Short stack en Escape Winamax

Bonjour à tous !
Ca fait un moment que je me pose des questions sur la stratégie short stack, et je vois qu’elle à l’air très utilisée même jusqu’en Escape NL50/NL100.
Je me demande pourquoi tellement de joueurs optent pour cette stratégie ? Est-ce qu’il y a un quelquonque avantage ? Et surtout, est-ce qu’il y a vraiment des joueurs avec un winrate positif grâce à cette stratégie ?

Bien-sûr je comprend l’intérêt de caver 25 blindes mais d’avoir accès à des jackpots jusqu’à 500bb, mais la grande majorité des jackpots sont faibles.
Si j’en crois les probabilités que je trouve sur internet, il y a une chance sur 1724 de hit un jackpot 100bb et une sur 180 de hit un 25bb. (pas d’infos sur les 500bb, j’en ai jamais vu en NL50+)
Autant dire que ça doit pas être facile de faire du profit, pourtant aux heures de pointes il y a une bonnes dizaines de joueurs qui multitables 25bb deep.

PS : J’ai absolument pas l’intention de commencer à jouer short stack, je poste ce sujet surtout par curiosité.

Tu print mon cochon :scream:

1 « J'aime »

ah tiens je me suis posé exactement la mm question. perso je joue quelques escape de temps en temps et j’ai jamais trop capté pourquoi autant de monde cave court. de ce que j’ai compris (mais je débute donc a prendre avec des pincettes) ça simplifie surtout les décisions non ? genre a 25bb t’es souvent en push/fold, moins de spots chelou post flop ou tu peux te faire manger… après pour le winrate positif jvois pas trop, ça m’étonnerai que ce soit ouf vu le rake. quelqu’un aurait des vrais chiffres la dessus ? ça m’interesse

Bizarre il a supprimé :roll_eyes:

J’ai demandé et je crois que ça vient du fait que les joueurs d’escape ne savent pas correctement jouer contre les shorts stacks, donc les shorts stack font faire des erreurs aux regs.
Pour autant, c’est pas le cas de tous les regs, il y a pleins de joueurs qui pensent juste que c’est super malin de pouvoir profiter des jackpot sans impliquer beaucoup d’argent mais qui font n’importe quoi sur le reste.