Spin 25€, Pot sur flop monocouleur

Hello,

Désolé je n’ai qu’une image mais c’est déjà parlant. On est en Spin 25. BU et BB sont mauvais. BB callant et très passif.

Je suis rentré dans le pot preflop : c’est un peu limite 12 deep mais je sais que BB ne va quasiment jamais shove et qu’ils sont mauvais postflop.

Flop j’ai hit une top paire sur un flop méga connecté. Il me pot la tronche et là je suis un peu comme un idiot. Call : y a à peu près tout le paquet qui est relou turn et river c’est moisi. Fold une top paire, srsly ? Reshove ? Je vais me faire call par bcp mieux, et je suis rarement mieux qu’en flip contre le reste.

Du mal à estimer une range. ça m’apprendra à rentrer sur des pots comme ça.

Action flop
  • J’insulte sa maman et je fais tapis
  • Je me couche
  • Je call et je serre les fesses

0 votant

1e option : call. Si tu call le pot fait 270, il a 435 et toi 455 donc vous etes tous les 2 commit, selon toute vraisemblance il va shove a la T donc tu vas devoir shove or fold avec une carte de plus au board. Que peux tu attendre d’une carte de plus ? En quoi elle pourrait ameliorer ta main ? Un 5 ? non seulement peu probable (6%) mais s’il est a carreau il y a 1 chances sur 2 pour que tu sois battu et s’il n’est pas a carreau il n’est pas certain que tu gagnes. Un T est peu probable et pas sur non plus que tu soit devant. Et il restera une carte qui peut faire rentrer ss nombreux tirages. Bref a mon avis call n’est pas une option.
2e option : shove. S’il est en tirage quinte par les 2 bouts tu lui laisses une cote de 39%, autrement dit presque la cote qu’il lui faut pour call. S’il a 1 carreau il a largement la cote pour payer. Il peut meme facilement payer avec 2 paires ou une overpaire, vu qu’il a relance PF. Et dans les 2 cas il est devant toi et tu n’as pratiquement aucune chance d’ameliorer alors que lui si. Sans comter qu’il peut avoir ATo. Donc quel main est derriere et justifie son cbet sur un tel board et surtout avec cette hauteur de mise ? Meme si c’est un fish j’ai du mal a trouver une main, il n’est pas idiot au point de ne pas mesurer la dangerosite du board, il est peut fishou au point de croire a fond a une over paire, y compris sur un tel board alors qu’il est relance, mettant l’autre sur un tirage, mais le probleme est que meme dans ce cas tes chances de win sont quasi nulles.
3e option : snap fold (mon avis).

2 « J'aime »

Thx, j’ai à peu près eu le même raisonnement IG et j’ai fold. Mais jamais fan de fold top paire flop, d’où le post pour vos avis :wink:

1 « J'aime »

Fold sans réfléchir une demi seconde à part gros read
Et std PF même si bb reg

okok, je trouvais pas cela si obv que cela !

Et PF je ne trouvais pas cela si standard que ça, à la place de BB sur un double limp je shove une tonne.