Range 4b de la sb contre 2 joueurs?

Bonjour,

En cash game, NL50, pas d’infos sur villain:

lowjack raise 2.5, highjack 3 bet 7b.

J’ai AQo en small blind.

Est-il mieux de 4 bet ou de flat ?

Quelles mains seraient de bons candidats poru 4 bet ?

Flat ne présente pas d’intérêt imo ici.

Tu vas jouer oop contre une range que tu ne domines pas… tu n’as investi que 0.5bb, tu dois ajouter 6.5 bb et tu ne clos même pas l’action…

Fold sera toujours mieux que flat ici. (Sauf trap avec KK+ qui sera meilleur à 4bet… mais en tout cas flat > fold)

Sinon AQ est un très bon candidat à 4bet du coup.

1 « J'aime »

Hello @liminen

Effectivement dans ce spot ou on cold 4 bet ou on fold et ce sera vilain dépendant aussi probablement en fonction de leur RFI.

pas de range de flat
4b AK,QQ+, (AQs, KQs)

1 « J'aime »

Easy fold dans ces positions. De manière générale pas de cold call 4bet.

Pas de cold call 3bet tu voulais dire (encore moins 4bet on est d’accord)

Sauf si RFI plus que acceptable et un bon 3 betteur décent me semble t’il

Si vilain LJ RFI 20 et que HJ 3 bet 10% j’hésite pas sur ce coup là.

Sans info de manière générale je suis d’accord avec toi car dans ces positions ils sont souvent hyper strong clairement.

Par ailleurs A5s ou A4s sont de meilleurs candidats pour le faire visiblement.

Une idée de la raison ?

Yep, jouer en 4bet ou fold. Obv encore moins de cold call 4bet.

ça reste du 4bet or fold, on va juste un peu élargir nos ranges de 4bet. On frappe pas assez souvent un flop contre potentiellement 2 ranges pour rentabiliser.

Ici ça reste des fold, mais oui clairement A5s>>>AQo car meilleur rétention d’equity malgré un bloqueur de moins. (on fait des flush/str8 quand Vilain va faire des TP/OP avec la possibilité de semi bluff)

Yep

Ouai on n’a pas envie de bloquer AQ dans un spot ou QQ par exemple c’est bien cela en fait ? De cette manière on a au moins 30% vs queen par ex.