SCOOP 2012: Event 21 TF ultra relevé

Voila le nouvel event des scoop ajouté sur pokerstars.tv

Je le poste parce que c’est tt simplement la TF online la plus relevé et la plus agressive que j’ai jms vue.
Il vous suffit de regarder la premiere main de la vidéo pour vous rendre compte de l’agressivité des joueurs, c’est juste irréel :S

http://www.pokerstars.tv/poker-video-15118-scoop-2012-event-21-2100-nlhe.html

PS: Si cette TF reflete le niveau actuel des joueurs du .com bah sa fait froid dans le dos

Oui enfin vu la jouabilite des mains pour 3bet 4bet ça ressemble plus a du playmoney perso j’aime pas du tout.

OUI ! Je suis en train de le regarder, je suis en train de relever plusieurs mains dont j’aimerais que l’on discute.

La première chose : c’est que les min 3 bet et min4bet sont courants, je suis assez surprise de voir ces “minbet”. On voit un 5 bet, pour environ 10 bb. Il y’a un commit assez enorme suivi d’un fold à la 14 ème minutes.

En même temps, ils doivent tous beaucoup se connaitre, est ce que ça explique cela ?
Au-delà de tous ces raises, reraise, quand ils envoient la boîte, c’est qu’ils sont servis

je l’ai visionnée entièrement. Interessante. J’ai beaucoup aimé le HU. Il serait interessant d’avoir les palliers.

Les mains que je retiens, dans l’ordre (dommage de ne pouvoir les mettre dans le replayer)

  • A9 vs QJs

  • 23 vs QQ, je ne comprends pas le commit pour fold après, à moins qu’il s’agisse justement de se mettre en position de comit pour dissuader son adversaire de continuer. Vous en pensez quoi ?

  • à 18 min, il n’y a pas squeeze du A5 s, je ne comprends pas son fold préflop. Quant au 44,pourquoi 3 bet fold, il me semble avoir lu que la mise pour se situer c’est fishy donc je ne pense pas que ce soit cela qu’il ait voulu faire, mais il a dans les 100 000 à mettre dans un pot qui fait 500 000, comment analysez vous sa ligne ?

  • à 20 min, le A5s vs JJ, c’est du level ? du métagame ? il pensait avoir de la FE ?

  • le 6 bet avec 39 au bouton, il est allé jusqu’au 6 bet !

  • JJ vs AA, terrible le J à la turn. Horrible pour le joueur !

ImDaNuts c’est juste un des plus gros regs du .com … Alors comparer son jeu à du playmoney, tu y vas un peu fort karaté…

J’dis pas qu’il faut idolatrer les regs, mais je pense qu’il sait ce qu’il fait quand même…

PS : Je n’pense pas me tromper en disant qu’ils jouent les “spots” tout simplement, à ne pas comparer avec le 3bet/4bet light en cashgame.

On n’est jamais vraiment commit au pot, il suffit de calculer la côte. J’ai fait vraiment approximativement pour le coup avec 23o, il aurait besoin d’un truc comme 28% pour call. L’équité de 23o face à un range de shove hyper large (vu la dynamique) avoisine justement les 28%, la décision est donc très borderline et si on réduit sa range c’est encore pire !!

Mais sinon je pense que conserver ses jetons ici est plus important que d’espérer doubler. Il aura encore une certaine fold équity en tant que shortstack pas trop trop short, et le double up n’assure en rien une meilleure place.
Sur le coup il a juste espéré le faire folder, l’autre était nutsé, next hand.

Pour A5s, il est en push or fold face à un mec qui a pas été si actif que ça.
44 ici n’est pas un raise pour info, mais en bluff total. Check/Call est pas très bon OOP sur ce spot

A5s vs JJ, clairement il pense avoir de la FE ici, et le bloqueur doit aider pas mal.

Oui, je pense qu’il play en fonction du métagame, va comprendre le raisonnement de ces gros sharkys.

Les 5x,6x,7x bet ne me surprennent pas, puisqu’à des level de play bien inférieurs on retrouve ces mooves, j’ai eu une tf du daily fifty 50€ récemment avec des sharkys étrangers et ca playait de la sorte. Comme indique les vidéos de sharp ou de jean les players sont encore trop tight et agir de la sorte met une pression supplémentaire aux players trop serré (toute proportion gardée).

ImDaNuts c’est juste un des plus gros regs du .com … Alors comparer son jeu à du playmoney, tu y vas un peu fort karaté…

J’dis pas qu’il faut idolatrer les regs, mais je pense qu’il sait ce qu’il fait quand même…

PS : Je n’pense pas me tromper en disant qu’ils jouent les “spots” tout simplement, à ne pas comparer avec le 3bet/4bet light en cashgame.[/quote]

salut dj
j’ai suivi un peu cet event et c joueur il gamble tout le long il aurai du sauté bien avant,il chatte un max

je me suis posé pas mal de question sur le niveau de ce joueur mais j’ai vu qu’il est tjrs ds les 3 derniers quand j’ai arreté

j’ai trouvé qu’il etait pas si fort que ca… B)

Jte rassure Esteban, c’est un gros reg gagnant sur stars…

D’ailleurs le reste de la table aussi pratiquement.

A part le belge qui a fait ses premières vraies perfs sur les scoops de cette année

oui les 3,4,5 bet ont largement été utilisés comme des “standards” ; de par le niveau je pense et d’autre part, parce qu’ils étaient deep. En tout cas j’ai rarement vu un 5 bet à seulement 10 bb

Le big level… Même si je suis pas fan des minbets… faut avoir des grosses coronesses :whistle:

ImDaNuts c’est juste un des plus gros regs du .com … Alors comparer son jeu à du playmoney, tu y vas un peu fort karaté…

J’dis pas qu’il faut idolatrer les regs, mais je pense qu’il sait ce qu’il fait quand même…

PS : Je n’pense pas me tromper en disant qu’ils jouent les “spots” tout simplement, à ne pas comparer avec le 3bet/4bet light en cashgame.[/quote]j’ai regarde une main la première. Explique moi en quoi le spot est bon le mec a le top3% bouse il y a un OR early 3bet ensuite qui ça étre plus rarement light, il 4bet et se prend un 5bet et décide de 6bet avec sa bouse c’est du spew. Fred.dz fini 3ème du main event je pense pas qu’il a fait des plays comme ça. Perso je maintiens que ça ressemble plus a du playmoney.

Ya du métagame entre eux.

L’open raise est un superreg (+400k$ de gains), le 3better pareil (+150k$ de gains) et ImDaNuts super reg aussi.

C’est pas la première fois qu’ils se jouent et l’openraise en early d’un reg comme ca ne représente que très rarement de la force.

Tu m’corrigeras si j’me trompe mais un 3bet au bouton représente très rarement de la force et ImDaNuts en a profité ;). Ca se voit trèèèès souvent en tournoi, un peu moins en cashgame je pense.

Fred n’a pas de métagame réelle avec les joueurs qu’il a rencontré ET la présence de fishs/joueurs moyens lors de la table finale faisait qu’ils n’avaient pas besoin de créer de la variance pour gagner des prizejumps (+ le fait d’être “scared money” [un tournoi à 1000€ y en a un qu’une fois ou deux par an sur le .fr, des tournois a 2000€+ y en au bas mot une cinquantaine par an]

Mais j’peux m’tromper ein…

Le truc, c’est que si on s’attend à ce que l’adverse n+1-bet ou fold face à notre n-bet, la main en elle-même n’a pas d’importance, mis à part pour les bloqueurs. C’est vrai que la main 1 est assez “lol”, mais si ImdaNuts avait K2 ou A5 ça me choquerait pas tant que ça.

J’aime pas le raise 44 au flop non plus. Après, je veux pas paraitre blasé, mais je pense pas que ce soit la TF la plus sick des scoops en terme de sharks.

pas fan du play final avec Q4s non plus :slight_smile:

Il ne faut pas oublier que ImdaNuts,c’est surtout Chris oliver,runner up du PCA 2011 face à Galen Hall
ou il a du se faire 1 800 000$

Si tu veux,tu peux regarder la TF du Pca ou on le voit 3bet des poubelles du genre 32o ne SB

Apres si tu veux le comparer à quelqu’un,tu peux le comparer à Guillaume Darcourt en plus aggro

Vouloir tout jouer preflop est vraiment pas ce que je perçois comme étant le top du poker.

Les mecs sont super deep et au final y’a presque pas un seul coup postflop réellement intéressant.

Je sais pas trop sur quoi ils s’appuient pour effectuer leurs moves, donc je pourrais changer d’avis si un type expliquais ses raisonnements, mais bon je suis pas convaincu que ce soit ça la meilleure façon de tirer un edge.

Tes 1ers arguments sont bons. Par contre je pense pas qu’on puisse dire que j’ai play scared money, il y avais un gros stress obv, mais je pense vraiment avoir joué mes mains de manière idéale et détaché de l’enjeu (j’aurais même aimé me voir faire 2 hero fold river de plus).

Tout ça pour dire que je ne perçois pas le poker comme une simple bataille de 3/4/5/6bet preflop et qu’il y à a mon avis bien mieux à faire que de rentrer dans ces dynamiques pour tirer un edge. Après c’est peut-être aussi pour ça que je gagnerais jamais autant qu’eux :).

[quote=“Freddz, post:464645”]Vouloir tout jouer preflop est vraiment pas ce que je perçois comme étant le top du poker.

Les mecs sont super deep et au final y’a presque pas un seul coup postflop réellement intéressant.

Je sais pas trop sur quoi ils s’appuient pour effectuer leurs moves, donc je pourrais changer d’avis si un type expliquais ses raisonnements, mais bon je suis pas convaincu que ce soit ça la meilleure façon de tirer un edge.

Tes 1ers arguments sont bons. Par contre je pense pas qu’on puisse dire que j’ai play scared money, il y avais un gros stress obv, mais je pense vraiment avoir joué mes mains de manière idéale et détaché de l’enjeu (j’aurais même aimé me voir faire 2 hero fold river de plus).

Tout ça pour dire que je ne perçois pas le poker comme une simple bataille de 3/4/5/6bet preflop et qu’il y à a mon avis bien mieux à faire que de rentrer dans ces dynamiques pour tirer un edge. Après c’est peut-être aussi pour ça que je gagnerais jamais autant qu’eux :).[/quote]Je suis pas un joueur de tournoi mais je suis plutot de ton avis, je vois pas trop l’intérêt des 4-5-6bet light avec des merguez absolues

@karatetiger : Tu devrais mettre les phrases que tu ajoutes d’une couleur différentes pour qu’on puisse bien voir ce que tu as écrit au milieu du texte cité. :wink:

J’ai surtout fait de la grosse merde.:slight_smile: