Rake 4% Uncapped en poker live en France

Salut à tous ! Je suis joueur de cashgame online. Gagnant en NL50-100 (5.5bb/100) je pense de plus en plus à une « réorientation » en cashgame live NL400.

J’ai remarqué que le rake était (en France en tout cas) de 4% no cap.

  • avec un tel rake, le live est t’il largement battable ? Quand je dis largement je pense à un WR > 20bb100.

  • Quelle stratégie adoptez vous preflop ? Je dirais de virer tous les combos d’open EV0.

  • Comment réagir face à un limp ? Mon idée c’est d’so 7-8x + 1x par limpers, et iso la range d’open de notre position.

  • j’ai trouvé une room super intéressante, une seule table, mais en général elle est full fish passif (VPIP 70 PFR 10). Il respectent les isos mais on joue 80% en multiway.

Ma stratégie peut se résumer à : tight EP, standard MP, et loose CO, BTN. Overfold vs de l’agression, et over aggro river vs de la faiblesse. Pas de slowplay, value grassement les fishs. Et un très grand respect si y’a un PFR.

Qu’en pensez vous ?

Pour ceux qui ont de l’expérience en live fr, quelle est votre WR en 400+ ? (Ou hourly) Ça m’intéresse afin de savoir quelle est le plus EV+ entre 6 tablings en NL100 ou NL400.

Merci à vous par avance !!

1 « J'aime »

Je ne vais pas t’aider beaucoup car je joue en NL25 online et en NL10/20 avec des amis en live de temps à autre mais ta stratégie est sûrement bonne pour le live.
J’ai remarqué aussi qu’il y a beaucoup plus de Limp et ce n’est pas rare de voir tout le monde me call lorsque je raise 3 ou 4 BB.
Ma prochaine en live étant prévu semaine prochaine, je testerais de plus grosses relances comme toi.
Ma difficulté personnellement vient du fait qu’on joue très peu de mains vu que c’est une partie privée et du coup si je touche juste des poubelles, je vois peu les cartes et les flop sont compliqués à jouer en gros MW.

Pour le coup on aura sûrement pas Exactement la même table. Mais de mon côté ce qu’il se passe souvent c’est 3-4limp. J’iso au moins 8x et ça call. Donc je pense qu’on peux vraiment se faire plaisir sur les sizings cher en value. Pre et post imo

Ce que je peux te dire c’est que je vois des choses en live 400 que je ne vois même pas en NL2 online.

Le gros « problème » c’est que jouer sur une table de 10, c’est l’enfer, les pots multiways vont être constants, on va sourvent jouer aux « cartes » plutôt qu’au poker.
Je dirai qu’il faut beaucoup de patience, ne pas vraiment tenter de bluff sauf si on est en HU, et valoriser un max nos grosses mains, isoler derrière les limp seulement des tops mains.
Même si vous êtes au bouton, inutile d’isoler 77 ou JTs…
Et bien sûr quand des vilains qui limp 99% se mettent à raise x8, même pas la peine de regarder les cartes.

Me concernant j’ai vraiment du mal à trouver du plaisir sur ces tables (j’ai pas du tout la roll pour, j’y suis juste aller de temps à autres), l’action est super lente, les pots trop multiway… attendre 3h pour toucher un jeu et prendre un peu de pions bof…

Je saurais pas te dire les chiffres mais oui c’est largement battable vu le niveau général.

Je vois ce que tu veux dire. Mais pour le coup, pourquoi ne pas iso 77-JTs au BTN ? Perso judo tout simplement les ranges d’open à chaque position et encore + IP. Car j’imagine que jouer des pots avec l’initiative IP vs des mauvais joueurs est le spot le + EV. Surtout avec des mains légitimes. C’est clair que le niveau est cata, surtout là où je suis. Le problème est, que comme tu dis 80% des pots se jouent en multi et avec un SPR assez low en général. Donc des bluffs en 3bar sont très compliqué car on a plus rien river. J’ai une approche assez value comme tu dis. Mais j’ai l’impression que jouer seulement en value est une perte d’ev incroyable. Y’a largement moyen de placer pas mal de bluffs car les mecs disent souvent la force de leur main + le fait qu’il nous voient en général très tight alors qu’on a juste des ranges standard. Donc ils respectent beaucoup les bluffs à mon avis. Sauf en multi évidement. Je vais tester tout ça et voir le hourly sur 100-200h. Même si le mieux c’est d’avoir au moins 500 a mon avis.