Sajoo ,c'est de la triche baba!

Titouni wrote:

j’adore xD

c’est nimp cette histoire de super-user. Guillaume R est un responsable produit de Sajoo. En aucun cas il ne peut voir les cartes. (Par contre ils ont accès aux history hands a posteriori).

Je pense qu’on est dans une situation “classique” de collusion au pire de “collusion” avancée ( c’est-à-dire avec analyse des history hands") mais ça parait déjà moins probable.

Dans tous les cas c’est pas beau et tant mieux que de temps en temps certains se font choper ça permet de rappeler que les règles servent à quelque chose… (je fais mon personne! :slight_smile: )

Par contre les bankrolls ne sont pas en danger.

idem pour webdopoker qui reprend la version igaming

http://www.webdopoker.com/actualite-du-poker/2011/07/12/poker-en-ligne-sajoo-wagra/

neopoker donne les noms

http://www.neopoker.fr/collusion-entre-sajoo-et-le-directeur-de-wagram_5724

Guillaume R. poker manager /sajoo
http://fr.linkedin.com/in/guillaumericciuti

toujours aucun communiqué de sajoo, aors que au moins 3 sites serieux de poker ont repris les infos du parisien

a noter que pokermanager officiait sur la psy et que son dernier message était sur
le l’ept de deauville

madeinpoker

Apart pokernews ,tous les sites ont repris l’info du parisien

Pas de réponse de la part du Parisien pour le moment.

Cette histoire nous ramène directement à la Team Poker Championship : une compétition organisée sur le site Sajoo dont la finale devait avoir lieu au Cercle Wagram. Les qualifications avaient lieu en ligne et offraient des packages d’une valeur de 2 200€ !

En 2010, avec la libéralisation des jeux en ligne, Amaury s’associe à Bwin, géant autrichien des jeux en ligne, pour créer la plate-forme de paris et jeux de hasard sur Internet : Sajoo.fr. Le groupe Amaury détient 55 % du capital.
wiki

salut
hier soir il mets venu cette suggestion

sajoo c’est amaury sport organisation, le parisien(ok), l’equipe et le tour de france et c’est quand le tour de france, maintenant…

le tour de france et le groupe amaury ont-ils besoin en plein tour de france (avec tous les scandales de dopage et compagnie…) d’une publicité comme celle la dans les journaux televisés et la presse nationale???

je me pose la question…

le 1er a avoir parlé de cet info était un journaliste du parisien qui appartient a Amaury comme d’ailleurs sajoo.
Actuellement ,le parisien va licencier 50 gus sur 600 personnes.
donc sauf si ce type est suicidaire ou mélange tout , je pense l’info exact

http://www.leparisien.fr/faits-divers/wagram-quelques-jours-avant-sa-fermeture-10-06-2011-1487844.php

Le cercle de jeu Wagram étonne par la simplicité de son décor et de ses joueurs. Ici, la richesse ne s’étale pas sur les tables de jeu, principalement réservées au poker. Les amateurs déboursent 50 € ou 100 € pour entrer dans une partie. Le dernier week-end de chaque mois, un grand tournoi à 1000 € l’inscription est organisé. « Mais 80% des joueurs ont gagné leur droit d’entrée en remportant les tournois satellites, nous assurait Thierry Bolleret, le responsable du poker, rencontré la semaine dernière.

et le billet de larcheveque sur ce 1000€

http://www.ericlarcheveque.com/2009/04/aventures-au-cercle-wagram.html

et l’enquete corse

http://www.liberation.fr/societe/01092343818-enquete-corse-au-c-ur-des-cercles-de-jeux-parisiens

grosbill64 wrote:

[quote]http://www.igamingfrance.com/france-des-employes-du-cercle-wagram-et-de-sajoo-mis-en-examen/23727

igaming dément par contre la possibilité de super user account comme pour absolute poker … à suivre[/quote]

Je vais pas refaire le même post (très long de surcroît) pour expliquer les raisons (appuyées par des certitudes techniques lièes à ma connaissance des systèmes & réseaux informatiques) de douter de tel ou tel paramètre de sécurité, et de ne pas douter de tel autre.

Donc pour faire plus court, je donne là que les conclusions sommaires (si vous cherchez à comprendre ou à me donner des précisions complémentaires merci de lire mes posts avant) :

1/ pour ceux qui en doutent encore, les machines de distribution des cartes - croupiers électroniques - sont forcément conformes en terme de hasard et identifiées conformes par l’ARJEL, à moins que l’ARJEL soit complètement fantôme, car c’est le niveau de sécurité le plus simple à assurer…

2/ il est à peu près certain que l’escroquerie n’est pas seulement liée à un viol d’intégrité moral de la part d’un personne qui disposerait de droits importants et qui en aurait abusé, mais bien d’un piratage organisé ; organisé soit par le responsable Wagram - membre Team Pro Sajoo - qui aurait acheté les techniciens complices, soit par un ou des techniciens informatiques qui aurait vendu leurs service au responsable Wagram… Il est fort probable que l’usage d’un compte de type Super User soit bien plus difficile à cause des sécurité liés à un tel compte, par rapport à l’usage de techniques de piratage depuis le réseau interne pour contourner la ou les sécurités protégeant ce privilège qui consiste à voir les cartes distribuées aux joueurs d’une table clairement identifiée.

3/ les escroqueries de ce genre arriveront forcément dans des cas isolés, car il est fort peu probable d’arriver à faire un détournement en masse du même type. On ne pourra aussi jamais assurer à 100% qu’un tel évènement ne se reproduise plus, ni par l’ARJEL (qui ne pourra jamais faire de la veille sur tous les niveaux de sécurité internes des rooms), ni par les rooms elles-mêmes aussi honnêtes qu’elles puissent être (qui pourront juste améliorer leur niveau de sécurité informatique afin de limiter les risques et faire attention aux personnes qu’elles embauchent).

On peut ajouter que le silence de Sajoo, ne pourra pas être éternel.

En effet bwin et sajoo devaient se rapprocher

“Il s’agit de voir de quelle façon l’on peut faire des économies. Après, nous étudierons quels sont les changements capitalistiques et juridiques éventuels”.

la tribune 3/07

Bwin détient 45 % des parts de Sajoo, tandis que le Groupe Amaury possède “25 % de la structure française” de bwin. Sajoo bénéficie par ailleurs du réseau Ongame dont le Groupe Bwin est propriétaire.

On voit mal une fusion/rapprochement se faire en plein scandale d’un supposé super user account chez sajoo impliquant son pokermanager.

Si bwin retire son offre, nous aurons notre réponse,faute d’avoir eu celle de Sajoo.

la reponse

http://www.igamingfrance.com/france-sajoo-assure-la-securite-de-sa-plateforme-de-poker-en-ligne/23775

France : Sajoo assure la sécurité de sa plateforme de poker en ligne

La direction de Sajoo.fr a souhaité clarifier que la sécurité de la plateforme de ses jeux de poker en ligne ne permet à aucun de ses salariés d’accéder directement ou indirectement à des informations confidentielles (notamment les cartes des joueurs) concernant les parties se déroulant sur son site internet.

Le groupe réagissait à un article paru dans Le Parisien faisant référence à la mise en examen du directeur de poker du cercle de jeux Wagram à Paris et du responsable des jeux de l’opérateur Sajoo.fr pour abus de confiance, recel d’abus de confiance et complicité.

Dans son édition papier du 8 juillet, le journal a rapporté : « Les deux hommes étaient en étroite relation à propos d’une partie de poker en ligne. L’employé du Wagram savait ce que les autres joueurs avaient comme carte grâce au salarié du site. »

la position du journaliste du parisien est inconfortable :
Le parisien et sajoo appartiennent au groupe amaury et un plan social se prepare au parisien .un rapprochement (fusion ?)de Bwin était en cours avec Sajoo.
beaucoup de variables qui pourraient modifier la vérité sur cette affaire.

grosbill64 wrote:

[quote]et l’enquete corse

http://www.liberation.fr/societe/01092343818-enquete-corse-au-c-ur-des-cercles-de-jeux-parisiens[/quote]

Ca fait réver :slight_smile:

sajoo défend son pokermanager Guillaume R.face à l’enquête du SCCJ et du juge d’instruction et dément les infos du parisien

Ca fait beaucoup en un jour, oui çà fait tres scénario," l’enquête corse".plus on avance,plus ça se complique.:slight_smile:

info reprise par madeinpokler

Pour moi, la partie de l’article sur la nature exacte de la triche est la plus “douteuse” et c’est d’ailleurs cette partie que Sajoo dément. Par contre, le fait qu’il y ait enquête n’est pas contesté. Perso, j’attends de voir ce que le juge d’instruction va trouver… ou pas.

comment ont-ils triché c’est ça que je veux savoir, quand c’est de la collusion en général le compte est fermé et la bankroll confisquée, pour qu’ils soient mis en examen il doit y avoir quelque chose de plus gros.
En tout cas quand je relis l’article c’est une histoire de super user.
suspens… , j’espère juste que l’histoire va pas être étouffée, esbroufée

A mon avis, çà n’en prend pas le chemin :

1/Sajoo a mis 4 jours pour pondre un communiqué de - de 10 lignes

2/ ils démentent l’info du parisien sur le super user account

3/aucune autre explication sur leurs relations avec le cercle “corse” Wagram

4/ Aucune enquête interne d’ongame/bwin ou sajoo en cours.

5/Aucun commentaire sur la mise en examen des 2 responsables Thierry B et Guillaume R.
Ni sur les 3 presumés complices.

6/ Aucun dépôt de plainte de Sajoo.contre quiconque.

Bref, circulez , y a rien à voir.

Dans les affaires comme Absolute ou T6poker, ce sont les plaintes des joueurs et l’examen des historiques de mains qui ont donné raison aux joueurs.

Ici , Sajoo ne veut rien faire, et aucun joueur lésé ne sait fait encore connaître.

Maintenant seul l’instruction du juge peut reserver des surprises et elle peut prebdre du temps.Une autre affaire de ce type dans quelques mois sur le reseau ongame
flingerait ce reseau.Donc, en soutenant leur pokermanager,sajoo et peut-etre ongame ont signé un pacte de sang avec lui : à la vie , à la mort. :blink:

A t on une info claire pour savoir sur quel tournoi ils ont triché ?
Il n’y a eu que 2 super sat pour l’ept Deauville, j’ai gagné le 1er et je suis allé à l’Ept, donc j’ai rencontré Guillaume R, j’ai rien remarqué de suspect. Si il ya eu triche, ca doit pas être à ce tournoi sinon j’aurais jamais gagné mdr.

Barbu84 wrote:

[quote]A t on une info claire pour savoir sur quel tournoi ils ont triché ?
Il n’y a eu que 2 super sat pour l’ept Deauville, j’ai gagné le 1er et je suis allé à l’Ept, donc j’ai rencontré Guillaume R, j’ai rien remarqué de suspect. Si il ya eu triche, ca doit pas être à ce tournoi sinon j’aurais jamais gagné mdr.[/quote]

Normal si les flics ont debarqué avant la fin ^^