Review post session/ Ces 2 mains sont-elles bien jouées?

Salut à tous je sors de session et je vous poste les mains où j’ai eu le plus de mal !
Main 1 : Vilain 30/7 en 27 mains

Main 2 : Vilain BU bon reg plutôt agressif 3bet 10% dans ces positions et 13% au total SB 22/11
Est ce que vous préférez call ou 4bet ?
27-30BB est pas mieux quand il y a un cold call ?

Main 1: on peut C-bet ou check-back sur ce flop vs vilains aggros mais je préfère C-bet avec un petit sizing (pour 2 barrel strong turn), as played c’est le bon play de fold turn (sans histo/dyna) vs son sizing de boucher/charcutier qui te commit si tu call.

Fold est mieux à ces limites Overfold : à quelle street fold? - #62 par Lacerta_max

2 « J'aime »

QQ: Je respecte le théorème de Baluga ici.

AQo: Je sens que @Baki1 va créer une génération de nit^^. Attention il ne dit pas d’overfold tous les spots parce qu’on est en petite limite. Il dit d’overfold dans les spots où le field ne 3bet pas assez (ex de la vidéo: CO vs BB). Il précise d’ailleurs de s’adapter, et si Vilain 3bet suffisamment de revenir à des ranges plus loose.

Ici par ex CO vs BU qui 3bet 10% on va essentiellement défendre en 4bet avec un peu de call et de fold. A noter que 10% dans ces positions ce n’est pas très agressif, pour autant que cette stat soit fiable. Mais la SB qui s’invite change la donne. Surtout que ça semble être un réc nit. Imo on va juste moins défendre en gardant quand même quelques 4bet avec cette main.

Bonnes notes à prendre dans ce spot. Le play de BU est bien moche. Pour la SB comme c’est un réc on ne jugera pas^^.

3 « J'aime »

En effet je pense qu’il est important d’insister sur le fait que les stratégies que je propose sont juste des explos et adaptations, ce n’est pas des stratégies statiques à appliquer, juste une adaptation qui peut changer a tout moment en une autre adaptation

Si on devrait résumer, dans l’idéal il faudrait connaitre sur chaque spot chaque explo : Ex pour une stratégie de Cbet BTN v BB SRP

Stratégie GTO
Stratégie vs tight qui raise pas assez
Stratégie vs tight qui fold trop
Stratégie vs tight qui fold trop et raise pas assez
Stratégie vs loose qui raise trop
Stratégie vs loose qui call trop
Etc… etc…
( D’ailleurs on devrait aller plus loin ex : stratégie vs loose qui raise trop et GU ses bluffs turn/ Qui continue ses bluffs … )

Enfin voilà, une infinité d’adaptations possibles, qui a force de travail et réflexion deviennent de plus en plus intuitives et naturelles.

Dans ma vidéo , j’offre juste un axe, jouer vs nit, ça veut pas dire que c’est la bonne strat, c’est juste par définition la bonne strat vs nit :smiley:

J’aimerais que les joueurs, plutôt que de comprendre la stratégie que j’utilise, comprennent le fond de la réfléxion, et puisse d’eux même aux tables avoir conscience que les adaptations sont nécessaires pour crush :slight_smile:

Qu’ils comprennent d’eux même les adaptations quand ils jouent vs un joueur aggro, qu’il ne suffit pas de call plus, qu’ils doivent aussi bluff plus certaines lines vu que vilain se déséquilibre, que le fait que vilain sois très agressif handicap certaines mains ( Call des backdoor flop vs un cbet en SPR quand vilain barrel comme un fou turn river et où on va jamais pouvoir bluff est mauvais par exemple )

Et pour ça pas besoins de solver, il faut juste être habitué a réfléchir explo

Enfin voilà je voudrais transmettre cette conscience de l’explo et non des stratégies statiques :smiley:

5 « J'aime »

Juste this.

Trop de joueurs jouent des strats trop figées.

Et pour s’améliorer ils veulent améliorer leurs « strats figés » au lieu de devenir plus agiles…

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses très constructives !
@Lacerta_max tu m’as pris de court ! J’ai lu le post sur l’overfold et j’ai pas eu le temps de répondre :frowning:
Je suis totalement d’accord avec toi.
@Balla Je comprend qu’il faille overfold CO vs 3bet BB, et désormais je le fais ! (Merci @Baki1 pour cette vidéo), cependant 3bet BU vs CO même en NL 10 certains reg ont un bon taux de 3 bet car ils jouent en 3bet or fold alors que BB vs CO ils vont 3 bet très peu car ils ont pas envie de jouer un pot 3bet OOP et qu’ils ont 2 blindes à rajouter.

Mais là c’est quand même assez particulier comme situation.
Après le fold est peu être le meilleur play je dis pas le contraire, mais je pense pas que le lien du spot sur l"'overfold : à quelle street fold" soit pertinent pour cette main.
Merci quand même pour ce post que j’aurais pu louper et qui était très interessant :slight_smile:

2 « J'aime »

Main 1: je pense que c’est un bon fold, la line dk bet et x/r est ultra strong. J’aime beaucoup la phrase de Freudinou dans sa vidéo sur les profiling où il dit ‹  › ce n’est pas parce que vilain fait n’importe quoi qu’il le fait n’importe comment ‹  ›.
La tu as un ‹  › regfish passif qui s’énerve… On peut fold tout ce qui n’est pas nuts vs ce genre de profil sur ce move là.

Main 2: je suis partagé. 4bet y n’est pas idiot fans le sens où ta main se comporte mieux en HU mais faut être sur d’avoir de la FE.
Call me partait être une bonne option sand le sens où on a la position et que ça va moins bluffer en 3w pot. Je dirai surtout que c’est dépendant du profil de la BB.
Plutôt loose donc possiblement en train de set miner ou avec une main comme la tienne ?
Trappy donc du genre à over-all AA dans ces spots ?