Reshove vs call avec BB short stack

Bonjour a toute et tous,

Je commence a me mettre dans des analyses de reshove avec HRC et me posais une question suite a une modif appilquées dans un des spots que j’étudie.

Spot HRC en question

Scenario 1 a gauche - BB normal - Scenario2 a droite BB shrot stack.
https://i.imgur.com/W6hIx8p.jpg

Je cherche a comprendre pourquoi Call plutot que 3Bet face a un Short en SB?

Salut @CedricLec

Il est fastidieu de te répondre car la forme de ton message n’est pas pratique, d’ailleurs je n’arrive pas á bien lire les images. Sur le fond aussi, tu n’expliques pas le spot en détail, on est obligé d’essayer de trouver ce que tu veux dire.

Du coup, je ne suis pas sur d’avoir bien compris.

En tout cas, n’uitlise pas les « calls » d’HRC pour savoir si tu dois calls ou pas, HRC ne sait pas calculer le postflop. La fonction call sert á pouvoir calculer les 3bet shove dans le cas oú un joueur a openraise et qu’un autre a flat.

Tu peux partager une main avec la fonction « share hand » sinon pour plus de praticité et une meilleur lecture :
image

Salut sburnoz,

Merci pour le retour - ca commence bien les partages :frowning: Habitude a prendre de toute evidence.
Voici les mains: En fait le font de la question est de comprendre pourquoi sur le Raiser UTG+1, SB 3Bet dans un cas et Call dans l autre quand BB est plus short.

Scenario 3Bet/Call
Scenario Call/call

Ah c’est juste une écriture. Il call car ils jouent tous les 3 le tapis du allin initiale. Ou alors il raise car BB a un peu plus et donc il faut raise pour y aller.
En gros le plus gros stack de la table ne 3bet jamais si les tapis derrière sont plus petits que le allin. Mais on pourrait aussi écrire 3bet, ça ne changerait rien.

OK - je prends note. Merci pour l information. Je vois aussi une equite legerement meilleur pour les meme main en CALL en comparaison du 3Bet . Cela est il aussi une partie de cette raison de passer en CALL si BB est plus short pour du coup assurer peu etre BB in malgre sont short stack?

Il n’y a pas de différence entre le call et le 3bet. Il call car c’est le maximum de jetons á mettre dans le pot, pas la peine de 3bet.

S’il y a une différence d’équité, ça vient des ranges en présence du coup car BB a soit 17k, soit 50k, donc forcément ça change les ranges de shove de UTG1 et de call de SB.
Aussi quand UTG1 a les AA il peut moins gagner contre BB quand BB a 17k donc ça change son équité. Pareil avec bas de range, il va moins perdre.

Quand BB a 17k UTG1 shove 9.3% alors que quand il a 50k UTG1 shove 8.6%, presque 10% de mois, c’est logique.

Refait le calcul avec BB qui a 48.500 et 50.000, tu devrais trouver les mêmes équités, et retrouver le call et le 3bet.

Haaaa yes excellent le lien qu’il y a avec le stack du raiser: merci pour l’explication

Le lien des mains a 48K et a 50K vs 49K du raiser - si ca interesse quelqu’un :stuck_out_tongue:
BB a 48K
BB a 50K

Effectivement cela prend tout son sens…

1 « J'aime »