Selon sharkscope, je fait souvent top 3% et 2%, mais rarement top 1%

J’ai mis un screen de la rubrique : « % des joueurs du champ battus par fréquence » de mon sharkscope, comme vous pouvez pouvoir, je fait plus de 1.5% du temps top 3% et 2% du champ des joueurs (en gros je fait souvent des demis), mais peu de TF.

Quand je vois cette rubrique chez des topregs, ils tendent à avoir une immense bar sur le top 1%, entre 1.5 et 2. De quoi cette donnée peut être le symptôme? trop loose en demi et ducoup je fait des mauvais call/shove qui m’éliminent avant la TF? ou bien au contraire trop nit et je me laisse mourir, sans jamais prendre les main risqués qui pourrait me donner un gros stack de TF ?

Petite info: je joue bcp de tournois a gros field

Salut,

Je sais pas trop, tu as décris les deux possibilités, soit trop weak, soit trop large.

J’ai regardé le mien, j’ai aussi une baisse significative entre 99 et 100%, mais je ne m’en inquiète pas, mon ROI me satisfait-

En fait, je suis pas sur de pouvoir lire correctement le graphique et de savoir ce qu’il veut dire aux extrémités :

image
image
image

Si « au moins 100% des joueurs battus » veut dire que tu as gagné le tournoi, alors sur des gros fields, c’est normal de voir une baisse entre 99 et 100 . Genre sur 1000 joueurs, entre 2 et 10, tu es dans la tranche 99, et quand tu gagnes, tu fais 100. Mais du coup, la baisse me parait « petite », même si ton 0.6%, qui dirait que tu gagnes un tournoi toutes les 167 parties semblent « okay ».

Salut,

J’avais regardé cette stat il y a quelques années et j’avais remarqué ce pattern chez quasi tous les joueurs. Il n’y avait que quelques joueurs très gagnants qui n’avait pas de drop au 1% (ou certain avec un faible échantillon de tournoi). J’en avais conclu que il devait y avoir une explication mathématique à ca (par ex. comme décrit dans le post de Sburnoz).

Ca me semble étonnant que tu dises qu’il y a bcp de joueurs qui passent à 2-3% de top 1%, j’en avais vu très peu à l’époque.