Road to pro ? Un Jour un Expresso

Main 1 : fold Ok si aucune info que ça ISO light ön foldera pas mieux par contre

Main 2 : je comprends le raise mais au final y’a peu de Qx vs 'lesquelles on veut broke direct ( Q5s-q8s )
Obv raise est ok après je pense c’est un poil mieux de call si vilain 2 barrel beaucoup sur des briques par exemple

Main 3: raise ok on peut value 2eme et bottom maintenant, gu envoyer de le faire freeroll ces fd etc
Petit explo tips : les recreas call fd oesd 2nd paire moins très très très souvent ici donc faut fold vs shove et surtout vs clickback
Après si tu veux être sûr de sa range call flop et s’il 1bb turn c’est svt 2eme paire moins fd bluff random etc donc là tu pourras raise value + facilement

Heu pas sûr d’avoir compris. Dans l’idée tu penses que récréatif a + souvent TP+ ici qu’un draw qu’il aurait call et pas clickback, pour autant je pense pas qu’on puisse fold notre TP ici… Donc toi tu call into aviser turn ? J’aime pas trop cette ligne perso, je pense que raise flop reste le mieux avec TP et que comme tu le dis vilain va call tous ses draws…
Merci pour les retours en tout cas ça fait avancer la réflexion :slight_smile:

Yep c’est ça, c’est une option on peut mixer les deux ça a ses avantages et inconvénients

Tu es en train de dire que les joueurs jouent des ranges « standard » en spin 5 ? qu’on peut inclure 82s dans leur range d’open en SB 12~16bb deep ?

sur ma room, qui n’est pas winamax je te l’accorde, je ne croise régulièrement (c’est ce que j’appelle reg) que 2 types qui open 2.5bb en SB 12~16bb deep et je t’assure que leur fréquence (je ne dis pas range) ne dépasse pas les 25% , cela n’arrive quasi jamais

De mémoire pas une seule fois sur les 60 spins que j’ai fait hier soir …

Update :

Je viens de review mes 291 mains d’hier soir,

  • il n’y a eu que 2 open 2.5bb (hero include :sweat_smile: et c’est justement héro qui a open AA , QJs )

  • il y a eu un open 3bb (HU 11bb deep) ou vilain claque fièrement son 93o sur la table

  • un open de sb 3bb alors que BB en a 5.5bb , sb avait KQs

  • 2 open x3 au bouton AKo et KQo

Tout le reste c’est limp/2bb/shove
2.5 n’est tout simplement pas un standard sur ma room, le poker est un jeu d’adaptation, je l’interprète en tant que tel open 2.5 sans autre note/read/info/abus = main strong
Je prends aussi note qu’il y a un pitain de moyen d’en abuser :blush:

Pour ce qui est du fold vs clickback on peut au moins call flop et réévaluer turn, mais j’ai beaucoup beaucoup broke vs ces lines vs fish
Et la range est très strong dans la plupart des cas

Bon je crois que c’est ma pire journée ever en spin pour le moment.
Dur mentallement.
Vraiment rien qui passe :/. Et je touche presque que du x2 en plus, enfin bon pas plus mal vu ce que j’ai ship. On fait les 60 expressos qu’on s’est fixé et next…Demain sera un autre jour :).

1 « J'aime »

Il faudrait avoir un vrai sample pour tirer des conclusions et il faut aussi prendre en considération qu’on a une très bonne cote pour jouer IP contre un vilain probablement mauvais.
J’ai limpression que tant qu’on est pas sûr que vilain open juste JJ+, faut aller voir un flop avec une main aussi jouable que T7o

1 « J'aime »

Avec la pos’ je me sens plutôt ok de suivre les range et call T7o ouais.

Moi ce que j’en dis, c’est pour aider Youstiti a la limite et contre les vilains qu’il joue actuellement, je ne vais pas me permettre de débattre théorique avec toi, j’en suis incapable

Par contre ce que je vois c’est que notre Youstiti il a encore ses travers de CG, et c’est pour cela que j’en parle, sa tendance agro qui est bonne pour le spin mais aussi sa propension a overplay, sa tendance a vouloir absolument bluff catch voir un peu trop CS alors que le field contre lequel il se bat est en grande partie straight forward et peu agressive postflop, ce qui autorise pour certains d’avoir des redlines verticales

Bien avant de l’inciter a défendre T7o face a un open 2.5 en bvb, il faut lui remettre en question son limp main 5 avec A8s 12bb deep alors qu’il s’interroge de son action a la turn, lui dire qu’un lead Flop est le signe que vilain a touché mais qu’il n’a pas les nuts que quand il augmente ses sizing pour reshove sur un raise meme avec TP il faut se méfier, standard et ce dont il a plus que les qualités (je ne dis pas que je fold ingame hein, mais je m’en veux d’avoir call … )

Faut aussi constater que lui meme open 2bb AJo 17bb deep en HU main 6 et s’interroger de sa range d’open a 2.5bb pour en interpréter un peu plus précisément celle de ses vilains et du field en général

Je te remercie pour ton aide Mathoune.
Pour ce qui est des ranges, j’ai des ranges à ma dispo que je suis plus ou moins scrupuleusement pour le moment. Elles ne sont pas parfaites et j’enlève quelques 3 bet Sizes 3 way SBvBTN Car je pense que ce n’est pas forcément le plus optimal en 5€. Malgré tout elles font le taff. A8s est un limp HU dans ces ranges. Il y a un équilibre à trouver HU entre des limp, des raises. Des traps. Et une adaptation naturelle IG à inclure un peu plus de limp trap face à agro et plus de Value raise Face à passif. Malgré tout je préfère m’en tenir globalement à ces ranges qui sont plutôt bien faites pour l’instant.
En ce qui concerne un OR 2,5x je ne le fais jamais en HU et en SBvBB je ne le fais qu’à certaines profondeurs ( plutôt 3x deep et 2x plus short ).

J’ai effectivement les tendances que tu décris à vouloir jouer parfois trop compliqué là où jouer straightforward en 5€ doit être bien plus rentable. Mais bon je travaille la dessus :).

On a pas les memes ranges, j’ai des ranges plus basiques, absolument pas GTO qui n’ont pas lieu d’etre a cette limite, demande a Choupik, c’est lui qui me les a filé :wink:

sinon viens sur le discord qu’on a avec choupick et Thorgalinou, je veux bien profiter de ta dynamique et pourquoi pas se fixer quelques sessions de review

J’ai pas des ranges GTO. IMO ca ne sert à rien jusqu’en 20. Je vais en parler à choupik et voir ce que ça donne. Après c’est pas parce que nos ranges sont différentes qu’elles sont forcément meilleures :p. Le mec qui me les a filées a hard crush avec jusqu’en 10 donc je pense qu’elles font le taff quand même…

bah disons que tu me parles d’une certaine balance a avoir vs fish agro ^^ moi sur ma range A8s 10-12bb c’est open shove et ton vilain correspond plus a ce type de move qu’a un équilibre dans ta range d’open :yum:

Si tu open shove tous tes Ax 12 deep c’est dommage :/. Je vais essayer de voir les ranges mais j’avoue qu’inclure des limp / call et des limp / reraise je trouve ça vraiment good face à fish agro surtout avec des mains suitées.

j’ai pas d’avis tranché 12bb deep c’est close, 10 c’est no brain, mais en tout cas c’est un open

j aime pas hm2 jcomprend rien

ta fait combien de sng pour quel cev ?

hier j 'ai failli gagner un powerfest en micro mais je fini 3 eme…

Sinon j 'ai repris le grind de sng sur PMU , la repartition me semble mieux que pokerstars et j ai debloquer un bonus 150 euro sans le savoir lol Plus mon rackback sur PA + LA COURSE + le rackback chaque semaine je suis bien la :slight_smile: 9a motive a faire du volume

1 « J'aime »

Non mais vs Fish agro y’a pas un cas où c’est un os
S’il est aggro il va trop rol et tu pourras limp shove et print beaucoup plus que en Os
Et les cas où ça cback tu joues avec une main qui a bcp de sdwn value et qui va très bien se jouer postflop

On est d’accord pour le A8s, je partage ta vision. Après s’il joue avec ante possible que les ranges bougent.
Grostony tu es passé en 10?
Ouais HM2 n’est pas top mais pour l’instant je n’utilise pas de HUD. J’ai joué 5k expressos apparement. Pour l’instant j’ai du jouer 2k5 expressos un truc comme ça en 5€ et mon cev doit être à 55/60 ce qui est un peu nul ( même si ca suffit à battre la limite…). La je le maintenait à 100 sur le début du challenge mais la journée d’hier a bien bousillé le truc lol. C’est pas très important 2k,2k5 ça reste de petits sample et vu mon run je pense que mon cev théorique Sur 2 tables est mieux que ça, d’autant que c’est mélangé à pas mal de 4-tabling qui a impacte négativement le cev.

1 « J'aime »