Road to pro ? Un Jour un Expresso

je vais suivre tes aventures avec attention étant sur un projet similaire.

Salut mec

J ai cazy tout les mêmes objectif que toi, sauf que ma bk est plus petite.

Si tu veux on peux ce capte sur discord

Avec plaisir mec ! Depuis le temps ! :slight_smile:
T’as mon discord ?
Tu sais bien que ce n’est pas la taille qui compte :).
Pour l’instant tout se passe bien

Deuxième journée 4h de jeu, le CEV a l’air mieux, c’était plutôt reposant le run assez good :). On tient les 60 expressos/j de grind (je vais essayer de grind 4 jours intensivement : lundi/mardi jeudi/vendredi et le reste un peu plus soft comme ma fille / femme sont là.).

2 « J'aime »

non envoie mec, tu a combien de cev car jvois mal ce que sa represente , tu est en 5 balle sur pmu ?

J etais sur ps moi franchement j aimais bien mais niveau rackback sur le longterme jy perd alors j ai migré sur pmu today.

j ai 100 ev chips en 2 euro.

Interessant en plus tu est un pere de famille comme moi, pas tjrs facile de concillier les 2 mais ma femme me laisse tant que je rentre du biff tout va bien lol

Après c’est une volonté de passer du temps avec ma famille. Je pense aussi que « trop » jouer est contre productif tant qu’on en a pas la capacité. Mon objectif là c’est essayer d’être bien focus et d’arrêter si je vois que la concentration diminue. C’est un format éprouvant :D.
Non je te déconseille la 5€ PMU à cause du jakpot 1M€, je suis encore sur wina pour le moment…
Les quelques spots du jour :

Main 1 :
face à rég. Finalement je me suis mis à OR 3bb en SB depuis quelques games je crois que c’est mieux… J’ai l’impression que ma ligne est OK mais pas certain non plus ?
Main 2 :
Je me demande si jam est pas mieux que fold pré… J’imagine que fold n’est pas horrible dans tous les cas.
Main 3 :
J’ai l’impression que mon play est OK ?
Vilain fish aggro a priori…
Main 4 :
Le genre de spots qui me tilt un peu…
J’aime assez donk pot turn en ce moment… J’ai l’impression que mon 2 barrel devrait passer assez souvent et on a un peu d’équité turn quand même. Je tombe juste sur des CS :/…
Main 5 :
Peut être qu’1/4 flop est mieux. Possible que fold turn soit mieux également :/…
Je pense que je l’ai un peu overplay celle là…

j aurais fold river avec ton a9c, son x turn sur la doublette sa sent le trap

Main 1 : Tu peux bet plus cher flop pour avoir un peu moins d’un psb à la turn sur une blank et qu’il se retrouve à broke plus de Kx dès la turn
Mais mipot est totalement ok aussi pour garder ces Tx Jx plus souvent
Sinon on a un freeroll bluff même sans blocker flush vs un profil random ou fishy car ça va jamais cbehind assez flush turn du coup ALLIN river ici

Main 2 : fold ca open de manière générale plus tight ces spots normalement donc - de fe sur btn et pas un e equity de ouf va la range de broke de btn ( En général hein :sweat_smile:) + on est très content de jouer Hu vs recrea à quasi stack équivalent

Main 3 : RAS peut être on pourra call sur certaines briques vs certains sizes river mais ça fait hit une GS river et ça peut pot des 98 9cc donc ouais fold est largement ok river
Et call ok turn des fois ça donk des Kx Ax chez les recreas, on peut peut être envisager de raise value turn de temps pour target FD oesd mais call reste okbet beaucoup plus simple à manœuvrer

Main 4 : c’est un prob bet turn pas un donk :sweat_smile: pour donk il aurait fallu que vilain bet flop
Top sizing turn y’a une tonne de bluffs
River beaucoup de trucs miss après vilain a rarement mieux que 9x ici, on a plusieurs options :
On peut bet cher ( pot ) y’a beaucoup de bluffsnaturels dans notre range ( 6x8x FD 8T ) y’a aussi des unnaturels mais là osef
Ce bet cher va permettre de target 5x 7x quelques 9x et de pouvoir value grassement avec notre value range
Mais la range de vilain comprend aussi des fd miss type TDD JDD 8DD 6dd et 8T J8
Ces mains là devraient bcp fold vs 1/4 1/3 pot
Du coup ça devient intéressant de mixer ces deux sizings avec ce combo ( on unblock les carreaux et on a le quasi bottom de notre range )
Du coup , mipot fait pas trop de sens ( on va pas faire fold beaucoup de 7x5x avec ce size et les mains qui fold vs 1/2 vont fold vs 1/3 1/4

Main 5 : Yep 1/4 est un peu mieux
Et turn ouais c’est chiant ces spots mais 90% du temps c’est Tx chez vilain mais je comprends le call ingame c’est toujours dur de fold

Merci pour le retour détaillé :).
Assez Ok avec tout ce que tu dis :).
QQ c’est face à profil regish. Je me dis que sa range n’est pas capee et qu’il a des straight ( et Qq flush ) dans sa range river, non ?

Ouais même vs profil " reggish" les mecs adorent value quand ils peuvent value et vont pas s’amuser à assez xbehind des flush à part Acc ( peut être j’ai tort mais je l’ai vu très peu souvent )
Et y’a quinte pour tout le monde ici :joy:
Après oop t’es pas obligé de le prendre 100% mais ip par contre tu peux AI river pour faire fold le Split faut le prendre tout le temps quand ça double check ici

Salut Youstiti

je suis ta progression depuis tes débuts parce qu’on a en commun les enseignement du Maitre (@Freudinou)

On s’est quelques fois joué en cash game mais tu fleurtais deja la NL25 quand je restais en NL10 sur Party, par aversion du risque
Je sais que niveau travail, investissement dans le jeu, capacité de mettre l’argent au milieu, tu es loin devant moi, je te souhaite donc plus de succes que moi

Je te partage mon expérience sur les spins
Depuis Avril , je me suis tourné vers le format le plus rentable du moment, comme toi j’ai aspiré a ce que mes gains du poker me permettent d’en dégager un bénéfice notable, et cela a été le cas, avec succès, en 4 mois mon volume de gain est 2x supérieur a ma meilleure année de CG en NL10, cela m’a mis des étoiles dans les yeux, les modérant parce que je savais que mon aversion au risque m’empêcherait de viser trop haut (cela a depuis toujours été un frein a ma progression)

Je joue sur 3 tables, en spin 5 avec comme objectif initial 100 spin/J ce que je n’ai jamais tenu, la variance sur ce format est telle que la fatigue nerveuse et les swings quotidiens sont bien plus épuisants qu’en CG

Je suis a 85 de CEV sur 5K spin en 5 sur 3 mois, cela m’a rapporté 266 buy-in, avec une variance favorable , bien loin des calculs des logiciels tels que swongswim qui m’en faisait esperer plus du double et quoi qu’il en soit cela ne m’aurait jamais permis d’en vivre, encore moins en france … meme en 10 avec 65% de CEV

2000 spins/mois sur 3 tables si tu comptes optimiser le focus sur des sessions de 45mn/1h avec un break de 15~30mn entre , c’est 4 sessions et pas loin de 6h par jour uniquement ingame et ca pour seulement une moyenne de 6buy-in par jour sur 20j avec 85 de CEV …
le burnout arrive putain de rapidement … beaucoup trop pour ma part pour espérer pouvoir en vivre

Je te souhaite GL et suivre ta progression me donnera une raison de me connecter un peu plus souvent sur PA :wink:

2 « J'aime »

Pour ça t’as une solution très simple, regarder sa BR une x par mois par exemple ( tous les joueurs devraient faire ça d’ailleurs pas seulement ceux de Spins)

Tes gains sont à calculer par rapport au rake effectif et non théorique ( surtout sur wina :sweat_smile:) si t’as laisser le théorique c’est complètement normal que les calculs soient faux. Même si swongswim est pas parfait non plus comme calculateur, y’a une marge d’erreur mais elle n’est pas si grande normalement

2 « J'aime »

Si tu penses a que cela te paie un toit et a manger , c’est encore moins envisageable ;), mais se focus sur le long terme uniquement est effectivement une clé pour supporter la variance …

Oui après faut Split sa roll pour vivre et pour jouer après suivant comment ça t’affecte

Top ! GL à toi :slight_smile:

Salut Mathoune :slight_smile:
Tu as été coaché en spin ? Freudinou ne propose pas de coaching sur format il me semble ?
Beaux résultats en tout cas GG à toi et GL !
Nous avons eu l’occasion de discuter ensemble de mon projet un peu plus en détails, et sans vouloir parler pour lui, il m’a laissé entendre que ça devrait être jouable :).

Je pense effectivement que le plus dur sur ce format est le mental. C’est un format très difficile à cause de cela et je pense que c’est une des raisons qui fait que des régs puissent GU malgré un format plutôt porteur je pense :).
C’est aussi ce qui fait que dans un premier temps je privilégie le fait de jouer des sessions en « A game », entrecoupée de pauses suffisamment longues pour essayer de ne pas être impacté mentalement. C’est l’objectif numéro 1 on va dire :).

Aujourd’hui mercredi, ma femme et ma fille sont à la maison, donc grind moins intense.
1 h 20 19 expressos + 30€. J’ai un loose un x20 en HU toujours un peu frustrant, mais d’un autre côté j’ai ship un x10.
Bonne journée, le CEV se maintient au dessus de 100 sur ce début de challenge, si ça pouvait rester comme ça, ou au moins rester à 80+ ce serait parfait…

Main 1 : face à rég qui cbet pas mal.
Pas forcément fan de mon XR flop après coup, mais bon faut bien se défendre de temps en temps aussi… As played je m’attends à le voir showdown un 6 x river. Je pense que c’est good.
Main 2 :
profil regish a priori. Me demande si j’aurais pas du call turn…
Main 3 :
face à fish aggro.
Je vais avoir tendance à XR flop de temps en temps. Je pense que call flop est OK avec le BDStraight. Pas sûr qu’on puisse fold turn/river…

1 « J'aime »

Non ce n’est pas Freudinou qui m’a coaché en spin, je suis porté par Thorgal et Choupik 2 de ses anciens élèves aussi et sur le format depuis pas mal de temps maintenant

Par contre Freudinou m’a apporté une methode de travail que je n’ai pas encore appliquée en spin, la marge de progression est donc importante meme si le plus important reste de passer ses 70/30 :sweat_smile:

Le volume est primordial sur le format parce que l’edge a ces limites, par notre passif CG, on l’a plus que largement, mais faut compenser la variance et les séries de dizaines de spins perdus bien qu’ayant pris la meilleure décision, le controle de la redline semble avoir aussi son importance

Tu as raison la clé de la réussite est le mental et continuer de foncer tête baissée malgré les doutes que l’on traverse parfois/souvent, le chemin est long et semé d’embûches , devenir pro du poker reste limité à une élite, c’est un des enseignements du maitre, meme si avec le spin la porte semble un peu plus entrouverte qu’en CG …

Je te souhaite de réaliser tes objectifs :v:t2:

Main 1 : pour moi tu te value cut , je mets plus des 77+ dans sa range de call flop que des 6, tu tombes du bon coté, l’as aussi renforce sa range

Main 2 : Fold preflop on est loin derriere la range d’open d’un reg a 2.5, le risque est de s’accrocher si on touche, le K entre parfaitement dans la range de ton vilain, fold no brain Turn il est en value protection

Main 3 : Attention aux sizing pattern, on a peu de temps pour apprendre nos vilains 1/2, 2/3, shove c’est plus souvent de la value qu’un bluff a ces limites meme si le draw miss, sans read je fold

Joue simple, tu n’as pas besoin de ce genre de move pour marcher sur le field :wink: