Situation icm

Salut à tous je vous montre le lien de la tf que j’ai faite j’ai fait un play dont je suis pas fière en pensent quand j’avais une forte fold équity, mais je sais pas si je suis sensé le prendre

Sans ICM c’est un spot ultra rentable à partir du moment où le mec au bouton n’est pas un pur nit.

Sinon, avec ICM, ça dépend de la situation. Cela peut être une grosse erreur si tu as par exemple pleins de très petits tapis à la table et qu’il y a des gros paliers à venir.

Mais sauf car particulier je pense que même en TF le spot est OK. A confirmer par @sburnoz mais il faut beaucoup plus d’infos sur la situations (shorts présents ou non, paliers etc.) pour répondre.

je suis pas expert en MTT mais en quoi l ICM change notre range de shove en TF (a part privilegier des bloqueurs a l’ equite pure d une main)? En theorie plus l’ ICM est élevé plus on a de fold equity sur les villains? En pratique plus on arrive en fin de tournoi plus ca joue scared money, surtout a cette limite. Sinon ATo je pense que c’ est un clear shove a cette profondeur, on est en TF pas a la bulle sur un field a 500 joueurs, j ai joué quelques MTT en 5-10-20 et en general overbluff ces shoves en TF sont ULTRA rentables parce que ca overfold beaucoup trop, donc on peut vraiment descendre tres bas dans notre range.

edit: c’ est un spot ou je pense qu’ il faut shove 100% du temps MAIS tu nous donnes pas le plus important aka les infos que tu avais sur BU et BB! Elles sont a inclure obligatoirement dans ton decision making.

Pour les infos le bouton moi même
( petite blinde) et grosse blinde somme à 20
Bb effectif les deux joueurs sont des joueurs je dirais récréatif il y’a 30 euro d’écart entre les 2 prochains palier

Nous sommes les 3 plus shorts avec le même stack à 1 blindé près je me suis dit que cava over fold d’ou le shove

Le truc c’est que si BB a TT+/AK, tu as beau avoir tout l’ICM du monde, good luck pour espérer le faire fold. (même si dans une situation précise, le call de JJ ou AK sera ev- pour lui, il va souvent call par méconnaissance de l’ICM)

Du coup, si tu mets ton tapis en « danger » (même avec une faible proba) alors qu’il y a eu huge palier à venir, tu fais une erreur (et BB aussi accessoirement s’il call TT ou AK mais ça on s’en fou car tu peux partir du principe qu’il la fera souvent).

Cela dit, ATo est largement ev+ en général sur ce spot oui, il faut des conditions particulières ICM pour que ça ne soit pas le cas.

1 « J'aime »

Le truc c’est que à la bulle, les joueurs tiennent TROP compte de l’ICM car ils veulent être payés absolument, ils sont prêt à faire des fold affreux pour ça. Alors qu’en TF, ils peuvent au contraire ne pas faire assez attention aux paliers car ils sont déjà payés. (ce ne sont pas des généralités certaines mais en tout cas, effectivement la bulle est un bon moyen de marcher sur les tables mais ça veut pas dire que tout le temps tu peux profiter de l’ICM pour massacrer tout le monde).

Bon du coup je retiens que contre des vilains qui ne jouent que leur main c’est pas le moov de l’Anne quoi ,ou alors 3bet fold est pas horrible non ?

Non, au contraire, c’est complétement standard ton shove. Sauf situation très particulière. (s’il y a vraiment un gros palier à venir et plein de shorts). Sinon, c’est largement ev+ et t’es juste mal tombé.

Il faudrait le prizepool complet mais avec une structure classique 180j (ce qui ne doit pas être le cas ici), push ATo est ok à l’équilibre.

En général, il faut push plus large que l’équilibre et tu es dernier en stack donc ça m’étonnerait que ton push soit une erreur quelque soit le prizepool.

J’ai l’impression que tu es RO puisque tu es call par BB (soit ATC) sur lequel tu as une grosse FE en règle générale mais pas quand il a une premium évidemment : c’est pris en compte dans la range à push donc pas de regret.

L’ICM est le modèle mathématique (independant chip model) qui modélise la valeur monétaire des tapis en fonction du prizepool.
Par métonymie, on l’utilise pour désigner le facteur bulle.
Le facteur bulle n’est pas absolu, il a une valeur pour un joueur par rapport à un autre.

Le fait d’être couvert par exemple augmente notre FB par rapport au joueur qui nous couvre. Par un push, on risque plus de bust dans ce cas de figure.
Du coup, on augmente mécaniquement la FE par de la fear equity (si Villain a conscience du FB), ce qui revient au concept de scary money. Villain voit surtout que s’il perd le coup à tapis contre nous, il ne lui reste quasiment plus rien.

Généralement on peut push plus large que l’équilibre puisque les Villains call moins large que l’équilibre.

1 « J'aime »

Je vois pas comment ça peut être une erreur ton push.

A la rigueur si vilain n’open pas assez ET call trop sur ton push alors le ATo sera meilleur fold et ton haut de range prendre vraiment beaucoup de value.

Bein tu as raison sur le fait que quand on push on a + de FE, donc a aurait envie de shove plus, mais en même temps notre bas de range gagne moins à shove car « 1 jeton perdu blablabla » du coup on a moins envie de shove. Ce qui se contrarie. Aussi la range d’open de BTN doit être un peu plus serrée, pour justement ne pas prêter trop le flan à des shoves qu’il ne pourrait pas call justement á cause de l’ICM, du coup le FE change moins.

2 « J'aime »

Oui en effet je pense être un peu résult oriented sur cette main c’est pour sa que je voulais en parler avec des gens plus expérimenté que moi en tout cas merci à tous et gl pour vos sessions

1 « J'aime »

image
ICM %EV


ICM MONEY PRICE POOL TOTALE 1K

ICM CHIPS

Gl

1 « J'aime »