Regfish deviendra-t-il reg?

Bonjour,

J’ai 31 ans, vit en couple avec 2 enfants et travail dans l’expertise comptable.
J’ai découvert le poker vers 2008 en jouant des SNG entre amis le soir.
Par la suite j’ai déposé mes premiers euros sur Everest et commencé à jouer Online de façon épisodique (environ 20/30 MTT par an) et totalement récréative. Je voyais le poker comme un divertissement et me prenais pas trop la tête.
Pour faire simple, quand je déposais 10€ ou 20€ c’était juste pour passer du bon temps à jouer. Au début je ne connaissais même pas tous les combinaisons (quand j’avais quinte, je pensais être max !)
J’ai arrêté de jouer à la naissance de ma première fille, vers 2013. J’ai dû perde quelques centaines d’euros sur ces 5/6 années.

Fin d’année 2019 (juste avant noël), je tombe sur un Stream poker et l’envie de jouer m’envahit.
Ni une, ni deux, j’essaye de me reconnecter sur mon compte winamax mais celui-ci n’existe plus.
Pas grave, j’en créé un nouveau, dépose 20 € et commence à jouer quelques tournois. Je chatte tout de suite quelques tournois et me dis que c’est facile (en même temps, c’est vrai quand on chatte comme un porc). La réalité me rattrape vite et je me broke rapidement. Pas grave, je redépose 20 € et le schéma se reproduit pendant quelque temps.

Puis vient le confinement et un ami lance des tournois privés auquel je participe bien sûr. Idem, je gagne un tournoi KO en gagnant plus de KO que de prizepool (ça c’est du génie, ou de la grosse chatte, je ne sais pas trop). Les tournois privés journaliers continue et je mets une grosse horreur à mon pote qui se vexe et m’allume un peu dans le tchat. On continue notre conv en privé sur Messenger et je prends réellement conscience que je suis un gros FISH- DEGEN-SPEWTARD…. (Il n’est jamais trop tard pour le comprendre !)

De la mon coté perfectionniste et compétitif prend le dessus et je décide de commencer à me former.
Je joue plus pendant 2/3 semaines et me tape un max de vidéo Kill-Tilt, La naissance d’un prodige et ne peux passer à côté des vidéos de Yoh Viral (les titres étaient trop racoleur !)
On doit être fin juin 2020 et je décide alors de redéposer 200 € et de grind les MTT avec un BRM assez strict (une notion toute fraiche assimilée). Cependant, si toutefois je n’arrive pas à progresser à je me broke de nouveau, je suis ok avec le fait de m’allouer un budget de 300€ max par an (ça reste qu’un jeu, une passion après tout)
Je passe de Baleine à fish puis à regfish. Ainsi, je n’ai jamais eu à redéposer d’argent et depuis mais ma BR swing entre 800 € au plus haut et 100 € au plus bas.
Cela perdure jusqu’en mars/avril 2021 ou je me rends compte qu’avec le taf et la vie de famille, les sessions de MTT sont trop longues (surtout en semaine).

De là je prends la décision de basculer vers le cash game avec environ 250 € de BR même si ce format ne me plait pas vraiment. Il a au moins l’avantage de me permettre de grind plus facilement en semaine et de pouvoir concilier poker, vie pro, vie perso.
Dans un premier temps, je lance quelques sessions sans me former sur ce format et bien évidemment ma BR commence à fondre.
Je décide alors de me former et commence à assimiler quelques concepts grâce aux vidéos Kill-tilt, twitch de Dontbebella et je rejoins un discord (WIN c’est les nuts, merci OST ARIE).
Toutefois, je ne me forme pas assez et mon grind n’est pas structuré (mon taff demande pas mal de temps et d’énergie). Ainsi, je reste légèrement perdant (voir break-even) depuis septembre jusqu’à ce jour.
Et oui, je suis toujours un regfish à ce jour ! (C’est toujours bien d’en avoir conscience et de relativiser).
Le point positif est que je commence à réellement kiffer ce format.

Désolé pour cette longue présentation mais cela me semblait nécessaire pour comprendre d’où je pars.

Je profite de l’année 2022 qui arrive pour me décider enfin d’avoir une approche plus sérieuse de mon grind et plus studieuse de mon apprentissage. En espérant passer de Regfish à Reg…
J’ai pris la décision de cash-out une partie de ma BR pour acheter le masterclass Cash-Game de Kill-Tilt et décide de repartir en NL2 avec 50 € de BR.
Je n’ai pas vraiment de but final (en gros je ne veux pas devenir pro) si ce n’est de devenir gagnant et de franchir les limites une à une et à mon rythme.
Mon but principal est de toujours prendre du plaisir au poker, d’apprendre davantage sur ce jeu sans que cela ne me coute pas un rond (Ma philosophie est que tout ce qui est lié au poker doit être financer par celui-ci).

Je me laisse la semaine pour me fixer des objectifs (court terme, moyen terme) et de définir un plan d’action.

Ce blog à pour but de formaliser mon « projet », de rester motivé et de garder une trace de mon évolution.

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon réveillon et vous donne rendez vous le 2 janvier pour le prochain post.

Tchoum….

2 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord, je vous souhaite une excellente année 2022.

Pour commencer, j’ai fait une petite introspection de mes faiblesses et il en ressort ceci :

  • Grind non structuré en lançant des sessions quand bon me semble (et souvent fatigué ce qui est vraiment pas terrible) ;
  • Tendance trop CS ;
  • Move spewy ;
  • Tendance à spew quelques caves par ci par là ;
  • Pas de réel ambition/motivation qui ne me fait pas travailler mon jeu pour progresser et devenir mieux que break-even ;
  • Et plein d’autres choses mais je suis resté sur une introspection de surface…

Voici les ambitions/objectifs sur l’année 2022 :

  • S’installer d’ici fin 2022 en NL10 :
    • NL2 :
      • Battre la NL2 (>5bb/100 s/ 20khh min) ;
      • Crush la NL2 (>10bb/100 s/ 20khh min) ;
      • Monter 100 caves de NL2 (petit challenge perso) ;
        • Cash out pour prendre un leakfinder s/ WIN ;
    • NL5 :
      • Monter en NL5 et s’y installer ;
      • Battre la NL5 (>5bb/100 s/ 20khh min) ;
      • Crush la NL5 (>10bb/100 s/ 20khh min) ;
      • Monter 100 caves de NL5 (petit challenge perso) ;
        • Cash out pour prendre le Centre de Formation WIN ;
    • NL10 :
      • Monter en NL10 et s’y installer ;
      • Battre la NL10 (>5bb/100 s/ 20khh min) ;
  • Faire minimum 120k mains dans l’année, soit 10k/mois (objectif à réévaluer chaque trimestre)

Comment y parvenir :

  • Structurer mon grind :
    • Faire un planning à la semaine (environ 10/12 heures de grind par semaine) ;
    • Jouer seulement 4 tables (full wina classique 5max) pour rester focus et avoir un vrai TP (passé à 6 si possible quand on bat/crush la limite si je ne perds pas trop de focus) ;
    • Jouer toujours aux mêmes horaires (20h30 → 00H la semaine + session(s) le week-end si possible) :
      • Pas possible de jouer la journée en travaillant ;
      • Permet de joue régulièrement les même joueurs et d’avoir des reads sur eux ;
    • Faire un pause toutes les 45min/1h d’environ 10 minutes ;
    • Pastiller les joueurs avec un système dynamique :
      • Une couleur par catégorie de joueur (Fish, Faible, Nit, Reg) ;
      • Un symbole par tendance ( CS, Passif, Aggro, Tight) ;
      • Table select le plus possible ;
    • Le bouton fold doit devenir mon meilleur ami :
      • Eviter d’être trop CS et de call perdant ;
      • Eviter les spew inutile ;
    • Avoir globalement un jeu plus TAG ;
    • Prendre le temps sur chaque mains jouer ;
    • Mettre en place un Warm-up et un cool-down ;
    • Ne pas porter d’importance sur le résultat de la session mais seulement sur la qualité de mon jeux ;
  • travailler mon jeu :
    • Prévoir au minimum 4hr/semaine pour le travail hors table (travail de range, reviews, vidéo, master class…) ;
    • Participer à la reviews du jeudi s/ WIN ;
    • Participer à des reviews ou Stream collectifs ;
    • Analyser mon jeu (leakfinder) toutes les mois ;
    • Faire un point chaque semaine/mois et revoir mes objectifs CT/LT en fonction de mon évolution et du temps disponible ;

N’hésitez pas à me faire un retour si vous voyez des choses à rajouter ou à commenter.

Du coup, pour cette semaine je vais profiter d’être en vacances pour beaucoup travailler et grind.

J’ai fait mon planning et du coup :

  • Retravailler mes ranges (open, 3bet, call….) par position en adoptant une stratégie de raise ou fold (aucun call sauf en BB) ;
  • Visionner et travailler la master-class CG kill-tilt toute fraichement acquise ;
  • Regarder la reviews de jeudi sur WIN ;
  • Grind environ une vingtaine d’heures.

Voilà pour les grandes lignes.

Bilan de cette première semaine lundi 10 janvier.

Gl à tous et Tchoum…

1 « J'aime »

C’est quoi ?

C’est quoi ?

ce sont des formations qui sont proposées sur un discord.
Voila le discriptif de ses formations:

:face_with_monocle: Leakfinder :face_with_monocle:
On décortique en profondeur une session de gameplay que vous nous envoyez. Puis on vous fait un compte-rendu pendant 1h, pour vous aider à trouver les points à améliorer dans votre jeu. Idéal si vous ne savez pas par quoi commencer :thinking: pour bosser votre jeu !

:rugby_football: Centre de formation :soccer:
Un programme sur 3 mois, en groupe :handshake: de 4, avec 1 coaching par semaine (3 collectifs + 1 individuel tous les mois) pour vous donner les bases (ranges, logique et exploit) pour comprendre et battre :crossed_swords: le field de micro limites.
On suivra votre évolution au quotidien sur un discord privé ou vous pourrez poster vos mains et vos questions et les coachings seront tous enregistrés/accessibles. Parfait pour progresser dans un esprit de groupe !

Hum d’accord faut quand même être assez précautionneux avec les trucs proposés sur des discord, tu peux pas du tout savoir la légitimité des « coachs ». Jette un oeil à la fiche coach de Freudinou il propose un leakfinder assez similaire

1 « J'aime »

Le discord est vraiment top et j’y suis depuis plusieurs mois maintenant.
Les coachs sont principalement des joueurs qui ont crush les micro/low (environ 2 ans) il n’y a pas si longtemps et qui donne vraiment des conseils pertinents.
Ils répondent à toutes les HH postées et font une reviews commune par semaine gratuitement.
Après, ils proposent des formations tarifées (à des prix convenables) en plus.
Les retours sur leurs formations sont plus que bonnes, donc je sais où je vais.
Après je suis d’accord avec toi que l’on trouve pas toujours des trucks tip-top.

Poker Académie fournit également d’excellents coachs et une excellente formation et nous aussi on a un excellent esprit de groupe pour rappel au cas où :wink:

1 « J'aime »

je suis sur le discord aussi et c’est vrai qu’en therme de contenu j’en ai entendu que du positif !
@phit c’est juste le prix qui change lol

Je ne dis pas le contraire sinon je ne serais pas ici😉
Je répondais juste sur le fait que certains Discord son top.
Personnellement et par expérience, il est toujours bon de s’appuyer sur plusieurs support et contenue…

Bonjour,

Retour sur cette première semaine.

Je suis globalement content de cette semaine.

Niveau satisfaction :

J’ai réussi relativement à tenir le planning que je m’étais fixé.

J’ai réussi à retravailler mes ranges, notamment les ranges d’open, de 3bet, de call 3bet et d’iso. Celles-ci sont pas encore finis, il me reste à retravailler les ranges de déf BB et de squeeze.

Réussi à ne jouer que 4 tables (5-6 de temps en temps).

Bien profiler (au moins les premières tendances) des vilains.

Prendre des notes sur les vilains (à améliorer).

Je commence à faire connaissance avec le bouton fold. Bon je vais être franc, ce n’est pas encore mon meilleur pote mais il a l’air plutôt sympa… :slight_smile: :grinning_face_with_smiling_eyes:

A améliorer :

Faire plus de pause pendant le grind et éviter de jouer +1h.

Mettre en place un warm-up et un cool-down.

Ne plus spew. Il y en a encore quelques-uns qui traînent, mais je me soigne, le traitement est en cours…

Eviter d’être trop CS et de call perdant. Idem je me soigne…

Prendre encore plus le temps afin d’améliorer mon Thinking-processes.

Ne pas regarder le résultat en cours de session. J’ai encore tendance à le regarder quand je prends une pause. Je vais essayer de le regarder qu’en fin de session pour finir par ne plus le regarder qu’une fois par semaine.

Bon trêve de blabla, je sais ce qui vous intéresse ce sont les chiffres et un graphe.

5906 mains jouées pour un profit de 22.55 €.

Plutôt un bon run-good sur les 6k premières mains.

Je sais que le sample ne veut pas dire grand-chose mais c’est toujours un bon début.

Ce que je retiens, c’est que certains spew font mal à mon win-rate et que la session de samedi soir fut folle (passer minuit, il y a de sacrés spécimen….)

Le programme de la semaine prochaine va être beaucoup plus light avec un planning pro surchargé.

Du coup, si j’arrive à caser 10 hrs de poker dans la semaine, ce seras le grand max.

Au programme :

1 session de 2/3 heures de grind.

Travailler les ranges en BB avec l’aide de la MC kill-tilt.

Et si possible, faire une petite review de quelques spots.

Les 15 prochains jours devrait être intense niveau pro, donc je pense faire un retour soit d’ici 15 jours ou à la fin du mois.

GL à tous.

1 « J'aime »

C’est interdit par la loi.

4 « J'aime »

Tu es en forme ce soir :joy:.

1 « J'aime »

Hello !

Bonne chance pour tes objectifs! :slight_smile:
Alors ça dit quoi la MC kill-tilt ?

1 « J'aime »

effectivement c’est un coup à finir en prison… :laughing:

Slt,
J’ai regardé que la partie cash game avec l’intro et le préflop.
Les vidéos sont bien faites avec shishi qui sait dynamiser le truck.
je suis plutôt satisfait de la MC et la recommande si quelqu’un hésites à la prendre et à le budget pour.

1 « J'aime »

FIN JANVIER COMPLIQUE, REGFISH NOUVEAU EN FEVRIER :

La fin de mois fut compliquée sur un plan perso et pro.

J’ai plus travaillé mes ranges et ma strat globale que grind. J’ai quand même réussi à faire mes 10k mains dans le mois (je dois être à environ 11k). Finalement j’ai gagné 22.08 € sur le mois (au 30.01).

Enfin, mon PC perso me plante la semaine dernière après 9 années de bon et loyaux services (il a fait son temps – RIP).

Un nouveau PC acheté samedi et installé dimanche. Je réinstalle les logiciels dont Xeester. Evidemment, je n’ai plus d’historique sur Xeester.

J’ai hésité entre faire une demande d’historique de main ou bien changer de pseudo et cut ma BR en 50€ Cash et 19.08 € pour les MTT ou DON.

J’ai finalement opté pour la seconde solution. Cela me permettra quand l’envie me prendra de faire une petite session de MTT (principalement le week-end).

J’ai décidé de ne pas récupérer l’historique de main ayant pastillé quasi tous mes vilains, pris des notes et surtout ayant que très peu de mains sur eux (700 au max).

Du coup, on repart avec 50 € de BR Cash Game avec des ranges mieux construites et un plan de jeux assez simple mais qui devrait rester efficace (jouer principalement les fish, value à mort et fold les spots compliqués).

Bilan de janvier :

Positif :

+22.08 € => transféré en BR MTT (pour l’envie de chill un peu) ;

Globalement content de mon jeu même s’il reste une tonne de choses à modifier et travailler ;

Je fold un peu plus quand les vilains montrent de la force (surtout quand ils ont un profil passif) ;

J’ai été un peu plus agressif post-flop, notamment avec des gros tirages ou sur des board m’avantageant ;

Table select avec toujours au moins 1 ou 2 fish;

Value grassement les CS (3barrel, overbet 1.5x 2x le pot, check-raise…)

Négatif :

Jouer fatigué ou après une journée frustrante → Privilégier la théorie dans ce cas ;

Sessions trop longues (souvent 1h30 avant de prendre une pause)

Quelques spews ;

Rentrer dans les guerres d’ego vs reg ;

Ne pas quitter la table quand le ou les fish ont été destack.

Ne prends pas assez de temps de réflexion (TP) et joue trop en mode auto.

….

Objectifs de février :

Faire au moins 15kh dans le mois avec un minima de 10k ;

Me force à avoir un TP sur chaque main ;

Faire des sessions de 3x 45min entrecoupées de 10-15 minutes de pause ;

Mettre en place un Warm-up et un cool-down ;

Mettre en place des mantras mental (ex : cibler les fish, dans le doute on fold,….) ;

Commencer à travailler la partie Post-flop ;

Progamme des 15 prochains jours :

Travail de la MC Kill Tilt : les SRP IP vs Reg et le jeu en position vs Fish ;

Faire 1 ou 2 reviews de HH ;

Analyser les stat et HH des vilains les plus récurrents et réussir à en tirer des conclusions ;

Grind environ 7k mains.

Prochain bilan dans 15 jours.

GL aux tables et Tchoum…