Range dopen avis sur mains closes selon les positions?

Salut tout le monde!

Avec mon groupe, on bosse cette semaine sur la base (RFI préflop), et il y a quelques mains qui font discussions.
Je vous mets la liste des mains et vous demande si vous avez l’amabilité de me donner vos avis et m’expliquer pourquoi tel ou tel choix :slight_smile:
L’essentiel du groupe grinde entre la NL10 et NL50
En fait nous faisons un range “standard” et un range “loose”. Donc n’hésitez pas à dire ce qu’il peut rentrer dans tel ou tel range.

UTG pour range loose:
76s ou 56s? juste 76s? aucun? ou les deux?
A6s-A9s?

MP loose:
Préférez vous ouvrir T8s ou 56s? pourquoi?

CO loose:
K2s-K7s?
75s,64s,43s?
A4o-A5o?

BU loose:
J6s-J2s?
T6s, 74s, 63s?
K7o- 97o? 86o, 75o, 65o, 34s?

SB loose:
Q2s-Q6s?
J5s-J7s?
T6s? 73s?
23s-63s?
T7o? 86o?
K2o-K7o?

Voilà c’est fini ^^
@Lacerta_max super le travail que tu as effectué sur les ranges! Si au passage tu peux checker ci dessus et nous donner quelques arguments c’est cool ! les autres personnes et leurs avis sont également bienvenues :slight_smile:

Salut,
juste un petit détail par rapport à "aucun? ou les deux? " je pense qu’il ne faut pas raisonner comme ça mais plutôt en nombre de fréquence (exemple 10% - 100%) ici 10% d’open UTG me semble correct avec 56s-67s

oui @balla n’hésite pas mettre les % si tu veux, je prends avec plaisir :slight_smile: et tu as raison! +1 pour ta remarque

Je vais voir si d’autres membres répondent à ton thread avant et peut être que je vais te MP après (plutôt demain), je peux aussi les mettre ici directement…on verra :slight_smile:

Je suis pas sur d’avoir compris, tu veux dire que tu conseilles d’ouvrir 10% des 56s et 76s. Comment tu t’y prends pour n’ouvrir que 10% de 4 combos?

Me suis jamais amusé à ça, mais par exemple tu peux décider de n’ouvrir que les 56s à coeur et seulement quand tu as le 5 placé “à gauche” (tu open 56s et pas 65s)

Voilà, ça te fait 12,5%, je pense que ça ira, on va pas chipoter…

Perso, en fait ça dépend de l’action que j’ai aux autres tables, si j’ai rien je vais open des mains plus limites alors que si j’ai de l’action ailleurs je fold ces mains…

Mais c’est loin de faire des trucs précis comme “10%” :grin:

merci @Balla :slight_smile:

Salut,

Je vais pas trop répondre aux autres questions car ça dépend trop de pleins d’autres paramètres.
Par contre j’aime bien cette question :

A priori, je préfère T8s car évidemment ton équité est meilleure contre pas mal de mains (toutes les PP 66,77, 88 etc.)

Et le “un gappeur” ça diminue très peu la probabilité de hit un bon tirage, et je pense que cette diminution est plus ou moins compensée par le fait que tes quintes sont moins visibles (par exemple sur un board qui comporte 7 9 J, les gens vont moins se méfier que sur 789 voire même 4 78.

Sinon 56s est très bien contre des joueurs Nit aussi mais je préfère T8s en général.

1 « J'aime »

10% c’est en moyenne selon les tables et tu peux créer des outils très simples pour te calculer des fréquences d’open in game. Mais là je te laisse réfléchir :slight_smile:

Tu parles de “calculer” tes fréquences d’open au fur et à mesure ?

Tu veux dire que tu “compenses” tes open ? Tu ouvres 1 fois et tu foldes les 9 fois suivantes ?

C’est par rapport a une data base de + de 10 millions de HH que je sais qu’a telle fréquence c’est EV+/EV- et selon ça je m’y tiens.
Mais c’est très dépendant des tables/vilains et ça reste une moyenne donc variable.

Je posais la question par curiosité… Tant pis ça restera sans réponse. Merci quand même

1 « J'aime »

Ok pour trouver que 10÷ est optimal pkoi pas

Mais in game tu fais comment ?
Tu lances un dé à 10 faces à chaque fois ou bien tu “compenses” ? (Genre j’ai open 1 fois je fold 9 fois etc.)

Je fais un clic dans un fichier que j’ouvre et enregistre à chaque session qui me calcul ça en % selon les combos.

T’as pas compris notre question avec @GaleNMaaRek

La question n’est pas :

  • Comment tu fais pour savoir que 10% est “optimal” ?

et n’est pas non plus :

  • Comment tu fais pour savoir que sur 10 millions de mains tu as ouvert 10% de tes 56s dans telle position ?

Mais simplement :

in Game, comment tu fais pour ouvrir 1 fois sur 10 ton 56s ?? Tu l’ouvres 1 fois et tu folds les 9 suivants ? (si oui tu notes ça où ?)

Tu as un “générateur de nombre aléatoire” intégré au cerveau qui te donne un nombre entre 1 et 10 à chaque fois que nécessaire ?

Bref, comme tu différencies le 56s qui va être dans les 10% de ceux que tu ouvres des autres 90% ?

25% c’est easy, tu open que les coeurs par exemple, mais là, tu as une technique ou bien tu fais par “rectification” (genre je suis à 11% donc je fold jusqu’à revenir à 10%)

Merci

10% en moyenne ça veut aussi dire que je vais open parfois 2 fois de suite ce combo en 20 fois, je me suis créer un outil pour ça qui m’indique je suis à X% d’open de ce combo à cette position.
Dans ce fichier j’ai rentré que les combos qui sont EV+ à jouer dans x position mais pas à forte fréquence (~10-40%) et ça ma pris des heures de boulot.
Par exemple UTG c’est ces combos : J9s, Q9s, 57s-79s qui vont etre EV- si on open any time mais EV+ si on respecte une certaine fréquence en tenant compte aussi des vilains aux tables.

1 « J'aime »

Je veux bien te croire, tu as vraiment des millions de mains dans ta database? ca fait réver ^^. Tu joues quelle limite et combien de mains en moyenne par mois? pour avoir des millions de mains perso je pense que je n’aurai pas assez d’une vie ^^

1 « J'aime »

à supprimer merci

Fais gaffe on m’a dit que c’est interdit, les RG vont te ficher S

1 « J'aime »

Je delete alors :grin: et toi ?? :slight_smile: