Road to pro ? Un Jour un Expresso

Plus facile je sais pas. Disons que je pense que le CG demande plus de travail technique là où les expressos demandent beaucoup de travail mental. Pas sûr que tout le monde soit capable de cela.
Les swings plus haut ont l’air très violents bien plus que ce qu’on peut avoir en CG. D’un autre côté le format est plus fishy.
Ouais je suis en contact avec tho et choupic ! Des comparses de choix :).

2 « J'aime »

C’est bien…Jouer bourrer sinon ça fonctionne des fois, on est pas scared money au moins…
Sinon sur tes mains, main 1…minraise flop, il aurait pu te cartonner…Il ne l’a pas fait et la chance t’as sourie :slight_smile:
Main 2 la défense 7To sur 2.5 blinds (ce qui est pas mal en ultra turbo, c’est moyen tu te retrouves souvent avec une paire mal kickée…mais bon, t’as limité les dégâts)
Main 3: la non c’est fold fold fold et triple fold, il montre assez de force pour être au dessus de la 2eme paire moyennement kickée.(tu te payes une street pour la quinte mais pas plus)

Faut arrêter avec cette connerie de penser qu’on va bien s’en sortir en spin parce qu’on s’en sort bien en CG ou que les spins demandent moins de travail technique.
La variante est compliquée et n’obéit pas du tout aux mêmes règles que le CG.
Oui pour « crush » les 5, on peut y aller juste avec un cerveau fonctionnel et un peu de background poker mais à partir d’un moment, ça va se corser.
Main 1: fold flop, as played, c’est quand même bien thin river
Main 2 : y a pas un monde où cest un fold PF, ceux qui le préconisent, prenez des range. As played, sans info, je pense qu’on a pas trop le choix post.
Main 3 : probablement un call théorique, rien dans ses sizings indiquent particulièrement ee la force. En pratique, je doute que les regs de 5e vont savoir barrel les bons combos flop turn river et vont donc underbluff river. Après, t as besoin d’avoir raison pas si souvent que ca et faut vérifier les papiers de temps en temps

Merci pour ton retour :slight_smile:.
Oui le travail technique est aussi au programme de toutes façons, et les reviews des spots en fait partie.
Je sors d’une session assez difficile. L’impression de tomber toujours face à des mains sur mes bluffs. J’ai aussi déjoué et tilté. Ce qui me fait tilter c’est de voir mon CEV négatif et baisser. C’est débile. Va falloir que je travaille ce point.

Bon comme la session est particulièrement mauvaise et que j’ai pas mal déjoué, je vais reviews pas mal de spots, y aura sûrement des trucs moches dans le lot…

Main 1 :
On connaît pas vilain. J’imagine que face à 4x fold est OK…
Même si vilain dépendant j’imagine que jam peut être OK si profil regish qui standard iso 4x ici…

Main 2 :
Je pense que c’est correct, même si j’imagine que le XCall est Ok aussi. On a une bonne équité contre à peu près tout et on s’évite une carte qui bloquerait l’action turn.

Main 3 : vilain fish aggro qui donk bcp de mémoire.
C’est des spots sur lesquels j’ai toujours un peu de mal. On se value cut un peu en raisant flop. D’un autre côté pas mal de cartes sont relou turn. Le problème c’est que ses FD ont une bonne équité aussi face à notre main s’il les broke. Peut être que call est mieux du coup, même si on risque de voir une carte pas mal turn/river :/…

Main 4 :
J’ai tendance à pas mal XR quand je me retrouve avec 3éme paire et une main que je n’ai pas forcément envie de call face à quelqu’un d’aggro. Je pense que c’est juste un set up malheureusement. Je pense que ces spots de XR me font gagner un peu d’EV par rapport à un fold ou pire XCall / into Xfold turn. Mais c’est pas forcément une solution parfaite non plus.

Main 5 :
Vilain fish aggro.
Je me vois pas fold flop avec cette main. Vilain était assez aggro, je pense qu’on est pas si mal turn quand même. J’imagine qu’il va donk flop des 8x des draws et que c’est good du coup…

Main 6 :
Probablement que je dois cb + cher ce board.
En faisant cette review je me rends compte que je suis quand même pas mal tombé sur des bonnes parties de ranges des vilains et que ça doit expliquer (en partie) le CEV négatif…

Main 7 :
Vilain fish aggro. En standart je vais 3bet AI cette main, maintenant face à lui je me dis que call est pas horrible et qu’on pourra tout prendre plus facilement s’il touche un semblant de quelque chose flop ou qu’il se décide à bluff… Après post, j’imagine que ça reste un set up et qu’on value quand même les Qx, 9x et que forcément parfois il aura un Tx…

Main 8 :
Etrange celle là. Vilain très aggro.
Je décide de check turn pour catch river. Sauf qu’il ne donk pas river comme je l’avais prévu…
Je me dis que s’il ne donk pas c’est qu’il a une main faite, probablement 4x/9x/Tx/2x, j’imagine qu’il va donk Qx, du coup j’ai un peu de value. J’imagine que ça ne va jamais XR bluff par contre et que je dois fold…

Main 1 : fold Ok si aucune info que ça ISO light ön foldera pas mieux par contre

Main 2 : je comprends le raise mais au final y’a peu de Qx vs 'lesquelles on veut broke direct ( Q5s-q8s )
Obv raise est ok après je pense c’est un poil mieux de call si vilain 2 barrel beaucoup sur des briques par exemple

Main 3: raise ok on peut value 2eme et bottom maintenant, gu envoyer de le faire freeroll ces fd etc
Petit explo tips : les recreas call fd oesd 2nd paire moins très très très souvent ici donc faut fold vs shove et surtout vs clickback
Après si tu veux être sûr de sa range call flop et s’il 1bb turn c’est svt 2eme paire moins fd bluff random etc donc là tu pourras raise value + facilement

Heu pas sûr d’avoir compris. Dans l’idée tu penses que récréatif a + souvent TP+ ici qu’un draw qu’il aurait call et pas clickback, pour autant je pense pas qu’on puisse fold notre TP ici… Donc toi tu call into aviser turn ? J’aime pas trop cette ligne perso, je pense que raise flop reste le mieux avec TP et que comme tu le dis vilain va call tous ses draws…
Merci pour les retours en tout cas ça fait avancer la réflexion :slight_smile:

Yep c’est ça, c’est une option on peut mixer les deux ça a ses avantages et inconvénients

Tu es en train de dire que les joueurs jouent des ranges « standard » en spin 5 ? qu’on peut inclure 82s dans leur range d’open en SB 12~16bb deep ?

sur ma room, qui n’est pas winamax je te l’accorde, je ne croise régulièrement (c’est ce que j’appelle reg) que 2 types qui open 2.5bb en SB 12~16bb deep et je t’assure que leur fréquence (je ne dis pas range) ne dépasse pas les 25% , cela n’arrive quasi jamais

De mémoire pas une seule fois sur les 60 spins que j’ai fait hier soir …

Update :

Je viens de review mes 291 mains d’hier soir,

  • il n’y a eu que 2 open 2.5bb (hero include :sweat_smile: et c’est justement héro qui a open AA , QJs )

  • il y a eu un open 3bb (HU 11bb deep) ou vilain claque fièrement son 93o sur la table

  • un open de sb 3bb alors que BB en a 5.5bb , sb avait KQs

  • 2 open x3 au bouton AKo et KQo

Tout le reste c’est limp/2bb/shove
2.5 n’est tout simplement pas un standard sur ma room, le poker est un jeu d’adaptation, je l’interprète en tant que tel open 2.5 sans autre note/read/info/abus = main strong
Je prends aussi note qu’il y a un pitain de moyen d’en abuser :blush:

Pour ce qui est du fold vs clickback on peut au moins call flop et réévaluer turn, mais j’ai beaucoup beaucoup broke vs ces lines vs fish
Et la range est très strong dans la plupart des cas

Bon je crois que c’est ma pire journée ever en spin pour le moment.
Dur mentallement.
Vraiment rien qui passe :/. Et je touche presque que du x2 en plus, enfin bon pas plus mal vu ce que j’ai ship. On fait les 60 expressos qu’on s’est fixé et next…Demain sera un autre jour :).

1 « J'aime »

Il faudrait avoir un vrai sample pour tirer des conclusions et il faut aussi prendre en considération qu’on a une très bonne cote pour jouer IP contre un vilain probablement mauvais.
J’ai limpression que tant qu’on est pas sûr que vilain open juste JJ+, faut aller voir un flop avec une main aussi jouable que T7o

1 « J'aime »

Avec la pos’ je me sens plutôt ok de suivre les range et call T7o ouais.

Moi ce que j’en dis, c’est pour aider Youstiti a la limite et contre les vilains qu’il joue actuellement, je ne vais pas me permettre de débattre théorique avec toi, j’en suis incapable

Par contre ce que je vois c’est que notre Youstiti il a encore ses travers de CG, et c’est pour cela que j’en parle, sa tendance agro qui est bonne pour le spin mais aussi sa propension a overplay, sa tendance a vouloir absolument bluff catch voir un peu trop CS alors que le field contre lequel il se bat est en grande partie straight forward et peu agressive postflop, ce qui autorise pour certains d’avoir des redlines verticales

Bien avant de l’inciter a défendre T7o face a un open 2.5 en bvb, il faut lui remettre en question son limp main 5 avec A8s 12bb deep alors qu’il s’interroge de son action a la turn, lui dire qu’un lead Flop est le signe que vilain a touché mais qu’il n’a pas les nuts que quand il augmente ses sizing pour reshove sur un raise meme avec TP il faut se méfier, standard et ce dont il a plus que les qualités (je ne dis pas que je fold ingame hein, mais je m’en veux d’avoir call … )

Faut aussi constater que lui meme open 2bb AJo 17bb deep en HU main 6 et s’interroger de sa range d’open a 2.5bb pour en interpréter un peu plus précisément celle de ses vilains et du field en général

Je te remercie pour ton aide Mathoune.
Pour ce qui est des ranges, j’ai des ranges à ma dispo que je suis plus ou moins scrupuleusement pour le moment. Elles ne sont pas parfaites et j’enlève quelques 3 bet Sizes 3 way SBvBTN Car je pense que ce n’est pas forcément le plus optimal en 5€. Malgré tout elles font le taff. A8s est un limp HU dans ces ranges. Il y a un équilibre à trouver HU entre des limp, des raises. Des traps. Et une adaptation naturelle IG à inclure un peu plus de limp trap face à agro et plus de Value raise Face à passif. Malgré tout je préfère m’en tenir globalement à ces ranges qui sont plutôt bien faites pour l’instant.
En ce qui concerne un OR 2,5x je ne le fais jamais en HU et en SBvBB je ne le fais qu’à certaines profondeurs ( plutôt 3x deep et 2x plus short ).

J’ai effectivement les tendances que tu décris à vouloir jouer parfois trop compliqué là où jouer straightforward en 5€ doit être bien plus rentable. Mais bon je travaille la dessus :).

On a pas les memes ranges, j’ai des ranges plus basiques, absolument pas GTO qui n’ont pas lieu d’etre a cette limite, demande a Choupik, c’est lui qui me les a filé :wink:

sinon viens sur le discord qu’on a avec choupick et Thorgalinou, je veux bien profiter de ta dynamique et pourquoi pas se fixer quelques sessions de review

J’ai pas des ranges GTO. IMO ca ne sert à rien jusqu’en 20. Je vais en parler à choupik et voir ce que ça donne. Après c’est pas parce que nos ranges sont différentes qu’elles sont forcément meilleures :p. Le mec qui me les a filées a hard crush avec jusqu’en 10 donc je pense qu’elles font le taff quand même…

bah disons que tu me parles d’une certaine balance a avoir vs fish agro ^^ moi sur ma range A8s 10-12bb c’est open shove et ton vilain correspond plus a ce type de move qu’a un équilibre dans ta range d’open :yum:

Si tu open shove tous tes Ax 12 deep c’est dommage :/. Je vais essayer de voir les ranges mais j’avoue qu’inclure des limp / call et des limp / reraise je trouve ça vraiment good face à fish agro surtout avec des mains suitées.