SNG Jackpot challenge : Spin&Go 1k€ to infinite

Salut Blagops;

Je parle par rapport à mon expérience. Je sais bien que chacun travaille son jeu différemment mais j’insiste sur ce point : les ev par position m’ont été très utiles pour m’aider à identifier les spots que je devais travailler en priorité.

Comme tu le précises, il faut faire attention au tilt d’interprétation des courbes. Ne pas s’y fier avant d’avoir atteint un échantillon conséquent. Pour ma part, avec 2000 spins je trouvai déjà cette méthode utile.

Pour un bon joueur de spin de 10€, ayant un Ev ROI de 10% (soit environ 90 Cev / spin), on devrait avoir les Cev / position répartis de la façon suivante :

  • BTN 3H : 34 Cev / spin

  • SB 3H : 3 Cev / spin

  • BB 3H : 3 Cev / spin

  • HU SB : 30 Cev / spin

  • BB HU : 20 Cev / spin

Mais pour les limites plus hautes, on observe plus ou moins les mêmes tendances :

  • La courbe de BTN 3H est la plus haute, suivie de près par la courbe de SB HU.

  • Les courbes de SB 3H et BB 3H devraient être break even.

  • La courbe de BB HU devraient être moyennement positive (60% moins haute que les courbes de BTN 3H et SB HU).

Ce sont d’ailleurs les tendances qui commencent à se dégager quand on observe sur mes courbes postées plus haut.

Et c’est là que vient l’intérêt de l’observation de ces courbes : si on voit que l’une d’entre elles ne respecte pas ces derniers points, alors il faut bosser cette position.

Ce qui est intéressant dans nos différentes approches c’est que je ne me suis jamais aidé des courbes de showdown et non showdown. Mais je rajouterai ces courbes pour le prochain compte-rendu.

Pour le rakeback, je faisais référence aux coffrets. Je voulais savoir si vous trouviez vous aussi un RB de 5% environ pour le statut platine ? Ca ne fait pas vraiment la différence en fait. J’enlèverai cette courbe du coup. Et non, je n’ai pas de programme d’affiliation.

Salut n18 ! Merci pour ton gl :slight_smile:

Pour répondre à tes questions :

  • Mes heures de grind : pour le moment dans ce challenge c’est toute la journée parce que je n’ai pas besoin de cibler certains créneaux horaires pour jouer avec le moins de regs. Mais en général, c’est l’après-midi plus le soir.

  • Je multitable 2 tables voire 3. Pas plus, je conseille de faire cela car à cause de la baisse de RB drastique, j’ai été obligé de réhausser ma qualité de jeu. Réduire le nombre de tables permet d’atteindre un meilleur Ev ROI et qui dit Ev ROI plus élevé dit : variance moins grande.

  • Mes sessions ne durent que 1h chrono, pas plus. C’est comme quand on conduit sur l’autoroute, une pause s’impose ! C’est bon pour la concentration et pour le tilt :slight_smile: Pause de 5 à 10 min grand max entre chaque.

  • Je n’ai pas peur de perdre ma bankroll : au poker, il n’y a pas de place pour les émotions. J’ai confiance en mon jeu, donc l’Ev suivra et la variance en sera moindre. Il est évident que rien n’est jamais sûr à 100% dans la vie. Comme l’avait expliqué Blagops, même avec un EV ROI haut de 10%, on a 20% de chance de se broke !
    En limite plus haute, même s’il y a des joueurs “regs”, ils sont leakés donc il est toujours possible d’exploiter.

  • Avant chaque session, oui, je médite 10 min et je relis mes notes de la veille, c’est essentiel !

  • Je n’ai pas de stop down pour mes BI. Je ne me fis qu’à mes EV/chips effectivement ! C’est la seule stat valable. Il peut m’arriver d’arrêter en cas de tilt. C’est là toute l’importance de la méditation pré-session pour entraîner le mental à savoir détecter plus rapidement le tilt et donc à s’en écarter :slight_smile:

Merci pour tes questions pertinentes :wink: Tu joues les spins toi aussi ?

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec ce que tu dis je disais juste que si tu n’avais pas connaissance de comment ils devaient être répartis cela ne t’aidera pas (mais apparemment tu sais). ça me surprenait que tu saches isoler les courbes par position mais pas créer les customs stats simples pour ton information box
C’est dommage que tu n’ais pas le rakeback des affiliations, ça offre un gros coup de boost mais tu n’as surement pas le choix du fait du .es (prochainement .eu)

SALUT
Deja gg pour ton challenge et ca a pkutot l’air de bien se passer pour toi,
Les spin and go cest l’équivalent des expresso de winamax ?
A+

Merci a toi pour tes réponses bien complètes…:smiley:

Perso je joue sur ce format depuis + d’ 1 an maintenant en 10€/25€ expresso pour la majorité de mon volume et quelques shoot supêrieur également mais le niveau après est juste monstrueux et l EV fond comme neige au soleil^^
Je suis très curieux de voir ton évolution surtout entre les 10 et les 25 (20 sur spin) car j’ai trouve un immense écart entre c 2 limites… …très dur de s’adapter et plus rentable de grind en 10€ finalement…
Sinon je trouve les sessions d’1h parfaite, même si pour moi 30 minutes de pause entre chaques sessions me correspond mieux (relaxation)…:hugs:
Après quand je vois ton bankrool management je me dis que je suis peut être trop frileux ac mes 400BI ^^

Gluck pour tn challenge:money_mouth_face::sunglasses:

Salut badoman32 !

Thank you pour ton petit message, ça motive !

Oui, c’est ça, les spin&go sont les équivalents des expressos. La stratégie est globalement transposable d’une room à une autre. Pas de soucis.

Oui n18, j’ai connu la même difficulté lors de ma montée de 10 à 20 mais surtout de 20 à 50 à l’époque. C’est le gap à franchir. Après si tu maitrises la 50 alors la 100 devrait bien se passer également.

Si tu te sens mieux de faire des pauses toutes les 30 minutes alors génial. Même si je trouve ça un peu court quand même. Le but c’est de dégager le max d’EV et d’y aller à son rythme.

Oui, avec 400 BI tu peux quand même shoot plus haut. Combien d’Ev ROI tu arrives à dégager à tes limites ?

Encore merci pour tes encouragements. Si tu as d’autres questions n’hésite pas :wink:

1 « J'aime »

Yep :wink: No soucis Blagops. Tu as bien fait de préciser ces points là !
En parlant du .eu : vous avez des news côté français sur la date approximative de la fusion effective des marchés ?

Hello phit, Thx ! :wink:

1 « J'aime »

Ok donc tu maitrise déjà des limites supérieurs cool ca…:sunglasses:

  • Pour ma part 75ev/chips en 10€ et 50 en 25€…ac un roi de 10% suite a un jackpot acquis…
    Les 25 je le grind a partir de 20h …meilleur ev le soir…

  • En travaillant un peu mes positions j’ai un gros leak au BT 3shorted ac 20ev/chips simplement…te force tu a avoir des ouvertures pour obtenir ton % adéquate d’ ev ?

  • En ce qui concerne ton travail sur le format, tu te concentre principalement sur les gains d’ ev ?

  • En ce qui concerne ta stratégie as tu des pt inflexions ds tes party? et utilise tu tes blocs tout le temps ou par opportunité?

  • Ne crois tu pas que c’est une immense erreur de suivre également GTO pour ce format?

  • Tu es Pro au poker ? quels sont tes objectifs après ton challenge?

Bcp de point interrogation lol soory mais tn challenge me plait ^^:smiley:

Gluck :sunglasses:

Oui, au BTN faudrait que tu bosses cette position. En plus c’est celle qui génère le plus de chips. Globalement, c’est la position la plus confortable donc y’a pas de raison que tu ne récupères pas les 10 Cev qui te manquent.

Au niveau de mes ranges d’ouverture au BTN 3H, c’est la seule position où je ne dévie pas tellement de mes ranges d’ouverture standard. Disons que le field a tendance à jouer ABC contre BTN 3H.

Je suis d’accord pour dire que jouer GTO c’est globalement une erreur sachant que la majorité du field est exploitable. GTO c’est bien pour savoir d’où tu pars pour la construction de tes ranges mais il faut impérativement adapter sa stratégie au field pour optimiser ses gains.

Je suis pro oui et après ce challenge je continuerai de grind comme d’habitude. J’avais pensé à monter un petit blog en parallèle aussi.

Yes un petit blog serait parfait pr suivre tes aventures…

Gluck en esperant un ptit x1000 bientot

Bienvenue @MirindaJR84 et bonne chance pour ton challenge.
Ma question sera très simple : tout le monde connaît aujourd’hui sur le .fr l’influence qu’a eu @PierreLo sur l’évolution du jeu en Spin&Go, celui-ci étant en quelque sorte considéré comme le Highlander du format. Je voulais donc savoir dans quelle mesure tu comptes t’inspirer de son style ?

5 « J'aime »

Pour les pertes d’ev btn, cela vient soit du fait de ne pas ouvrir assez, soit de pas assez value, soit de bluff trop les flops qui touchent la ranges vilain

1 « J'aime »

Salut reyj !
Je t’avoue que comme je débarque sur PA, je n’ai pas vraiment encore eu l’occasion de connaître son style de jeu. J’irai suivre son thread.

3 « J'aime »

Tu frappes à la bonne porte.
@PierreLo, je viens de te ramener un client, il veut apprendre le jeu en spin&go. Tu prendras soin de lui…

1 « J'aime »

Pour l’instant ça ira, je te remercie :slight_smile: Je ne cherche pas à être coaché.

@MirindaJR84 tu apprendras a connaitre @reyj et son 2eme (23423ème degré).
Tu n’as rien à apprendre chez moi, je te le confirme :wink:

celui-ci étant en quelque sorte considéré comme le Highlander du format.

Mais il est vrai que je suis le High Glandeur du format.

2 « J'aime »

Héhé ok :slight_smile: :slight_smile:

SEMAINE 3

Petite semaine au niveau du volume. J’avais un peu d’avance. Mais je reste dans les clous.
J’ai retiré la petite courbe violette du rakeback qui ne sert à rien.


J’ai une petite remarque à faire : je vois souvent des mains postées de basse limite dans lesquelles les spots de value sont sous-estimées. C’est en grande partie grâce à ces spots que ma courbe d’Ev reste assez haute.

Exemple de spot pour illustrer mes propos: Je suis au BTN 3H, Stack 20bb. J’OR A9o à 2bb et BB me paye. Flop : 986 bicolore.

Dans cet exemple, bons nombres de joueurs vont miser des sizings « standard » du style 0.75 pot.
Grosse erreur puisque :

  • Notre main va perdre beaucoup d’équité à la river.
  • La range de vilain impacte plus ce board que la nôtre. Nos chances d’être payé sont énormes.
  • Le field des basses limites est calling station.
    Conclusion : il faut miser pas moins du pot voire en léger overbet ! Vous verrez parfois des raise push avec des mains comme 2sd P + straight draw, voire des top paires moins bien kickés.

Donc penser en dehors des schémas de miser « standard » dans les spots de value est une bonne chose en basse limite. C’est purement une stratégie ultra ultra exploitante.

A la semaine pro les bros !

5 « J'aime »