Range de call preflop MTT

bonjour,

je ne comprends pas comment faire des ranges de call preflop, et la proportions de bluffs a mettre dans mes ranges de 3bet… si quelqu’un peut m’aider :wink:

Je ne comprends pas trop comment faire pour apprendre à jouer au poker… si quelqu’un peut m’aider…

si vous avez quelques axes a faire attention sur les points impotant coimme la positions… en etant deep, et j’ai entendu dire qu’il fallait avoir au moins 45 % d’equite sur la range d’open …

desolé si ca fait chier des egos que je sois dans le basique

Le problème n’est pas du tout que ta question est basique.

Elle est juste beaucoup beaucoup trop large.

tu aurais pu prendre les trois minutes que tu as prit pour ecrire tes deux phrases pertinentes pour m’aider, ca m’aurait plus avancé, mais bref, j’imagine qu’elle est larges

4 « J'aime »

C’est une sujet très vaste et je ne suis pas qualifier pour t’aider mais je pense quand cherchant sur internet les termes que tu as utilisé pour créer le sujet tu devrais trouver des choses pertinentes :wink:

1 « J'aime »

j’ai trouvé pas mal de truc deja, c’etait pour savoir si ici il y avaity des infos a prendre…

Il y a des infos à prendre mais là comme tu poses la question personne ne peut t’aider à moins de te donner un cours particulier de poker c’est pour t’aider que je te dis ça.

Pose des questions plus précises en partant de ce que tu sais déjà.

Sinon c’est comme si je disais à un cuisinier “j’aimerais savoir comment faire une bonne entrée” c’est impossible de répondre ; -)

Il y a des ranges dans maraver la nl2 et Google est ton ami
Et je vois que l’auteur te répond (editl

1 « J'aime »

Je n’y connais rien en MTT mais je suppose qu’on suit les mêmes concepts qu’en CG. Donc tu peux essayer de chercher du coté des notions de gap concept (défendre un range au dessus du bas de range adverse) et de rétention d’equity pour la construction de tes ranges.

PF tu peux mettre de coté les notions de bluffs et de value. Ici plusieurs idées sont plus importantes: Fréquences de 3bet, fréquences de fold vs 4bet, importance du deny d’equity et encore la rétention d’equity (garder une certaine equity réalisable avec nos ranges contre ceux de nos adversaires) qui limite le deny d’equity. Ou encore supériorité de l’équity réalisable sur l’equity pure (equity post-flop > equity PF si on est suffisamment deep).

Voilà, ce sont juste quelques pistes à creuser pour réfléchir à tes ranges.

2 « J'aime »

parfait, la reponse que j’attendais, merci bien

deux phrases pertinentes qui m’ont bien sevies, merci.