Désolé @yvan161 , je ne suis plus trop dans ces ranges actuellement et sur les nouvelles que je crée…Je peux tout de même indiquer la méthodologie : je pars de ranges solvées et j’insiste sur l’énoncé « je pars », c-a-d que c’est mon point de départ. Ensuite je fais un gros travail de croisement avec database qui demande beaucoup beaucoup beaucoup de temps. Puis en dernier lieu évidemment, je fais fonctionner un truc qui peut servir à l’occasion bien que ça ne soit pas le plus puissant du forum : mon cerveau ![]()
Bon après ne t’attends pas à une tightification à outrance de ma part, je n’ai jamais joué en dessous de 32/25 en NL 10- et pourtant jamais fait moins de 10bb/100 sur ces limites (bon en réalité je pense que c’est plutôt 15bb mais un peu la flemme de vérifier). J’ai compris un truc tout simple : c’est que quand ça check et que je mise, ça ne défendra pas correctement donc la problématique a toujours été plutôt comment ne pas tout jouer comme mains de départ si j’exagère un peu, autant dire quelque chose de très éloigné de ce que tu peux voir comme ranges solvées.
Si tu n’as pas de bon résultats avec les Axo en BB vs BTN, regarde déjà ta stat de probe, tu peux être à 70 %, l’erreur des joueurs étant souvent de jouer Axo comme une showdown à ces limites. En dessous de 50 % de probe, là il y a urgence.
Edit : sinon que faire avec ces combos, actuellement je n’ai pas encore tranché sur les nouvelles ranges
Enfin à priori, on ne part pas sur du fold sauf revirement de situation…