[BLOG] Tracker Wars - La guerre des trackers (ou comment migrer de HM2 à H2N)

Ce n’est pas que ces deux stats, d’autres sont à prendre en compte pour essayer différentes stratégies sur le court terme.

Plus que pour une session, c’est isoler une certaine période qui est intéressant. Par exemple après avoir bossé tel spot, j’aimerais savoir si mes stats ont concrètement évoluées dans le bon sens par rapport à avant le travail.

Ça c’est partiellement possible en reconstruisant les stats sur une période donnée si le travail est condensé sur moins d’un an.

image

Slt Yvan, merci pour ce thread très intéressant, pour ma part j’avais déjà testé H2N mais la complexité et le fait que tout les tutos à l’époque était en anglais (voir en Russe) j’avais lâché l’affaire, lire ton thread m’as donné envie de réessayer et je dois avouer que je le comprend bcp mieux et qu’il est très puissant.
J’ai une petite question tout de même il n’y a pas certaines stat par défaut qui sont complétement mal construite? c’est la stat de vs missed cbt
image
Par exemple celle ci?


Voici les infos de l’édition de la stat, mais où est passé vilain au flop (disparu comme par enchantement :smiley: ).
Si la stat est correct merci de ma l’expliquer.

Salut,

la stat veut dire « Player checks flop quelque soit l’action de Villain 1 et des autres Villains dans le coup » (et tout le monde check en fait puisque Player se retrouve turn) ensuite « Player folds turn quelque soit le Villain qui bet » : ça inclut plusieurs situations dont des multi-ways.

La stat vs missCbet en HU et OOP est plutôt celle-ci

Note le 1 devant Villain au flop qui veut dire que c’est le même Villain que celui qui a raise PF.

Regarde bien l’onglet « Action Details » pour vérifier tous les paramètres (dont le Played Id ici) et surtout utilise ‹ Test › : avec le résultat et replayer des situations correspondant à la stat, on comprend beaucoup plus facilement celle-ci.

Exemple :

On repère tout de suite le caractère MW du post-flop et le check général au flop.

A noter que m’étant fait challenger par @Freudinou sur ma stat de probe bet T, …

… j’ai créé des stats custom sans m’apercevoir qu’il en existait une pour le total et que les miennes n’étaient pas tout à fait correct du coup.

Je vais rectifier sur mon pop-up spécifique.

Slt Yvan perso j’ai un gros souci car en important les stat de PT4 à H2N celui ci à complétement faussé les résultats.
Voici ceux de PT4


et enfin ceux de H2N

Saurais tu pourquoi cela fais ça et comment puis-je y remédier.
Merci

Tu as des mains jouées sur le réseau iPoker ?

https://hand2note.com/Help/pages/GettingStarted/

nope only wina et party

Tu as fait un import depuis la database PT4 ou depuis des fichiers voire tester les 2 ?

Salut!!

Je découvre doucement H2N, et je m’essaye à la création d’un HUD.
Lorsque tu modifies le tien, est-ce que tu as trouvé le moyen de déplacer une stat sans devoir tout refaire? (Pour la bouger d’une case à une autre)

Merci :smile:

Salut,
Tu peux faire du copier coller.

1 « J'aime »

Oui ou tu la drag and drop ça fonctionne aussi

Slt Yvan j’ai remarqué que avec PP mon hud prenais 2 mains avant de s’afficher, Tu pense qu’il zappe 2 mains à chaque fois, ce qui serait cohérent avec le nb de mains en moins que j’ai . (bon sauf à certaines limites).

Il y a l’histoire de la time zone en début de post que je n’ai pas compris aussi, c’est que pour les HH ipoker?

Seule la première main de PP n’est pas prise en compte même si le HUD met un peu de temps à s’afficher : [BLOG] Tracker Wars - La guerre des trackers (ou comment migrer de HM2 à H2N) - #142 par yvan161

La timezone, c’est pour toutes les rooms.

Si les stats sont mises à jour en temps réel, tu n’as pas à t’en préoccuper.

Sinon il faut regarder les paramètres de la rooms ou une HH pour voir quelle heure est indiquée puis changer le décalage dans H2N.

Ça peut arriver aux changements d’heure été / hiver.

Allez, j’ai décidé de me faire des potes aujourd’hui.

Pas sûr que ça va fonctionner mais comme au poker, qui n’essaye rien n’a rien. :stuck_out_tongue:

Pour ce que j’en pense, les trackers et encore plus les HUD in game, ça devrait être interdit.

Car d’une manière ou d’une autre, ça remplace ou en tout cas renforce le skill d’un homme
ou d’une femme, (je ne suis pas sectaire à ce point-là :wink:) par une forme d’intelligence artificielle.

Dans le sens où, à part des mecs comme… (pas besoin de citer ceux de ce forum je crois),
un être humain doté d’une intelligence « normale » voire même au-dessus de la moyenne serait tout à fait incapable de retenir et encore moins d’exploiter au mieux toutes ces informations in game.

Bref, pour moi qui n’en ai pas ( de tracker, on l’aura compris aussi) je trouve que ça n’a pas beaucoup de sens.

Après, c’est comme ça et moi comme tout le monde, on doit faire avec.

Un peu de techno pour changer ?

:rofl:

C’est très loin d’une IA, juste des datas que tu sélectionnes et dont tu te sers correctement ou pas, à partir du moment où c’est autorisé s’en priver donne un handicap, même si tu peux toujours taguer et prendre des notes sur le soft de la room, de plus c’est à la portée de nombreuses personnes d’avoir les stats à coté avec un programme maison à partir du moment où tu as les archives des mains.

Donc si tu n’utilises pas de tracker, mieux vaut jouer sur une room où ils ne sont pas autorisés sinon tu perds de la value et pour les SR c’est compliqué.

1 « J'aime »

Salut,
Merci de ne pas pourrir le blog d’Yvan et d’aller débattre de tes lubies ailleurs.

Si à chaque fois que quelqu’un se permet un commentaire qui s’écarte un peu du sujet d’un thread,
et sur le ton de la légèreté en plus (ce qui me semblait assez clair), c’était le « pourrir » ;
ce forum serait tout aussi « pourri » sans moi.

Et si c’était formellement interdit, @phit aurait pas mal de boulot et il serait un peu tristounet.
Le forum hein, pas @phit. Encore que… :wink:

Bien sûr et je le sais.

Fin du « débat ». :zipper_mouth_face: :slightly_smiling_face:

Hello,
Merci beaucoup pour tout ces tutoriels.
Je suis à la recherche de la stat « Steal », est-elle toute faite quelque part ?
Ou faut-il la créer ? ( c’est, je supose : RFI CO + RFI BTN + RFI SB)
Merci,
cumu

EDIT : est ce que la stat est OK comme cela ?
Ou faut il que j’ajoute dans l’onglet preflop le player’s position CO, BTN et SB ?