas raisonner en mains mais en range, quand vilain 2 raise flop c’est quoi sa range, vilain 1 float il a aussi bien une PP que d’autres mains, des outs cleans on n’est sûr de rien avec OESD surtout qu’il n’y a pas de tirage flush après vu ton stack le cbet n’est pas obligatoire mais dans ce cas c’est à ce moment qu’il faut prendre la décision pour les différents cas de figure, là le call n’est pas envisageable. Vilain 1 a l’air plutôt aggro mais là il call juste le Cbet.

Si tu ne Cbet pas tu as une carte gratuite pour aviser turn là tu peux être drawing dead. bref ça pue un peu quand même le fold est envisageable avec 12,5BB derrière.

1 « J'aime »

Fini les questions, je passe à l’action.

Demain c’est mercredi mais après-demain c’est jeudi et un bon jour pour s’y mettre.

Le tracker est le compagnon indispensable du joueur de poker qui veut travailler son jeu, progresser et sortir des nanos / micros limites.

Consacre 90€ de ta bankroll (18 S&G à 5€ quoi) à un tracker, ça sera un investissement vite rentabilisé.

Salut !

T9o 16 deep, en GTO, c’est mixé 50/50 OR et fold. En pratique c’est pas mal de l’open puisque tes vilains ne vont pas assez te raise.
Par contre, il faut faire attention aux joueurs que tu as à table. Sur les 5 mains précédentes, tes vilains n’ont pas limp au BU, et fait des choses cohérentes postflop, donc il y a des chances que ce soit des regs.

La range que tu donnes à BB me semble pas mal (assez large malgré tout), par contre celle de SB est à revoir. Au moment où tu joues le coup (tu as peut être d’autres infos depuis) c’est un joueur qui a fait des plays ok en apparence. Donc a priori il devrait s’approcher de l’équilibre. La différence qu’il peut y avoir c’est qu’au lieu de n’avoir que du 3bet shove, il va call certains broadways. Mais je pense que toute la panoplie 96s, J6s et K8o tu peux oublier.
(Ceci dit, c’est peut être simplement un récréa qui a eu les bonnes mains pour faire les bons plays, mais ça tu sauras faire la différence avec les showdowns).

Bref, board JJ8, les deux x. Tu cbet 1/3 dans deux joueurs en bluff. C’est assez ambitieux. Si tu étais HU avec BB, aucun problème le cbet est excellent. Mais là il y a SB qui a une range super compacte autour du J et du 8. Il a très souvent touché ou un tirage. Tu as peu de FE sur lui, et en plus il y a BB qui a une tonne de J aussi. Tu aurais mieux fait de x tranquille pour aller prendre ta carte gratuite et jouer ton équité au maximum, sans t’exposer à la possibilité désastreuse de te faire raise alors que tu as une équité intéressane.
À titre perso sur ces boards avec peu de FE en 3 way, je ne bluff quasiment jamais, il y a de bien meilleures situations pour le faire.

SB call et tu te prends un raise sizé. Ça pue assez fort.Tu as une main dominée par le bluff naturel de tes vilains (QT) et ce n’est même pas dit qu’ils bluffent. BB a largement plus de J que SB et toi (tu regarderas les ranges mais au max tu n’as que JTo+ et J7s+) soit dit en passant. On pourrait s’amuser à calculer les côtes en fonction de ce qu’il peut se passer mais franchement il vaut mieux fold et garder ses 12-13bb derrière plutôt que de gamble 25% d’équité max en 3way.

Et ouais, il faut absolument prendre un tracker si tu veux suivre tes résultats et t’améliorer ! Ne serait ce que pour connaître ton Cev à tes limites.

1 « J'aime »

Salut les points clés en quelque lignes
Q6 vs open du BU en 5€c’est un fold exploitant (entre ceux qui limp ou fold leur bas de range et l’aisance postflop qu’il faut pour la rendre rentable
Flop t’as rien tu call moitié pot, c’est déjà quasi 100% fold vs 1/4 et c’est un large fold vs 1/2 (tu peux défendre la moitié de ta range et GU cette main voici un petit screen

J9s c’est pas bon préflop le mr fold , en général on open plus cher et plus polarisé, le problème c’est que t’as fold 50% contre 88- et Ax qui jam donc soit on limp soit on broke (je préfère limp largent)

T9 X flop, on a pas énormément le droit de cbet ce flop car mathématiquement ils ont trop hit, t’as une main moyenne avec un intérêt à profiter de son équité gratuite et tout le reste a déjà était dit

Dommage c’est tellement évitable tout ça
A+

1 « J'aime »