ROI MTT selon limite

Salut à tous !

J’étais tombé une fois sur un article expliquant à quel ROI pouvait s’attendre un joueur moyen, un bon joueur ou un top reg selon la limite joué.
Impossible de remettre la main dessus !

Du coup je vous pose la question, à quel roi peut-on s’attendre selon la limite ?

Merci. :v:

Le ROI va aussi dépendre du nombre de joueur d’un MTT, ainsi que la structure des tournois: s’il s’agit de tournois à structure lente ou rapide (turbo) et quelque autres facteurs qui auront une influence moindre.

[Edit: attention, les chiffres qui vont suivre sont pour des SNGO, et non des MTT]

D’après sng-roi-possible, voici le ROI que peuvent attendre de bons joueurs en fonction du buy-in:
$5: 20%
$10 15%
$20: 10%
$50: 8%
$100: 6%
$200: 5%

1 « J'aime »

Là tu es sur du SNG où les gains sont cappés.

En petites limites (5 euros ou moins) sur du MTT, tu peux faire bien mieux que 20% de ROI…

1 « J'aime »

oui d’accord avec @greg31150, ces ROI là sont plus pour du SNG.

A titre indicatif, j’ai 32% de pour une mise moyenne de 5.47€ pour 2400 games depuis 10mois.
Ce que je trouve personnellement nul à chier !!!

1 « J'aime »

On va dire que tu as une marge de progression :nerd_face:
Mais GG pour le volume

1 « J'aime »

on a pas la meme notion du nul a chier ^^

3 « J'aime »

Je suis très exigeant avec moi même :laughing:

Si tu multitables pas trop, ya moyen effectivement de faire beaucoup mieux sur les petites limites (dépend des rooms peut-être)

1 « J'aime »

Oui sûrement aussi en fesant beaucoup de petit fields, cependant pas sur que tout le monde sois capable de faire les 30% ^^

Je vise au moins 60%, à priori les meilleurs reg sont à 100%.

Enfin c’est ce que je cherchais à savoir justement.

Je trouve que vous surestimez les résultats court termes, même 50% de roi long terme c’est énorme!!
faut redescendre un peu sur terre si y en a qui arrivent à 100% ROI qu’ils se manifestent je suis curieux…

1 « J'aime »

Tu tappes « bon roi en micro limites mtt » dans google, tu trouves pleins de trucs dans ce style :

Après, je sais pas si les gens qui disent ça sont juste des chattards qui run good pour avoir près de 100% de ROI ou si c’est vraiment faisable long terme. Mais y’a quand même beaucoup de source qui tourne autour de 50, 100% pour les sharks.

Edit : La copie d’écran que j’ai mis c’est juste pour insister qu’un bon ROI en MTT n’a rien à voir avec un bon ROI de SNG pour revenir au tableau présenté au début tiré de « SNG-ROI-possible »…

1 « J'aime »

regarde mentalizzer sur wina.

Bon après des comme ça ça cours pas les rues, mais on dirait que c’est possible en tout cas.

1 « J'aime »

en 2015 100% ROI était possible imo.
en 2020 beaucoup moins.

Quand on regarde des sources, particulièrement pour du poker, faut faire très attention à la date. D’ailleurs, ça m’étonnerait assez fortement qu’on puisse tapper du 20% ROI en SnG 5€ ou du 15% en SnG 10€.

sérieux tu prends ça comme référence ?

Si tu veux une exception je pense que c’est mieux ça :

Mais pour moi ce que ça veut dire surtout c’est combien la variance est énorme… imho ce mec est excellent… et a run plus que son EV pendant 6k games. Après, ce mec joue les gros fields donc ROI uncapped, avg 30€ (je suis curieux d’ailleurs si quelqu’un a un abo SS de savoir combien de ROI il a sur les 10€-).

Sans doute il méritait 100% ROI… et que comme il runnait good il était vers 150% ROI. Sans doute qu’il vaut un peu moins aujourd’hui. Et sans doute que très peu de mecs ont son niveau / son expérience / sa compréhension du jeu pour faire pareil. Ce ne sont que des suppositions évdemment, en MTT on ne peut pas connaître le long terme.

1 « J'aime »

Apparemment, il a changé de pseudo fin 2017, voilà la suite de ses gains (ça a l’air de pas trop mal se passer pour lui)

Et c’est sur des mises moyennes de près de 20 euros, donc beaucoup plus hard que du 5 euros - et sur Winamax.
Quand je joue les 2 rooms en même temps, Winanamax et betclic, je vois une huge différence dans le field - à buy-égal, donc aucun doute que c’est possible un tel ROI aujourd’hui sur les 5 euros de betclic.

Après c’est pas évident de faire un gros volume sur les rooms fishy pour avoir un ROI qui converge. Mais quand tu prends les bons regs de cette limite et que tu les sharks, ils tapent majoritairement autour de 100% de ROI sur les lows, et ils font sans doute des erreurs, sinon, il ne joueraient pas en low.

1 « J'aime »

my bad, j’ai check trop vite, on est apparemment sur le même profil que FromSweden.

je connais pas de MTT betclic avec 5k+ players.

le jeu en tournoi a quand même la particularité pour le bon reg de pas offrir assez de volume sur les petites rooms particulièrement. je connais plusieurs gros regs qui jouent les 10 et les 50, voir au dessus.

2 « J'aime »

Oui OK avec ça. Peut-être que le fait de faire 100% de ROI sur les lows-stakes sur betclic n’a que peu d’intérêt pratique étant donné que l’on ferra pas beaucoup de volume.
Peut-être que cela sera dur à prouver que l’on tient cela car on ne fera pas de volume.

Mais ça ne veut pas dire que cela n’est pas possible d’avoir un ROI théorique de 100%. Vu les animaux qui traînent sur ces rooms, on peut le faire.

1 « J'aime »

Du coup j’ai progressé depuis hier ! :sweat_smile:

image

Chattage du cocktail :grin:

J’y arriverai un jour au 100% :rofl:

2 « J'aime »

3 « J'aime »