Reportages intéressants !!

Hello all,

N’hésitez pas à poster dans ce thread les reportages qui vous semblent intéressants afin de nous les faire partager !!

Très interpelant et dramatique à la fois…

Certains groupes religieux se font remarquer davantage en raison de leur mode de vie ou de l’habillement de leurs membres. Les huttérites, les mennonites et les amish sortent du lot notamment en raison de leur attachement aux traditions.

Trois mouvements toujours présents aujourd’hui émergeront de cette idéologie. Jakob Hutter fera la promotion d’une vie en communauté en Autriche dans les années 1530 et inspirera la création des Huttérites. Menno Simons ira plus loin et fera la promotion du pacifisme. De là naîtra l’église mennonite. Environ 150 ans plus tard, Jacob Amman proposera plus de rigueur et une plus grande séparation du monde. Ceux qui le suivront deviendront les amish.

Tous ces mouvements anabaptistes ont des thèmes communs. Ils mettent l’accent sur le retrait du monde, la vie communautaire, le partage, la démocratie et surtout le pacifisme.

NOSEBLEED - YouTube

Hugo Duminil Copin - Le hasard existe-t-il vraiment? - YouTube

pas un docu mais une conférence sympa du récent médaillé fields français

LEAGUE OF LEGENDS : 10 ANS, 10 CHAMPIONS (Film Complet ft. Broxah, sOAZ, Zaboutine et Krok) - YouTube

bien aimé ce docu sur l’explosion du e-sport via le jeu compétitif ultra populaire league of legends

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Un personnage singulier et controversé, mais un génie des échecs.

1 « J'aime »

dans le thème des echecs, il y a ce livre qui est pas mal, il fait 117 pages

1 « J'aime »

Rappel du thread/

1 « J'aime »