SNG Jackpot challenge : Spin&Go 1k€ to infinite

Intéressant point de vue @MirindaJR84 sur le bet pot voire overbet.

A réfléchir :slight_smile:

Mirinda n’en dis pas trop^^ …tu risquerais de me faire perdre de l’ev si certains s’adaptent…:sunglasses:

Hâte que tu aille grinder les plus haute limite en tout cas…pour voir tes adaptations techniques et mental…

Petite question …pourquoi tu ne grind pas exclusivement le soir sachant que tu gagnerais au moins 5/10 % EV vu les phénomène qu’il y a?
Et sinon y a moyen que tu mette les details de tes semaines en terme de resultats obtenus ac les coefficiant multiplicateur a la sauce pad?

Bravo sinon pour tes très belles courbes…C beau a voir…Gluck

Intéressant @MirindaJR84

J’ai pas mal grind les sng jackpot 1 € ce moi si et cette variante m’intéresse de plus en plus.

Sur un flop pas trop dégueu, a partir de quelles mains considères tu qu’il est judicieux de bet pot en value ? TP ?TPTK ? DP ?

Je me pose et vais suivre ça.
Intéressant le spot avec A9o et un Cbet pot ou OVB.
J’essaie justement de varier la valeur de mes Cbet mais c’est encore flou et les Cbet pot ou OVB j’y pense pas.
Une sélection de quelques mains ou l’ont peut extraire beaucoup de value ou des spots récurents m’arrangerait bien :smiley:
ça permet de voir autre chose et d’ajuster la taille de ses mises pour augmenter l’EVchips
GL pour ton challenge…(enfin tu devrais pas en avoir tant beaoin que ça) :stuck_out_tongue: et gg pour le volume!

Sur les 10€ pas besoin de s’embêter à grind uniquement le soir. C’est là tout l’intérêt de cette limite ! Il y a tellement de fishs que l’on peut organiser sa journée comme on veut :slight_smile: Pas comme en 50 par exemple !

Je mettrai les coeff multiplicateurs si tu veux dans le prochain compte rendu même si je t’avoue que c’est pas utile. D’ailleurs en parlant de coeff, j’aurai l’occasion d’aborder le sujet de comment gérer un spin avec un gros multiplicateur x10 et plus.

Merci A+

1 « J'aime »

Ta question est intéressante mais très vaste pour pouvoir développer en quelques mots.

En fait, tu dois très bet cher au flop si tu as des conditions favorables réunies pour le faire, par exemple :

  • ta main va perdre beaucoup de force à la river (tu ne veux pas voir la river, tu veux finir la main à la turn)
  • et que… vilain va te payer très souvent
  • et que… tu serais prêt à payer un re-raise à tapis avec ta main sans problème
  • et que… tu veux tout faire pour avoir à miser all-in à la turn avec un sizing inférieur au pot (SPR < 1 à la turn)

Concernant la force de ta main, tout est relatif c’est évident (dépend du board, de la range perçue de vilain, etc) mais je suis d’accord pour dire que c’est à partir de TP high kicker (J,Q,K) qu’il m’arrive le plus souvent d’avoir recours à cette tactique car les top paires peuvent être vulnérables turn + river. Il en va de même pour les double paires qui redoutent les overcards turn + river.

A cette nécessité de protéger ta main, s’ajoute la tendance nette des fishs de basse limite à vouloir gamboule dès le flop avec des draws, des 2sd paires ou des top paires mal kickées.

C’est une tactique ultra exploitante qui s’applique parfaitement aux basses limites. Je vois trop de joueur correctes de basse limite jouer contre des baleines avec des sizings et des séquences de mises valables contre des regs décents. Or, on est d’accord, la grande majorité de ce field n’est pas constitué de regs décents :slight_smile: Ce qui est une perte de value énorme, une perte de temps aussi parce qu’on met plus de temps à move up de limite ou à s’arrondir les fins de mois avec le moins de variance possible et c’est dommage :slight_smile:

J’ai essayé de te répondre en quelques phrases car il faudrait créer un sujet entier à cela. J’espère t’avoir aidé :wink:

6 « J'aime »

Merci Thefisher. Oui il faudrait que je sélectionne des spots joués dans cette thématique, ça serait bien plus parlant ! Je m’y colle cette semaine.

Salut @MirindaJR84

Intéressant. Toutefois, n’y a-t-il pas une petite contradiction dans le fait de vouloir protéger sa TPGK dès le flop par un gros bet et le fait que les joueurs aux basses limites veuillent gamboule avec des mains moins fortes ?

En bref, bet pot flop avec par exemple TPGK, c’est en protection ou en value ?

Sur les 1€, il est difficile de faire lâcher 2eme paire floppée à Villain, et ce, quel que soit le sizing. On serait plutot content de ça, on jouerait plutot en value, mais comme tu le dis, cette main est vulnérable turn et river donc on va quand même souvent souffrir et perdre un plus gros pot.

Parce que même si tu fais fold second pair a Villain souvent, et que tu prends souvent un petit pot, à l’inverse les (nombreuses) fois ou il ne lache pas, la vulnérabilité de ta main fait que tu perdras un gros pot.
Les sizings plus modérés ne garantissent-ils pas au contraire moins de fluctuations niveau bankroll sur le long terme en garantissant une “homogénéité” dans les pots perdus ou gagnés ?
(pas sûr de me faire bien comprendre :wink: )

Je pense que l’intérêt est justement de value et de protéger sa main avec l’idée de tout mettre à la turn (si la turn ne renforce pas la range de vilain).
Vilain pourra encore payer avec ses draws, ses 2nd pair, ses TP mal kickées et parfois se level et te voir en bluff et face à cette range tu es clairement devant. En ajoutant à cela tout les fois où il va fold c’est clairement EV++
Tu augmente donc ton EVchips significativement.

Après c’est sans doute à utiliser avec parcimonie et dans des spots précis contre certains profils.

Tu diminues par contre ta value sur les joueurs qui vont fold sur des gros sizing. Tous les fish ne payent pas leurs tirages ou des 2nd paires à hauteur du pot d’où l’intérêt de faire ça bien mais ça parait pas évident de trouver les bons spots.

@MirindaJR84 c’est l’idée non ?

1 « J'aime »

Bet pot flop TPGK pour shove turn : quand je dis protection, je sous entends que mon game plan c’est de sizer pour ne pas avoir à jouer la river et que bien évidemment, je suis en grosse value. Je n’y vois pas de contradiction.

Je vais tenter de répondre à ta question au sujet de l’influence des sizings “modérés” sur la fluctuation de bankroll :

Quand on utilise des sizings modérés en value alors qu’on aurait pû prendre beaucoup plus de jetons, on perd en EV. C’est ce manque d’EV qui aurait dû être gagné qui génère plus de variance et donc une plus grande fluctuation de la bankroll.

Exemple : comparons deux joueurs qui jouent de la même façon sauf lors des spots de value :

  • Joueur A n’optimise pas ses sizings en value (il mise des sizings modérés) et obtient un EV ROI de 4%.
  • Joueur B optimise ses sizings en value et génère un EV ROI de 6%.

Si on compare les courbes des deux joueurs, c’est joueur B qui, sur le long terme, aura moins de variance sur sa bankroll. Il obtiendra plus de % ITM et donc plus de soussous dans sa bankroll.

1 « J'aime »

Oui en effet, si tu sais que vilain est nit postflop alors il faudra miser moins cher pour ne pas basculer dans l’effet inverse. Tous les fishs ne paient pas light mais la grande majorité le font. C’est pourquoi cette adaptation au field en général est valable en basse limite contre un vilain inconnu.

HU vs fish spin 10€

Dans ce spot où je ne veux pas jouer de turn+river car la majorité des cartes à venir ne vont pas être à mon avantage. De plus, beaucoup vont couper l’action de mon adversaire à vouloir engager tous ses jetons turn+river.

J’overbet la moitié du stack adverse pour l’inciter à raise AI avec ses draws ainsi que ses P+draws.

Bien évidemment, je vais quelques fois tomber sur ses DP mais le move reste EV+ comparé à la line “bet mi pot flop, etc, etc”

Les bloqueurs ont leur importance aussi : si on possède une carte qui bloque les combos draws de vilain alors celà nous pénalise. Ici, j’ai la Q comme kicker ce qui est moins grave que d’avoir le J qui bloque ses combos comme JT qui veulent partir à tapis.

PS : si j’avais bet mi-pot, bonjour la galère sur cette turn !

3 « J'aime »

Sympa ce move d’OVB je ne le fais quasiment jamais je devrais essayer :wink: ! Merci pour ton blog !

1 « J'aime »

Je t’en prie :wink: Merci à toi de m’avoir lu.

@MirindaJR84 GG pr ce blog je ne post que maintenant mais tkt j’ai tout suivi continu gg

1 « J'aime »

SEMAINE 4

Challenge pour les 10€ relevé ! La fin de mois a été un peu plus difficile, on pourra remarquer le plat vers la fin sur la courbe jaune de l’EV mais il m’aura fallut 2035 spins pour finir au dessus des 10% d’EV ROI.

N’empêche que ça fait un bon petit salaire de cadre débutant tout ça !


Il est alors temps de passer aux spins de 20€ ! Wish me GL !

7 « J'aime »

GG @MirindaJR84.
Belle petite courbe :slight_smile:

Tu as quoi en % de 1er 2eme et 3eme place ?

GL pour les 20 € !

1 « J'aime »

Bravo pour ce bon début de challenge!!:star_struck:

Pour les 20€ tu va continuer de grind toute la journée ou tu va te focus le soir/weekend?

2000 spins c’est ton volume habituel /mois ou tu augmente pour ce challenge?

Comment fais tu niveau mentalement quand tu run -6k sous lev en une session et que tu perd 400€ en 25€?

Gluck

1 « J'aime »

bravo tres belle courbe et volume impressionnant !

1 « J'aime »

Ouaip VGG pour ce résultat , ca laisse rêveur ,
quel proportion de gros jackpot la dessus ?
quel a été ton plus multiplicateur toucher ?
tchussss Fred

1 « J'aime »