Sick hero call

Le tournoi a commencé dépuis une dizaine de minutes.

Vilain vient de perdre un gros coup la main d’avant sur un bluff river qui n’est pas passé.

Ici c’est en partie les timing tell qui m’ont aidé a call.

Flop/turn il me snap. Je le met alors sur une main weak comme une middle pair ou un draw.

River quand il donk shove sr la doublette du 6 il se polarise énormément. Il représente maintenant une main comme 86,67,A6,88,77.
Seulement, il aurait svt raise ces mains au flop ou au moins a la turn pour protéger des nombreux draw et value obv. D’autant plus qu’il est OOP.
Mais dans sa range il y a aussi beaucoup de missed draw obv.
Et donc a priori il ne peut pas avoir une main forte a la river d’autant plus avec ses timing tells.

En revanche c’est vrai que c’est un spot high variance surtout que dans sa range de bluff il peut y avoir des mains qui me battent mais j’estime que QT est quand meme devant cette range.

Donc j’ai décidé de suivre mon read jusqu’au bout et j’ai snap river.

Qu’en pensez vous ?

je ne l’aurais pas fait, après si t’es sur de ton read why not

C’est un bon call mais je pense pas rentable sur le long terme tu te fais battre par toutes les pairs,K high mais dans l’absolu il est bon tu bats des missed draws comme Q9o,J10o flush draw jusqu’a K high
Ce qui aurait été sick c’est qu’il retourne K10s pour missed draw :slight_smile:

couillu :ohmy:

nice hero call effectivement,

promets moi par contre de nous montrer la prochaine main ou tu hero call avec under pair, mais que le gars a set max, histoire de balancer ta range de “hero call/call moisi”

quel buy in ? imo tout dépend de ton historique. soit tu as vu que c’était un big fish et que tu étais à peu près sur que c’était ev+ mais la plupart du temps tu risques d’être derrière avec queen high 45 de carreau ou tout tirage carreau avec le 6 te met dedans …
d’ailleurs s’il avait le 6 j’aurais beaucoup aimé son tapis river car soit tu as as et tu le lacheras difficilement (puisuqe ca ressemgble à un miss draw) soit tu l’as pas et de toutes façons tu n’aurais pas payé.
en tout cas c’est ce que j’aurais fait avec brelan ou suite ^^ sauf en limite assez haute où tu te fais démasquer plus faiclement …
donc gg, couillu mais à consommer avec modération ^^

C’était un deepstack a 5e.

Effectivement il aurait pu avoir le 6 mais je ne penses pas qu’il l’aurait joué comme ca. Il aurait bet standard ou bet pot imo.

C’est un call que je ferai en général tres tres rarement mais a ce moment j’avais la sensation qu’il était en tilt par le coup perdu la main d’avant. Et puis son timing flop, turn et meme river m’a vraiment laisser penser que son bet ultra polarisé tendait bcp plus vers le bluff que vers la value.

C’est le genre de coup assez dur a expliquer a froid mais dans le feux de l’action j’étais vraiment confiant et j’ai pas été vrmt surpris d’avoir la main gagnante.
Les seules main que je craignais c’était Kx, QJ de carreaux mais bon…

Je fais des hero call avec Q high tous les jours mais je pense que celui là est horrible.

Tu perds contre la plupart de ses bluffs…

heu LOL

C’est pas une compétition scorcese mais on est tres content pour toi… Félicitation shark :laugh:

[quote=“scorsese42, post:432536”]

Tu perds contre la plupart de ses bluffs…[/quote]

This !

En plus l’over bet est énorme, il faut que tu ais presque tout le temps raison.

edit : j’ai revu la main, en fait il est pas si énorme, mais c’est plus de 2 fois le pot.

Oui c’est un call largement EV- sur le long terme et tres high variance j’avoue mais dans ce coup particulier contre ce joueur particulier et vu “l’historique” je pense qu’il n’était pas aussi mauvais que sa.

Quand vous dites que je perds contre la plupart de ces bluff, vous voulez dire que QJ et Kx constitue la majorité de son range ? Ou vous prenez en compte des pair tournés en bluff ?

J’ai pas pokerstove sous la main mais je pense que QT est devant son range de bluff puisqu’il est capable d’avoir nimporte quelle main suited . Apres je me trompe peut etre…

heu LOL

C’est pas une compétition scorcese mais on est tres content pour toi… Félicitation shark :laugh:[/quote]

C’était juste pour dire que je suis du côté calling-station de la force…

J’ai regardé cette main dans la journée, et j’ai pas posté parceque j’ai un avis mitigé.

A froid, je comprends qu’on aime pas. En MTT deepstack en plus, c’est à la limite du spewy total. C’est un mega overbet, ça impacte complètement la suite de ton tournoi et la decision reste marginale car comme tu le dis toi-même, même si tu pense qu’il est en bluff 95% du temps, et bah même dans ces cas là il peut encore avoir la meilleure main. Donc de ce point de vue là c’est pas top. Surtout qu’en tournoi les jetons gagné ne valent pas ceux perdu …

Maintenant, je suis moi aussi adepte des hero call ( puisque de toute façon je call tout le temps ), même si j’en fais pas tout les jours de cet acabit quand même. ^^
Et pour le coup, dans le feu de l’action, c’est un call qui se defend compte tenu de l’histo du vilain et de ses timing tells. Ya des arguments pour le call. Et puis c’est le genre de play qui se “senten”, c’est sur l’instinct du moment, j’ai presque envie de parler de feeling.

Je suis sûr que si scorsese nous montre un de ces bluff catch avec Q high, bah à froid comme ça, la moitié du forum peut aussi penser que c’est à la limite du spew quoi.
Alors que sur le moment à la table, ça coule de source dans notre esprit en fait.

overbet a 3fois le pot ca fait quand meme bcp…
sachant que si ta lecture est mauvaise ton tournoi est pratiquement fini…donc pas fan du tout du call meme si tu as une bonne lecture s il fait ca ac tous ses rois,des dames bien kicker ou meme un as…meme c est clair que son overbet ca veut dire j ai raté ma couleur .
dc pr moi easy fold en attendant de meilleurs spots.et surtt check turn parce qu en misant tu fais gonfler le pot ac air

Le buy in explique aussi beaucoup de choses et va dans ton sens amigo ^^