Review MTT "open" 8max - BI $3,30

Coucou, me revoilou. :wink:

Main 3 - J3o en SB

Je pense que fold est ok.
On pourrait peut-être penser à autre chose en BVB mais en début de tournoi, je ne vois pas top l’intérêt d’aller se compliquer la vie avec cette main.

Main 4 - 55 au BU

PF :
Le call au départ (en espérant voir le flop IP) est correct, je crois.
Et je ne vois pas trop non plus l’intérêt de faire autre chose.

Après le 3bet de SB , je ne suis pas à la fête et je pense déjà à fold si je me retrouve en HU contre lui.

Quand Vilain 8 call, je n’ai toujours que peu d’équité pour call moi aussi.
Mais la cote du pot et les implied (si je hit) pourraient compenser.

Flop : Je hit pas et je m’encours aussitôt. :innocent:

Main 7 JTo- Open UTG

C’est déjà et théoriquement pas très bon, je crois. Et call le 3bet de SB, pas forcément plus. :wink:

Main 8 - 93o en SB

PF : Je pense que dans cette situation, on peut quasi call any two.

Flop : Il est pas mal pour nous. Il faut bien le dire.
Même si les OESD, ça rentre quand même pas tous les jours.

Turn : Les convoyeurs attendent, moi j’attends pas. J’ai pas que ça à foutre non plus. :rofl:

Non mais sérieux, je trouve qu’il était pas mal ce petit (semi) bluff. :melting_face:

Main 9 - 88 en SB

Bon allez, je ne sais pas pourquoi mais on va la prendre aussi celle-là. :face_with_hand_over_mouth:

Main 10 - Q9s

WTF ! Pour une fois que j’ai de la chance. :partying_face:

Main 11 - A8s

PF : Fold peut-être discutable sur le 3bet de BB.

Mais je pense qu’en MTT (±micro), la dynamique a beaucoup d’importance aussi.
Là et avec « notre historique récent », je ne pense pas qu’il me ferait ça (3bet 4,5x) avec une vraie grosse bouse.

Du coup, A8s, c’est vrai que c’est une main qui a un peu gueule PF.
Mais qui risque quand même souvent d’en avoir beaucoup moins après. :wink:

Tu as tout dit là :wink:

En principe pas de call en SB mais bon après tu t’adaptes aux villains, value plus cher en 3bet voir shove sur un low BI.

3 « J'aime »

Main 7

C’était un peu l’idée effectivement. :rofl:

Main 9

Là, je suis moins sûr.

As played, quel est l’intérêt de 3bet OOP sur ce flop et avec ces nuts (quasi imbattables) ?

Je ne sais pas mais je pense que @Freddz n’aurait pas trop apprécié le move.

On se polarise, la main n’a aucun besoin de « protection », on va (trop) souvent faire fold sur cette texture de flop, ce genre de choses quoi.

Par contre, le reste est pas mal je trouve. Surtout le T river.

Même si là, j’avoue que j’aurais peut être pu faire un peu plus cher. :smile:

Je parlais de river pas au flop :rofl:

Ah d’accord.

Mais ce qui est sûr, enfin je crois, c’est qu’en jouant autrement au flop (et au turn), la river j’allais pas la voir souvent.

Après voilà, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. :rofl: :heart:

Suite, niveau II

Main 4 et (surtout) 5

Je ne les ai pas jouées (manquerait plus que ça. :rofl:).

C’est juste pour revenir brièvement sur la main 9 du niveau précédent, le full floppé avec 88 en SB contre le même vilain.

Après avoir vu ça, c’est pas impossible qu’il aurait payé beaucoup plus effectivement. :wink:

Mais c’est peut-être aussi et justement parce que cette main l’avait mis en tilt. Difficile à dire.
Le fait que son pseudo commence par « allin… », aurait pu me mettre la puce à l’oreille, d’accord.
En tout cas, je ne vois pas bien comment on pourrait rentrer profitablement ce genre d’infos dans un solver en début de tournoi. :thinking: :innocent:

Main 7 - A3s en BB

Ma question ici, c’est de savoir ce qu’on pense de mon fold PF et de mon TP.

Dans un gros pot multiway comme celui-ci, on aura toujours la cote directe pour payer PF en BB avec A3s.

Mais le « souci », c’est que même si le flop et/ou le turn viennent bien se mettre dans notre couleur,
ce qui ne va déjà pas se produire souvent, ça va de toute façon ralentir l’action.
Surtout avec l’As en main.

Je pense donc que si on fait la balance entre les quelques rares fois où ça va bien se mettre et ce qu’on pourra en tirer comme value quand ce sera le cas ; en termes de risk/reward, ça ne vaut pas trop la peine de s’aventurer sur ce spot. ?

Main 8 - AJo en SB

C’est un peu ça.
Même si je me suis peut être mis dans l’embarras tout seul. Et encore plus avec mon call au flop :wink:

Main 10 - KQs

Je ne sais pas si le coldcall PF vs open de LJ est ± correct dans cette situation.
On aurait peut-être pu 3bet.

Ceci dit, contre AA, ça n’aurait pas changé grand chose non plus. :smile:

Là non je vais 3 bet, pas de call pour moi, la jouabilité pour 88 est plus grande si tu y vas pour setminer, AJo ne va pas être rentable à jouer en multiway en family pot tu ne sauras pas estimer la force de ta main sans initiative OOP c’est typique de la main où tu vas perdre beaucoup.

Il suffit de faire le calcul là, avec le call au CO tu laisses la possibilité à 3 villains de squeeze ou call. D’un côté combien tu aurais investi dans cette main avec un 3bet comparé avec combien elle a coûté avec ton call.

1 « J'aime »

Main 8, ok.

Main 10

Ben si ! J’suis con des fois. :pleading_face:
Et peut-être pas que des fois, d’accord. :rofl:

Mais surtout, pas que contre AA non plus !

Le call m’a coûté 21bb.
Le 3bet ne m’en aurait coûté « que » ± 11. Si faire ± 4,5x est correct.

C’est déjà quasi moitié moins.
Et en termes de %age de mon stack, ça fait forcément ± pareil aussi. 13% contre 7%.

Sauf qu’en MTT, ça ne se compte pas… forcément pareil justement. :face_with_hand_over_mouth:

Mais comme tu dis, le souci c’est d’abord qu’avec le call, je m’expose à « un tas de trucs » de la part des 3 vilains derrière. Des squeezes notamment.
Et là, je ne serai de toute façon pas très bien puisque sans info pour y faire face ensuite.

Alors que si je 3bet, je limite déjà pas mal ce risque. Avec parfois l’éventualité de prendre le pot PF.

Et si l’un ou l’autre (OR compris) se prend l’envie, et/ou les cartes, pour m’envoyer un squeeze, un 4bet ± chauve ou je ne sais quoi, je saurai déjà mieux pourquoi je devrai souvent fold.

J’ai bon là ? :innocent: :joy:

1 « J'aime »

:+1: :clap: :clap: :clap:

Avec un 3bet tu accomplis plusieurs choses, tu es IP et tu vas écarter les 3 villains qui sont derrière du coup, OR est OOP et ne va pas beaucoup call car avec AJo par exemple c’est compliqué donc il va 4 bet avec beaucoup mieux, tu as une bonne FE donc pas de rake et ta hand est bien jouable IP avec l’initiative.

Dans le cas présent villain va peu call OOP et principalement 4 bet le peu de fois où il aura une premium et là tu as un fold facile vs standard.

L’agressivité facilite ta tâche et augmente ton winrate. :wink:

1 « J'aime »

Niveau III

Main 2 - J9s en LJ

1 - L’open.

C’est certainement très bas de range. Trop ?
Pour ma part, je pense que ça peut se faire as deep (114bb) en début de tournoi.

Je me trompe peut-être mais, par exemple, je trouve que ce n’est pas « beaucoup plus mal » que 66 qu’on va open quasi 100% du temps.
?

2 - Le sizing 2bb.

C’est peut-être un peu faiblard.
Je ne le fais pas en fonction de la force de ma main mais bien parce que c’est ± la zone de stack effectif (72bb chez Vilain 5) où je descend de 2,5bb à 2.

Je ne pense pas non plus que ce soit hyper déterminant, mais bon… . ?

3 - Le call suite au 3bet de CO + call de BB (et Vilain 5 restant encore à parler derrière).

Á noter d’abord qu’avec 66, je me serais barré de là direct. Vu qu’à part voir un 3ème 6 au flop, on ne peut pas espérer grand chose de bien réjouissant OOP dans cette situation.
Á tort, peut-être aussi ?

Par contre, je trouve qu’avec J9s et une cote du pot de ± 21,5%, si on reste en 3 way (V5 fold), on a suffisamment d’équité pour le faire (± 25%). Et quelques bons implied avec.

Si V5 call, et il le fera souvent c’est vrai aussi, notre équité descend bien sûr (± 20%).
Mais le pot augmentant en conséquence, on est encore pas trop mal.
Quasi à l’équilibre en fait. Mais toujours avec quelques « bons » implied.

4 - Le fold au flop.

Ça, au moins, je suis presque sûr que ce n’était pas trop dégueulasse. :rofl:

Main 4 - 43o en BB

Call PF ok, je crois.

Flop & turn, je ne vois pas trop que faire d’autre.

River :

As played, par « la concurrence », je pense que le bet en stab était ok.
Et son sizing aussi. Pas besoin de faire beaucoup plus, je crois.

Après, l’autre abruti là, il avait touché son 8. WTF ?
C’est pas de sa faute d’accord.

N’empêche qu’au regard de la valeur des cartes au poker, les 8 sont tout juste en plein milieu.
Et ça ne tient probablement pas du hasard non plus. :wink: :sweat_smile:

Main 8 - 65s

Bof… là je ne sais vraiment pas. ?

Main 9 - A6s open UTG+1

L’open est peut-être déjà discutable.

Et le check au flop, au lieu du c-bet, encore plus. Mais d’un autre côté, si on cbet …

  • On se « polarise » quand même fort non ?
  • Et aussi, peut-être, notre main n’a pas besoin de beaucoup de « protection » sur cette « texture » de flop.

NB : Les guillemets n’ont d’autre utilité que de signaler que si je commence un peu quand même à entrevoir où devraient nous mener ce genre de « concepts », je suis encore loin du bout du tunnel. :smile:

Turn et après, sauf que ça gagne, je ne sais pas trop non plus. :innocent:

Main 11 - A2o défendu en BB

Pas plus… :wink:

Salut,

Je ne vais pas te faire une réponse main par main mais globale pour t’aiguiller sur les points à travailler.

Ensuite pose toi les bonnes questions sur ce que tu fais et que tu veux accomplir, ton 43o par exemple , tu défends ok, tu touches 3 ème paire, tu attends le flop rien ne se passe, turn doublante du 7 c’est une bonne carte pour toi car personne n’a bet flop selon les profils tu peux probe bet pour prendre l’argent mort ou rester passif, river une flush et une overcard et quinte rentre, pourquoi tu bet ? tu values quoi ? à part un curieux qui va peut-être payer Ax rien du tout donc tu ne sera payé que par mieux car un bluff catch avec 4 style A4, K4 est devant toi, donc pourquoi tu mises ?

Sur ton 65s c’est une bonne main pour défendre ou 3bet mais call un open UTG c’est proposer un family pot aux 5 joueurs derrière. Au flop un Cbet OOP dans un pot à 4 à 80% du pot dans un flop qui touche peu sa range, je remballe mes gaules avec ma gutshot et mon backdoor flush avec en plus 2 villains à parler derrière. Il annonce clairement sa range quand il fait ça, il joue sa main suivant sa force.

Ne te complique pas la vie inutilement avec des mains et positions spéculatives surtout si tu n’es pas à l’aise pour les jouer, jouer simplement avec agressivité te permettra de te bâtir un jeu solide et d’économiser l’aspirine. :wink:

1 « J'aime »

L’idée de travailler c’est plus trop mon truc, j’ai assez donné. :joy:

Mais tu m’as quand même bien aiguillé avec, notamment, ces quizz.

Je ne les ai pas trop foirés. :innocent:
Mais c’est surtout en essayant de comprendre où et pourquoi j’avais foiré justement que ça m’a bien…
occupé.

J’y ai déjà passé deux bonnes heures ce matin et c’est pas fini. :wink:

C’est vrai qu’au poker, il m’arrive encore (trop) souvent de me compliquer la vie. Mais sinon ça va.

Et question antidouleurs, il y a bien longtemps que j’ai dépassé le niveau Aspirine. :rofl:

1 « J'aime »

:index_pointing_at_the_viewer::sleeping:

:+1:

:sunglasses:

:point_up:
T_ _ _ _ _ _L

1 « J'aime »

Ben oui. C’est comme pour le poker, un moment, faut ce qu’il faut.
Mais je n’abuse pas non plus. :smile:

C’est moi qui le mets en gras et tu me corrigeras si je me trompe mais je pense qu’en me proposant d’aller voir ces liens (encore merci :+1:), tu faisais aussi, voire surtout, allusion à ceci :

Eh ben non, pas du tout.

En fait et pour résumer ce que ça m’a mieux fait comprendre, c’est que PF dans cette position et en multiway en plus :

1 - On ne peut pas calculer la cote du pot comme ça . Ni autrement d’ailleurs.
Puisqu’étant OOP, on ne peut pas savoir combien on devra encore y mettre au flop, ne serait-ce que pour rester dans le coup.

2 - L’équité PF.

Je savais quand même un peu que ça ne voulait pas dire grand chose. Surtout en MW.

Mais remis dans le contexte de cette main, le terme « spéculer » n’est certainement pas exagéré. :face_with_hand_over_mouth:

3 - Les « implied odds »

Ceux-là ça va. On les voit assez facilement. Et on est rarement fâché quand ils viennent. :money_mouth_face:

Par contre, les « reverse implied » sont moins faciles à voir je trouve. Ce qui est d’autant plus regrettable que quand ils viennent, à l’envers c’est l’idée, on est souvent moins content. :scream:

Mais soit. Avant de me repencher sur la question, au risque de devoir prendre un Xème T…L , je vais aller me faire un petit poker.
Si on n’exagère pas, c’est pas beaucoup plus cher. Et ça peut bien faire le job aussi. :smile:

2 « J'aime »