Range de call 4bet

De nos jours, les 4bet sont de plus en plus call, il va de soit que l’on ne call pas un 4bet d’un nit mais qu’en est t’il d’un reg qui sait 4bet, quelle range va t’on call contre son 4 bet ?

salut
pour ma part, je ne bosse pas sur l’exactidude pour l’instant, mais en mtt, a mon avis ma range de 4bet ressemble a 100BB deep a par exemple TT+, AKs, AKof, et 40 % de main en bluff, du coup en gros toutes les mains qui ont de l’equité face a la cote du pot sont légitimes a call, mais jouer oop avec 1/5eme de son stack au milieu contre un bon joueur est embetant…du coup je jouerai un range sensiblement au dessus des 40% d’équité contre sa range de 4bet genre : -A9s-AQs AToff-AQoff, KQs toutes les paires que tu ne 5bet pas allin suivant le tournoi, les leaks du reg ect .
jpense pas que tu joues au dessus vu que les gars ont des ranges travaillées deja sur les 20eu+, et ses ranges me permettent a moi de me sentir equilibré en attendant de bosser ou d’acheter :wink: … ensuite pour les 5-10 euros, plus tu avances dans le tournoi plus les dynamiques, l’icm et d’autres facteurs vont influencer les ranges de 4Bet, pour ma part, je vois rarement des regs, au moins sur les petits filds, 4bet 40% en bluff… je peux facilement jeter AQ s suivant le spot, le tournoi, les stacks, le bulle ect…
autant sur les 3bet, je te rejoins j’ai l’impression que les fréquences augmentent, autant sur les 4 bet je reste méfiant que sur mes limites même les regs de la limite sont pas équilibrés…

noter le jeu au flop de l’adversaire est determinant dans la décision également car deep on va pouvoir gagner pas mal de pots consequents, sur des leaks qu’ils ont turns ou river, meme flop, et que les regs de cette limite ont encore… ce qui peut moduler plus moins tes ranges. mais a mon sens attention sur les deepstacks, les holdems, les tournois ou tu ne peux pas rebuys car c’est rare de voir un reg équilibré.