Range Push en Big Blinds (-20BB) vs Open Small Blinds

Salut les Académiciens, j’espère que vous allez bien, je reviens vers vous car j’ai une question :
Quand je suis en Big Blinds et que j’ai -20BB lorsqu’il y a un open de la Small Blinds je ne sais pas avec quelle mains envoyer mon tapis.
Si vous avez des conseils n’hésite pas (je joues des MTT 2€ et 3€)

Salut, ça varie en fonction des fréquences d’open de Vilain je pense et ensuite de la jouabilité de ta main,si t’as 8bb ou 19bb la décision n’est plus la même. Si tu penses avoir une image de joueur serré, tu dois comprendre que la sb avec un stack dominant va bcp vouloir voler ta bb surtout si tu as entre 15 et 20bb encore plus a l’approche de la bulle. Je pense que plus tu es short plus tu dois défendre, ainsi tu envoies un message que tu vas pas te laisser marcher dessus. J’ai pas vraiment de ranges de push, je m’appuie sur les bons bloqueurs: Axs,KQs,KQo,KJs,KTs,QJs, mais encore le profil sb est important. Regarde des vidéos de bon reg micro.

Salut @DonBarguil.

Ta question est vague, mais en générale, on va push les mains fortes mais qui ont très peu de jouabilité postflop : les Axo et les petites paires.
Les paires ont beaucoup d’équité quand elles sont call, les Axo moins mais par contre, tu bloques une grande partie des raises/call adverses en détenant un As, et tu auras toujours 30% quand tu es call.

Les tout petit Axs peuvent être shove aussi sans soucis pour leur manque de jouabilité ou des mains comme KTo. Ça va dépendre de la profondeur. Mais en gros retient : mains assez fortes pour shove sans grande jouabilité postflop,

Les Gros Axs seront shove juste « for value » AT+ obvious.
Quand au PP moyennes et fortes, les shoves n’est pas une erreur obvious, mais tu peux aussi les call car elles sont vraiment robuste postflop, et avec la position, ça te donnera des mains dans ta range pour défendre le reste de ta range qui va call.

1 « J'aime »

ICMIZER 3—Poker ICM Calculator & Nash Calculator SNG, MTT si tu t’inscris tu as la possibilité de resoudre 1 spot par jour :wink:

Merci beaucoup pour vos conseils, a chaque fois que j’ai posé une question sur le forum j’ai toujours eu une réponse. Vous êtes super !

2 « J'aime »

3 si tu t’inscris tu as la possibilité de resoudre 1 spot par jour :wink: Il faut s’abonner ?

Oui s’inscrire avec ton email, créer un compte et le validé à la réception de leur email.
C’est gratuit.

1 « J'aime »