Parce que c’est un Sit&Go 1$, parce que c’est bien détaillé ou à cause du call sur le squeeze ?
Pour ça, je continue à le faire à l’ancienne, comme tu dis.
Pour diverses raisons dont le coût mais aussi parce que j’aime ça, que j’ai bien le temps et que ça m’aide à étudier/intégrer des ranges en fonction des différents spots que je review.
Je le fais sur Equilab mais sûrement pas sur la seule « base » (assez branlante au demeurant ) des ranges qu’il propose.
J’y jette bien un coup d’oeil pour voir ce qu’il raconte mais j’ai d’autres sources.
Et je bidouille le tout « à ma sauce » en essayant de coller au mieux à ce que peux « voir » in game. Et qui n’est d’ailleurs pas toujours très académique non plus, surtout en début de tournoi micro.
Bref, pour les ranges des vilains PF j’avais proposé quelque chose dans mon message initial.
Pour rappel :
Alors je voudrais d’abord savoir si ça te (vous) semble ± réaliste ou pas du tout.
Après, je m’étais arrêté en disant :
Parce que :
Je ne voyais donc pas trop l’utilité d’aller beaucoup loin, ni de montrer que je l’avais fait , avant d’avoir eu des réponses sur ce point.
Genre la main qui n’existe pas, si on voit ce que je veux dire. Ce qui était visiblement bien le cas.
Mais puisque comme dit plus haut, j’aime bien ça, ça ne saurait pas me faire de mal de recommencer.
On en serait donc ± là (où je me suis mis ) au flop :
Quand Vilain6 shove, j’ai une « décision ».
Les guillemets pour dire que je n’en ai pas (plus) tant que ça en en fait.
C’est vrai que tant qu’à faire…
Mais je ne l’ai pas fait.
D’abord pour ne pas risquer de flinguer (encore plus) mon tournoi. Le call me laissant encore 40bb.
Mais aussi parce que Vilain4 est toujours derrière au CO, que je ne sais pas trop ce qu’il a, ni ce qu’il pourrait faire si je shove du coup. Faudrait peut-être pas trop tenter le diable non plus quoi.
Bref, revenons à mes devoirs et à mes calculs d’EV.
NB : On pourrait, voire devrait probablement affiner la range de SB qui shove.
Mais on est quand même en MTT micro début de tournoi et c’est ps si évident que ça évident
et si je compte bien, sur les 98 combos que je lui avais attribués PF, ça ne lui en ferait « que » 36 qui seraient devant moi.
Pour les PP :
AA = 3
KK, QQ, JJ = 18
TT = 1
Pour les J (hors PP) :
AJs = 3
KJs = 4
QJs = 4
Pour les Tx (ATs qui vont split la plupart du temps) = 3
Bon d’accord, en plus que je me suis peut-être gouré quelque part, 36/98 combos qui seraient (bien) devant moi ça fait quand même beaucoup.
Mais ça laisse aussi un peu de place pour des bluffs ou semi-bluffs, je crois.
Quoiqu’il en soit, ça nous ramène de toute façon au calcul de l’EV.
Et en fonction, forcément, de ce que Vilain4 va faire.
-
Si il shove, je pense que je fold.
Mais franchement, in game, c’est une probabilité que j’avais d’office écartée. Peut-être à tort, mais soit.
-
Si il fold, ce à quoi je m’attendais beaucoup plus, on en serait ± là :
Je call 463 dans 1702, soit 27%.
La cote me semble donc « suffisante » pour aller au showdown.
Surtout qu’à defaut d’être devant, j’ai encore quelques outs pas forcément dégueu.
- Si il call, j’y avais quand même pensé un peu in game mais pas autant qu’après , ça fait ça :
Mon équité s’en trouve évidemment détériorée. De quelques -30% et c’est vrai que c’est beaucoup.
Mais ma cote du pot, tombe alors à 21%. Et donc …
-
51,84 / (±) 27 = 1,92
-
34,91 / (±) 21 = 1,66
Ok, c’est moins bien apparemment. Mais c’est peut-être aussi à cause de tous ces + ou - qu’on sait pas toujours comment ça se met au poker.
@Kingandaces
C est trop de math pour moi, je peux pas répondre sur ce point
T’en foutrai moi des maths !
Voilà ce qui arrive quand on ne fait pas ses devoirs et/ou qu’on est né à l’ère des calculatrices low cost.
Moi j’ai appris là-dessus :
Ceci expliquant peut-être cela. Même si on les avait déjà en couleurs.
Mais avec 5, je voudrais bien vous y voir.
Non sérieux, là ça devient vraiment compliqué.