Salut,
Comme suggéré dans le titre, il y a probablement d’autres choses à dire sur ma line.
→ N’hésitez pas.
Mais c’est surtout mon sizing river qui me questionne.
Pourquoi ? Parce qu’il a tout fait foiré.
Contexte :
- Toute première main, 0 info sur Vilain.
- C’est un x3
On est gras avec ça mais tant qu’à se planter, autant planter le décor avec.
PF :
Je pense que le call n’est pas « vraiment discutable ».
La range de Vilain peut-être un peu plus mais vu l’absence de Vilain1, ça pourrait être assez large :
Flop : J’aurais pu voir pire.
Vilain cbet 1/2 pot.
Pour moi, il peut le faire avec toute sa range. Et sans info, je ne peux pas non plus tirer beaucoup d’enseignement de son sizing.
→ Je lui garde toute sa range.
Je call. Je ne vois pas l’intérêt de risquer de le faire fold ou, au mieux, de me « montrer » trop tôt avec un raise. Mais encore une fois, si quelqu’un a un autre avis.
Turn :
Le Jh n’est pas forcément la meilleure carte que je pouvais voir.
Dans le sens où elle fait rentrer pas mal de « trucs qui auraient pu jouer comme ça ».
Des FD évidemment mais aussi des SD (KT, T8).
Mon équité s’en trouve d’ailleurs légèrement réduite mais ça va, y a encore moyen.
Vilain check. Qu’en penser ?
Vous me direz mais pour moi, il pourrait le faire presqu’autant avec les nuts (surtout flush avec l’As ou T8h évidemment, peut-être moins les straight) qu’avec « autre chose ».
Quoi qu’il en soit, in game, on n’a pas le temps d’y réfléchir pendant des plombes et je pense que je devais lead.
Ce que j’ai fait en misant 1/3 pot.
Pour value, blocking bet, protection (ce qui revient un peu au même à mon sens) ou je ne sais quoi mais pas pour info puisqu’on ne peut pas.
Déjà que j’ai parfois du mal à m’en sortir avec le vocabulaire poker, je ne voudrais surtout pas me froisser avec les vénérables membres de cette Académie.
Vilain call. Qu’en déduire ?
À part qu’il semble être « intéressé par sa main » ?
River : Nous y voilà.
Résumé de la question :
- Est-ce que je suis RO en pensant que mon sizing était excessif puisqu’il a fait fold ?
- Ou aurais-je dû faire (bcp) moins cher pour essayer de faire faire une erreur à Vilain ?
Induce un bluff, notamment. Ou me faire call, voire raise par ses éventuels flush ou straight.
Je ne sais pas mais quelque part, c’est toujours un peu la même histoire.
Est-on plus ou moins crédible (plutôt moins ici, de préférence ) en misant ± cher ?
Début de réponse puis j’arrête :
J’aurais peut-être eu plus de chance de me faire call avec un shove qu’en misant pot.