Review mtt 2€ KO jusqu'a la win

Bonjour à tous,
Voilà, je joue depuis pas mal de temps mais sans jamais vraiment bosser en revenant sur des mains jouées, je travail très peu mon poker et seulement en regardant des vidéos sur youtube ou des streamers. J’ai vraiment envie de monter de limite et donc de progresser, je me dis que faire une review de mon tournois et poster les mains clés peut être pas mal pour continuer à progresser.
Il s’agit d’un tournois à 2€ PKO 8 joueur 500€ à 400 joueurs inscrits. Je les joué une bonne vingtaine de fois avec déjà une deuxième place en juillet dernier.
Je me suis inscrit à ce tournois 30 minutes après le debut, je pense que c’est la limite pour s’inscrire à un mtt KO.
Main 21 :

Je pense que je fais une erreur, j’aurai du fold préflop sachant qu’il y a un short en bb…

main 23 :

Je bet 40% du pot, ma réflexion pendant le tournois c’est qu’il y a bien un vilain avec une dame moins bien kické… Dans un pot avec autant de joueur je pensais avoir au moins un call.

main 28 :

Vilain me parait faire un bon sizing, moi non, j’aurais du bet x2.5 à 3x son raise, ensuite j’arrive à tout mettre au centre en étant devant à l’abatage, beaucoup de chance parce que même sans brelan au flop j’aurai joué de la même façon…

main 51 :

Je pense que sur un mtt sans KO je tribet, la j’ai toujours pas de KO après plus d’1h de jeu, je pense que je m’impatiente…

main 63 :

J’ai un doute si je ne pouvais pas push allin prèflop…

main 64 :

J’ai un doute que je ne devrais pas raise plus fort préflop et CB moins fort (ici 40 %).

Voilà pour un premier jet, j’espère que toute mes mains sont postées avec succès ^^
Il reste dans le tournois encore 15 minutes d’enregistrement tardif, j’ai aucun KO, mais c’est pas encore les plus intéressent, et un stack à 18 bb, c’est vraiment pas terrible, j’ai à peine deux blinds de plus que ceux qui s’enregistre en late…
Suite du mtt dans quelques jours, à vous de jouer :wink:

3 « J'aime »

Salut @Cyr_k_zab

Main 21 :
non c’est okay de flat préflop. Le short ne va pas tout le temps raise allin.
par contre tu es en KO et tu fold sans prendre le temps de calculer ta cote !
tu dois payer 2600 pour gagner 4000+2500+2600 = 9100, soit une cote de 28.5%
en regardant dans Equilab, même contre une range serré tu auras 30-33%-
tu as donc un call contre le allin.

main 23 :
oui pourquoi pas. Tu peux aussi bet plus petit, voire check, mais ta réflexion est okay, autant bet pour prendre de l’argent á une dame. Attention si les autres pensent un peu, tu n’auras pas beaucoup de main qui voudront bet 40% sur un board aussi dry á 4 joueurs.

main 28 :
oui fait 8bb environ as deep.

main 51 :
un 3bet est une 3e relance. La 1ere mise étant á l’aveugle par la grosse blind, la 2e relance étant appelé en général l’open raise, alors on peut faire une 3e relance appelé 3bet.
Ici il y a devant toi un limper qui paye la mise de la BB. Si tu raises, c’est une 2e relance appelé un iso (après un limper).
ton shove est surement EV+ ceci dit tu gagnerais surement plus á simplement relancer 3x et aller jouer postflop.

main 63
Ça peut dépendre des vilains s’ils sont large ou pas. le call est okay.

main 64
c’est un allin préflop directement
tu as des tableaux de jeu as deep trouvable facilement pour t’aider

3 « J'aime »

Main 21 : le field a l’air ultra fishy de ce que je vois de la suite des mains. Pourquoi pas call pf du coup. Face a un field plus serieux ça serait plutôt 3bet ou fold.

Un peu obligé de call le shove derrière.

Main 23 : pas hyper fan du call pf. Vu le field il y a peut-être moyen de jouer ça de façon EV+ mais encore une fois face a un field plus correct c’est 3bet ou fold imo. Flop ok, on peut discuter du sizing pendant des heures mais je pense que ça change pas grand chose et que ton sizing est pas mal pour garder des ranges assez larges vu les énergumènes en face.

Main 28 : ton sizing pf est leger en effet après avec AA et face a des gens qui remarquent rien c’est pas mal pour maximiser la value et on aura pas trop de mal a tout mettre au milieu postflop vu les stacks size.

Pour le postflop on est tellement nutse qu’on peut imaginer un peu toutes les lignes face a des debilos.

J’aime assez bien check pour induce du spew vs fish quand on a ce genre de SPR. Les fishs font tellement n’imp dans ce genre de spot…

Main 51 : j’aurai sans doute iso, mais shove est pas si mal, ça evite de jouer du 3way pot merdique avec 88 et un SPR riquiqui.

Main 63: vs ce field j’aime le call pf. La FE est sans doute pas aussi bonne que ça fasse a des fishs et on se retrouve a jouer le tournoi sur un flip vs ATo. Ca limite la variance.

Main 64 : ça depend de BB pour le pf. Je pense que tu peux CB bien plus petit le but étant simplement de faire folder air.

2 « J'aime »

Je kiffe !

Main 21 : J’aurais fait tout pareil que toi. Et donc fold aussi. :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Main 23 : No comment. Je te laisse avec @sburnoz & @Freddz :wink:

Main 28 : Là, je penche plutôt du côté coach (8bb).
Mais j’avoue que j’aurais fait encore un peu plus cher. 2300 soit 9bb.

Main 51 : Encore d’accord avec le coach :innocent: .

Surtout que quand il dit que le shove est « sûrement » EV+, je pense qu’il faut plus l’entendre comme « probablement » que comme « c’est sûr » dans le sens de « à coup sûr ». Sinon il aurait dit que c’est EV+ et point barre (voir main 21).

Quoiqu’il en soit, je trouve pour ma part que jouer son tournoi avec cette main quand on est 30bb deep et avec encore 4 joueurs derrière dont 3 qui n’ont pas encore parlé (et 2 short stack) n’est pas une bonne idée.

Je trouve aussi. :wink:

Main 63 : Rien à rajouter.

Main 64 :

Il y a notamment ceci :

Où on peut voir que 87s en SB s’y trouve bel et bien.

A noter que les ranges de POF n’y sont proposées que pour 20bb deep et moins.
Et aussi qu’on y voit par exemple AA. Alors qu’on ne va jamais push AA (même 20bb deep) dans cette situation évidemment.

Ce ne sont donc que des propositions EV+ mais qu’il convient d’adapter à une situation donnée.

Or ici, on est 23bb deep, on couvre largement BB et on est en KO.

Après, à toi de voir. Mais moi je trouve qu’il est pas mauvais ce coach. :smile:

Oh oui alors :hugs:

Encore combien de fois dormir ? :heart_eyes:

2 « J'aime »

Ok,
Main 21 :
j’ai donc 2600 a ajouter pour win le pot + le KO qui est estimé à 2600, du coup plus le KO de vilain est important plus j’y vais… On va dire que dans mes calls j’ai bcp de connecteur suités et toutes mes petites pp grosso-modo, je les call tous ?

Main 23 :
Bon moove, mais 3bet dans un field plus relevé (genre un 20€ qualif par sat :wink:).
Sa m’arrive de check le flop avec top paire top kicker mais que si on a qu’un seul vilain.

Main 28 :
Bet un poil plus préflop.

Main 51 :
Merci sburnoz pour le vocabulaire, j’ai des lacunes de ce coté la aussi ^^
Avant je faisais plutôt un limp avec mes petites pp, on peut prendre tellement quand on touche…
Jme dis que dans mon play, c’est soit je prend qu’une blind ou je me fais payer pour au mieux jouer un 50/50…, et comme dis TBlurn jouer son tournoi avec 30bb c’est pas une bonne idée…
Jpense tribet avec un stack >20bb et shove en-dessous.

Main 63 :
Good game :hugs:

Main 64 :
J’ai beaucoup de mal à push ici mes 22 blinds avec cette main surtout que vilain est plutôt short… j’ai jamais joué avec ce genre de tableau, merci TBlurn pour le lien :wink:.

La suite dans la semaine, ça prend beaucoup de temps tout ça ^^
J’ai une question, on peut afficher le nom des vilains ou ça se fait pas ? j’avais des regs étrangers sur ma TF et j’aimerais bien afficher leur pseudo…

Merci coach, Freddz et TBlurn :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Voici la suite des mains ‹ ‹ importantes › › joué dans ce mtt, dure de faire des sélections, y’en a tellement plus que j’aimerais poster pour être sur que le play est bon…

Main 66 :

Fold préflop ok ? je me demande si je pouvais pas push pour iso vilain, après au vu de sa position je me voyais derrière…

Main 68 :

Je fold rapidement mais avec les cotes et les KO, on peut call ?

main 74 :

Je pense que je devais faire mon CB au flop, à part ça, gros coup chance rivière.

Main 82 :

Peut-être push rivière pour un max de value ?

main 86 :

gros coup de chance encore une fois…

On est pas encore arrivé à la moitié du mtt. Mais avec ce coup je rentre dans le top 5 ce qui m’arrive très rarement.
A bientôt et GL.

Main 66 :
Il est important quand tu analyses une main de savoir le moment du tournoi, et le type d’adversaires que tu joues. Ça pourrait être un joueur très large, et dans ce cas ton A4s pourrait peut-être être jouable, ou bien un joueur tight et lá ce serait bien plus facile. Idem pour le moment du tournoi.
Bref tu as un fold de toute façon au vu des positions respectives.

Main 68 :
Je t’invite á regarder les vidéos thématiques sur les KOs, et en particulier celle qui expliques comment on sait ce que l’on peut call en 3way.
C’est trop long á expliquer ici.
Quant á ta main précises Q2s, si je te dis oui ou non c’est un call, ça ne t’aidera pas beaucoup sur le long terme. La main est trop précise et le spot aussi. Il faut travailler ces spots pour, sur le long terme, avoir un feeling plus ou moins précis des calls et des folds.

Aussi on ne peux pas répondre á ta main sans connaître :
Les stacks de départs, les KOs des deux joueurs et les KOs de départ, le moment du tournoi.

Main 74 :
Oui CBflop surement meilleur mais c’est pas horrible de chech non plus.

Main 82 :
Ta main n’est pas un bon call au flop. Tu ne peux pas jouer les pairs que tu toucherais. Les Q pour un petite straight tu ne pourras pas non plus les jouer très bien (tu ne prends pas d’argent quand tu es devant, et tu perds de l’argent quand tu es derrIère). Il reste les 8, mais il ne faut pas qu’il soit de coeur, donc tu as vraiment 3 cartes qui t’arrange en fait. Tu peux fold direct sur un CB de 50% pot.

Turn donc un des 8 attendus … Normalement c’est un check de ta part. On peux dicuter quand même de la pertinence d’un donkbet au vu du profil éventuel de ton vilain. Mais dans ce spot quand tu donkbet comme ça, il pourrait fold très haut et tu ne gagnerais pas d’argent.

1 « J'aime »

Main 66 : oui les positions sont pas dingues pour shove. Mais les 2 options sont envisageables.

Main 68 : oui ça doit être close surtout en KO. Je pense que le KO fait pen her la balance pour le call.

Main 74 : pourquoi pas check back. Je pense que CB small et check back sont 2 options valables.

Je suis moyennement fan du bet turn. En tout cas pour moi si tu veux que ce soit une bonne option il va falloir être prêt à shove en bluff la river assez souvent.

Main 82 : je suis pas forcément très adepte du donkbet turn, mais je pense que le spot s’y prête pas mal. Par contre j’aurais sizé plus cher, il y a une tonne de mains qui vont te payer.

River je pense ton sizing est pas mal et incite bien au call sur un field très faible. Sur un meilleur field c’est peut-être mieux de bet gros pour paraitre un peu plus polarisé.

Main 86 : je pense que ça reste la meilleure ligne. Il y a sans doute de la value vs vilain 5 et si on deny de l’equity c’est pas mal non plus.

ok, donc :
Main 66 : c’est un de mes plus gros leak, je n’arrive pas à déterminer le niveau de mes adversaires sauf les dégénéré mais j’en vois pas trop souvent…
Et je sais pas trop comment faire pour retrouvé le moment du tournoi de la main que l’on post (bulle / TF …) sur review de tournois.
Main 68 : va falloir que je regarde sérieusement de la vidéo sur les KO…
Main 74 : Plus j’analyse la main moins j’aime mon play, je sais que si je ne touche pas rivière, je fold systématiquement dans ce genre de main alors que d’après vous je dois bluff rivière.

Main 82 : je comprend pas pourquoi je ne doit pas miser turn quand je touche ma quinte ? je peux faire call les tirage flush ainsi que les différentes pair touché au flop non ? ca vous parait flagrant pour vous mais pas mois…

En tout cas merci bcp pour les analyses, je vais pas poster d’autre main de ce tournoi, ça me parait pas top de balancer autant de main, je referais des post avec une ou deux mains à analyser avec bcp plus de détails.

TY

Pour la main 82 c’est pas tellement que c’est mauvais de donk turn avec cette main précise.

C’est plus qu’on est sensé avoir des ranges qui tiennent la route.

Du coup en théorie on est sensé donk quand la turn avantage ton range par rapport a celui de vilain. Ce 8 est une bonne grosse brique donc pas de raison d’avoir une range de donk.