Spew hein!?

J’aimerais avoir votre avis sur cette main. Je ne sais pas vraiment quoi penser de mon move préflop à 13 left d’un tournoi ko. Aurais-je dû open/fold tout simplement?
J’ai 22$ de bounty sur ma tête.
Je pense que le call de vilain est ok vu son stack et mon bounty. Que pensez-vous de son call?

Sur un sit and go 6max, 2 places payés


Avec quoi bb doit call

Je veux bien te solve la main en mode mtt mais il me faut au moins ces infos :
nombre de joueurs, total chips, nombre d’itm, prize pool avec et sans ko

Quoi qu’il en soit les ranges par rapport a un sng sont légerement plus tight en mtt mais imo le shove doit etre correct en theorie.

0.21% c’est ce que tu gagnes sur un shove avec A4o par rapport a la valeur total du prizepool
Si le prize pool totale fait 100 euros ici tu gagnes 21 centimes.

Merci @fred_31 pour ton retour.

Oui désolé j’ai oublié pas mal d’infos.

C’est un mtt 11$ bounty builder on demand (PS.com).
343 joueurs. 71 joueurs payés.
Capture

Voici une capture des prix à partir de ma place sortante ( thonylr17, 13eme). Ce sont les prix sans bounty. Malheureusement je n’arrive pas à trouver les prix avec bounty. Pour les jetons ça n’a pas l’air d’être indiqué non plus dans l’historique du tournoi fournit par PS. .

Si tu arrives à faire quelque chose avec ça, ça serait très apprécié.

J’avoue avoir un peu de misère avec ma range de push en tournoi KO vs Freezeout. Tes conseils sont les bienvenus. Merci. :slight_smile:

Si tu as la totalité des ko sur ta tete c’est un fold sinon la theorie preconise que tu peux shove.
Entre les deux tu as beaucoup de parametre imo, 22 dolls c’est un gros ko et perso si je pense que bb va call, je vais pas avoir envie de shove car a 13 left 17bb on est pas trop mal et que c’est a la fin du bal qu’on paie les musiciens.

Exemple délirant a 13left d’une structure comme le 11dolls bounty builders de ps avec un ko enormissime par rapport au paliers c’est un fold


et big blind doit call

Sinon si ton ko est bien plus petit

Tout est relatif pour moi en theorie c’est un push mais versus field on peut ne pas shove en tout cas c’est le bas de range avec lequel on va shove contre un robot qui joue parfaitement imo.

1 « J'aime »

Sinon Fred tu as juste loupé un petit détail : vilain a A7s et non A7o et c’est donc non pas 0.21 mais 0.78 son EV. Ca ne change rien a la discussion sur push of fold de hero mais ca confirme que le call de vilain est ok.

@Waingro
Oui ca change rien, c’est la range que propose icmizer qui t’interesses, si tu touches rien bah c’est la main de hero qui s’affiche par default quelques soit l’action en haut comme sur l’ex 2 ou j’ai rien touché
image

Sur l’exemple 1 concernant la struture d’un sng 6max 2itm, j’ai voulu préciser en haut la main de bb pour que l’interpretation du tableau soit plus clair au cas ou on connait pas icmizer ca peut imo embrouiller la premiere fois, bien vu j’ai mis A7o a la place de A7s whatelse :wink:

Icmizer pourrait et devrais imo auto afficher la main de vilain quand on souhaite voir sa range (possible en changeant de place hero par ex), ce serait un petit plus plutot que de garder par default la main de hero, c’est un detail puisque c’est le range de call proposé qui nous interesse.

Je pense que icmizer volontairement affiche pas la main de vilain sur l’action qui le concerne pour éviter d’etre « result oriented ».

Hey les gars,

Du coup j’ai fait une vidéo réponse associée á ce thread :

On peut discuter ici ou dans le thread de la vidéo si vous avez des remarques/questions.

Sburnoz

Merci pour la vidéo et les explications surtout avec le manque d’infos fourni. Je me rends compte que j’ai focus (encore une fois) sur main vs main et non pas la range de push vs celle de call.

1 « J'aime »

@fredplo
pas convaincu du shove même avec un KO petit
ton ev me semble bien marginal est on le temps ici