Rake et fiscalité!

bonjour à tous ,

Le “rake” c’est un prélèvement de 3% sur chaque pot. Cela peut paraitre peu mais c’est en vérité énorme, pourquoi? car l’on joue beaucoup de pots online, un exemple :

Joueur A s’assoie avec 200 euros sur la table.

Joueur B s’assoie avec 200 euros sur la table.

Joueur C s’assoie avec 200 euros sur la table.

Ils jouent une heure, admettons qu’il ont joués 25 coups ( il y a donc eu 25 pots). C’est une moyenne représentative.

Sur cette heure de jeu le pot moyen fait 30 euros. il y a eu des pots plus gros, d’autres plus petits mais si l’on ramène cela a une moyenne cela fait 30 euros. Donc :

Le prélèvement sur un pot est de 3% soit 90 centimes par pot.

Sur une heure : 25* 0.90 = 22.5 Euros sont prélevés.

22.5 euros sa représente 3.75% des 600 euros investies au départ par les 3 joueurs additionnés.

Dans la même logique que se passe t’il quand ils auront joués 2 heures :

2*22.5= 45 euros

45 euros sa représente 7.5% des 600 euros investies au départ par les 3 joueurs additionnés.

Quand ils auront joués une quinzaine d’heures c’est à dire en quelques jours pour des pros ou en seront nous?

Les 600 euros seront partis dans le rake et on aura alors la situation suivante si il n’y a pas d’apport supplémentaire :

Joueur A lui reste 0 euros

Joueur B lui reste 0 euros.

Joueur C lui reste 0 euros.

Le rake a prélevé en deux ou trois jours 600 euros qui seront partagés entre le site de poker et l’état.

au final je pense ne pas etre loin de la vérité en affirmant cela : +99% des joueurs distribue leur argent au rake et à -1% des joueurs. ( à mon avis plus de 90% pour le rake et moins de 10 pour les joueurs gagnant). Donc dire que le poker n’est pas taxé et qu’il faut l’imposer sur le revenue est une bonne blague qui n’a l’air de choqué que moi. bye

Mdr

Tu débarques d’ou?
Y’a juste des dizaines d’articles parlant à la fois et du rake, de la taxe de l’état et de la fiscalité du poker online.
Et on sait tous que 95% des joueurs de poker son perdants.

Mon calcul est faux puisque je n’ai pas pris en compte qu’a mesure que le temps avance il y a moins d’argent sur la table ainsi les pots sont moins gros donc il faudra plus de 15 heures pour arriver à se résultat mais le résultats sera le même au final.

“On m’aurait menti ? A l’insu de mon plein gré ?!” :jv4:

[quote=“karatetiger, post:607192”]Mdr

Tu débarques d’ou?
Y’a juste des dizaines d’articles parlant à la fois et du rake, de la taxe de l’état et de la fiscalité du poker online.
Et on sait tous que 95% des joueurs de poker son perdants.[/quote]

Lol. Merci de me rappeller que je ne suis pas la premiere personne à m’interesser au sujet je ne le savais pas.

Lol . Nugalis bien marrant !!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: ( sans ironie)