Situation Flat call CO review

Bonjour,

J’ai joué contre un joueur qui flat call sans arret. Plusieurs showdown m’ont permis de me conforter dans l’idée. Pre flop il ne relance jamais, il open ou paye. Que ce soit avec AA ou KJs… bref. Voici la situation que j’ai joué et je me limite ici à mon analyse postflop.
Je suis en MP j’ouvre KJo 2,5x et je suis payé par CO. Le joueur en dehors du fait qu’il ne relance pas comme il le devrait semble avoir des ranges correctes. Je mets donc le joueur sur cette range de call:

(désolé c’est la v1 que j’avais acheté il y a un moment sur ce pc actuel, la v2 est sur mon pc en réparation)

Je n’ai pas mis de poids sur les mains dans ce travail. Je suis OOP et donc je dois prendre une décision au flop. J’ai un gros tirage quinte. Du coté des statistiques du logiciel j’obtiens dans sa range 36% de no made hand, 15% de middle paire et 17% de weak paire donc un 22 que je ne le vois pas payer car trop faible. Top paire 23% et la gutshot à 11%.
Quel serait le sizing idéal ici? J’ai pensé et j’ai d’ailleurs joué demi pot ce qui a résulté d’un fold chez vilain. J’ai mis demi pot car j’ai un gros tirage, je voulais voir si il allait payer ou relancer ici et donc savoir si il avait call une grosse main pre flop. De plus comme je l’ai vu après dans le logiciel il y avait beaucoup de mains qui ne touchent pas ou peu dans sa range.

J’ai d’autres questions: dois-je aussi bien qu’étant en NL2 penser à ma range perçue chez l’adversaire ou bien ce concept est trop exagéré ici?
Je me retrouve aussi avec le logiciel qui me donne une équité de range adverse de 58% et de ma main de 41%. Range is best 63%, hand is best 33%. J’imagine que ces résultats sont dus à la probabilité d’amélioration aux prochaines streets. Ma question précise est donc: une fois que je commence à bien savoir de tête comment une range adverse frappe un board, quelles statistiques dois-je prendre en compte en premier? Quels pourcentages sont importants? Comment les combiner? Par exemple à partir de quel pourcentage de no made hand doit-on comprendre que la range a tapé fortement à coté? Cette statistique est-elle compensé par exemple par un gros tirage, ici dans mon exemple de range ‹ ‹ no made hand › › me compte JTs… mais si un K arrive turn ou river mon adversaire a une quinte. J’espère ne pas partir dans tous les sens dans mon message, je veux simplement progresser dans mon analyse des résultats.

Salut,

Tu peux installer Flopzilla v2 sur deux PCs même avec une seule licence de la v1.

Au contraire la range de Villain hit très bien ce flop.

Pourquoi ne pas check plutôt que de vouloir Cbet ?

Ça ressemble plus à une mise pour information plutôt qu’à une vraie raison de miser.

Cette considération va concerner très peu d’adversaires en NL2.

Face à ce type de profil qui flat énormément, la façon dont il se comporte postflop est importante pour établir une stratégie et notamment son FoldToCbet, BetvsMissCbet IP …
On va pas forcément jouer pareil IP et OOP.
Cbet mi-pot ne me semble pas le mieux. Plutôt 1/3 ou 2/3 en fonction de ce que l’on veut accomplir (value une range large ou deny equity sur certains boards).

En moyenne une range hit un tiers du temps en SRP. Ça varie en fonction des positions mais ça donne un repère.

Les tirages quintes ventrales ne sont pas des « gros » tirages (peu d’outs).

1 « J'aime »

Merci pour ces réponses. J’ai du mal à analyser les résultats du logiciel, j’avais l’impression qu’avec 39% ou 36% de no made hand suivant si je rentre ma main… qu’il avait peu touché. Que dois-je vraiment regarder? Je dois avoir une méthode pour pouvoir travailler seul des centaines de flop jusqu’à savoir sans logiciel si la range adverse a un avantage de range ou de nuts et ensuite travailler mes sizing. Actuellement je vois des % de top paire ou autre qui se composent différemment suivant les flop et les ranges. Qui additionnés donnent souvent un gros % total de chose touchées. Dois-je additionner les % bleus? A partir de quel % dois prendre en compte une statistique?

Je vous remercie pour votre temps. Je travaille le week end le matin de 8h à 12h en moyenne. Vos explications ne sont pas du temps perdu.