Raise flop?

Si on me demande flop " t’es en value ou en bluff?" Heuuu…

Je ne sais pas quoi penser de ce raise flop. just call?

Tu veux deny de l’équité / réaliser la tienne. (edit : bon là vu les CS, t’es juste en value sans te poser plus de questions lol)
En soi ça me choque pas plus que ça, juste V1 qui pot en 3way rend le move un peu moins opti sans read, m’enfin quand on voit le SD on se dit qu’avec quelques SDs avant on a pu en déduire que chez lui pot en 3way était pas si maxé et qu’il pouvait call moins bien derrière.
On doit pouvoir lead aussi imo.

1 « J'aime »

Value sans hesiter.

(Enfin je dis pas que je raise sans hésiter mais si tu raises c’est sûr que c’est pas en bluff… tu ne feras jamais passer mieux que ta main)

Tu fait fold quoi, tu te fait call par quoi, quelle est ton EQR estimé dans la line call … ?

On est d’accord je pense sur le fait que je ne fais pas fold mieux ou égal, je ne me fais pas non plus call par moins bien 50% du temps… normalement!
Donc call mais en réalisation d’ equité ce ne sera pas ouf…

tu n’a pas besoin d’avoir mieux 50 % du temps pour bet au flop, cela va dépendre de ton EQR, et de la folding range

Le terme « value » est quand même fort, sur un low board 3way après un bet pot de BU avec une tonne d’overpairs, qui sont à peu près la seule partie de range qui bet/call normalement…

C’est un pur raise pour deny, quand on est call on a 30%, mais on fait fold très souvent 4OCs qui ont 45% vs nous.

1 « J'aime »

En tout cas c’est pas un bluff…

Deny/protection/etc. c’est du côté « value » de la force et pas un bluff…

ah ? Quand je suis plus content de voir fold que de me faire call je trouve pas perso… M’enfin on s’en ballec c’est juste de la sémantique, le raise est un bon play et pis c’est tout.

1 « J'aime »

j’aurais bien lead ce spot aussi avec des TP good kicker+ et celles qui redraw (ou any TP en fait, pas besoins d’être selectif)

1 « J'aime »

Ça m’intéresserait de savoir ce que ferait pio. Merci pour vos réponses.
Lead? Et si ça shove?

@phit :rofl:

1 « J'aime »

multiway as deep aucune idée mais j’ai un peu étudié des spots de donk bet 30BB deep en MTT bouton v BB srp et le solver à tendance à donk bet des TP best equity (best kicker et redraw) et garder les autres en check/call pour pas non plus que nos donk affaiblissent nos check et se faire defoncer

le meilleur play ici c’est vraiment lead imo, ça va trop checkback chez bouton et puis si on peut virer un mec du coup et se retrouver HU turn c’est pas plus mal

1 « J'aime »

même en value thin on préfère que vilain fold plutôt que call
par exemple imaginons que l’on est IP river, on bet 0.5 pot, et on gagne 1/2 vs calling range, alors on à :

0.5 * (2 B + P) - B = 0.5 = EV quand vilain call, et quand vilain fold on à - B + (B + P) * 1 = 1

pour préférer que vilain call, il faudrait avoir >75 % d’Equity vs calling range

1 « J'aime »

Intéressant !

Très intéressant même !

Un corolaire à cela très intéressant (une réciproque même) c’est que l’on peut (on doit même) value thin même dans des situations où l’on n’est pas « content » d’être payé, étant donné qu’à partir de 51% d’équité vs range de call, on doit thin value.

Alors que perso (et bcp de joueurs je pense) j’ai tendance à value que quand j’ai « envie » d’être payé, donc plutôt avec 75% d’équité vs range de call…

C’est peut-être pour ça que les joueurs ne value pas assez thin (on pense à value que quand on n’a « envie » que l’autre paye, alors que ça n’est même pas nécessaire ! Il nous faut juste 51% pour value thin, et à ce seuil, on n’est pas content d’être payé en fait…)


Note : Pour simplifier, et car ils sont rares, je ne tiens pas compte des raises en bluff dans le cas où l’on value thin IP.

plus on bet cher, plus le seuil baisse :

size % win
0,5 0,75
0,75 0,7
1 0,67
1,5 0,63
2 0,6

oui ca peu crée des biais cognitif, pareille quand on bluff catche un small size, sachant que l’on va perdre le coup très souvent, c’est jamais agréable.

1 « J'aime »

Je trouve ça un peu « léger » ce tableau par rapport a tes tableaux et équations habituels…

1 « J'aime »

tiens une équation si tu veux xD : x(2B+P)-B=P