Quizz poker : Le jeu pré flop en MTT et débats

25 :slight_smile:

Honnêtement le AQo en BVB je pense que c’est un all in tous les jours. Le mec 3bet 8% sur 50 mains seulement, et en BB vs Bouton sa range est censée être bien plus large. AQo est beaucoup trop fort pour être fold à mon sens.

Le K9o honnêtement j’ai beaucoup de mal avec le 4bet… Il est loin de 3bet à outrance et là nous faisons un bluff oop vs un reg solide qui pourrait donc capter notre play alors qu’il a très souvent une main bien meilleure que la notre. Quel intérêt?

Le JJ, si le reg solide joue en ligne, il est censé ouvrir quand même nettement plus large que JJ UTG… Enfin ça c’est mon point de vue, qui diffère de pas mal de players.

Malgré son stack il est censé ouvrir bien plus large pour le JJ (j’ai oublié de préciser)

Pour les 7 autres mains je suis entièrement d’accord sinon

[quote=“Barth_Gury, post:815129”]Pour JJ, vilain est compétent et open X2 avec 11 blindes. Je pense que même TT n’est pas dans sa range de X2 avec 11BB, il aurait surement push. Encore pire pour les plus petites PP.

Donc je pense que la range de vilain qui min raise 11BB utg est supérieur à JJ[/quote]

C’est plutôt l’inverse du raisonnement d’un joueur compétent sur une table sans fish, si il veut masquer la force de sa main il va shove AA/KK dans ce spot pour justement que t’es la pensée que t’avances et avoir une range perçue moins strong et donc faire ce move avec 99/TT/AQ par ex .

Belle analyse de boobs j’ai fais 25 (je suis pas trop en forme en ce moment lol ).Ivey c’est quand tu veut!

Apparemment mal débuté, mais réussi à égaler Doyle, l’honneur est à peu près sauf . Qqs avis
1 avec 18BB, je n’ai pas bcp de temps, BB suivra peut être s’il est dégoûté par sa main d’avant, SB s’il a une grosse main, mais j’ai souvent 2 cartes vivantes

2 Vois pas trop l’intérêt d’être à fond les manettes pour lui faire presque tout folder

3 Je veux bien que théoriquement UTG ne fasse ça qu’avec un monstre, m’enfin JJ pour moi mérite un call quand même pour voir le flop !

4 passer de 17BB à 14 BB ne va pas me changer fondamentalement ma situation, faire tapis me semble excessif, pourquoi just call serait horrible pour voir un flop? 26/22/8 il n’est pas tightissime, et AQ n’est pas non plus une merguez

7 Houla 4-bet K9 je sais pas faire (à tort ? m’enfin pourquoi, pour le bloqueur ?)

8 il min raise avec presque 40BB, on en a 16, on est suité, c’est boum pour moi

23 :stuck_out_tongue:

Merci pour ce petit quizz sympa

Heu, c’est moi où celui qui donne 3 points à la question 2 (3bet à 338 079) et qui se laisse 1 sur internet, n’a jamais connu de déconnexion à la mord moi le c…

23 pts. mais bcp d’hésitation…

à peaufiner le mtt.

merci pour ce quizz. c’est toujours sympa

Petite erreur dans le tableau du statut acquis.

9 ou - vous vouliez mettre Alexonmoon j’imagine, mais vous avez mit Darvin Moon.

Assez risible ce quizz.

[quote]Spot 1 : On s’en fou qu’il soit en tilt, on a 54.03 % d’équité vs ATC.
Il a aucun moyen de nous exploiter. Push T9s c’est nash. Son seul moyen de pas perdre de l’argent c’est de call nash aussi.

Bref shove > raise/call (vs BB) > limp/call (vs BB) > fold > limp/fold > raise/fold

En + c’est un tournoi full KO on est content de partir à tapis avec quelqu’un qu’on couvre.[/quote]

[quote]Spot 2 : Je suis assez d’accord, même si j’aurais mit 2 ou 3 points pour call. En effet il y a 3 stacks parfait pour squeeze all-in derrière nous.
Surtout si les mecs sont pas très compétent derrière.
Même BB va shove + light que ce qu’il va cold call notre shove.[/quote]

[quote]Spot 3 : On est certainement sur une table full reg (18 left sur un 50 € fullring)
Vilain a l’air d’être un reg faudrait vraiment qu’il y ai 2 ou 3 fishs à table pour que je GII pas.

  • Je vois pas mal de regs min raise des mains qu’ils auraient open shove pour broke vs un joueur et pouvoir fold vs 2 ou 3 reshove. Et puis aussi pour rpz + de force et broke moins souvent.
    Puis au pire si on run sur AA KK on peut dire que UTG est un débilus de min raise dans ce spot.[/quote]

[quote]Spot 4 : Sauf si j’ai des infos comme quoi il fait ça qu’avec QQ+ je fold jamais ici.
Je GII heureux.[/quote]

[quote]Spot 6 : Il a l’air aggro, vu ses stats ça a l’air d’être le mec qui 4bet trop. Il doit call son tapis près de la bulle, je suis pas sur qu’il y soit trop enclin.
Y’a une dead money énorme, si on fait les maths jme demande cmb de %age du temps il doit fold pour que le shove soit rentable. Mais jsuis sur à 99.99 % qu’on gagne + en shovant qu’en foldant.[/quote]

[quote]Spot 7 : Why not, mais pourquoi prendre le quasi bas de notre range d’open pour 4bet. Des KJo, KTo, QJo ou même K9s sont + appropriés.
Puis si c’est un reg il va pas 3bet light des tonnes 38bb deep vu qu’on laisse la possibilité à hero de mettre un levier de dingue en 4bettant.[/quote]

[quote]Spot 10 : Assez d’accord, même si y’a moyen que shove ai du sens avec la pression de l’ICM. Vilain est assez aggro, faudrait voir son RFI au low jack.
J’aurais mit un point pour shove au moins.[/quote]

18… les MTT c’est effectivement pas mon truc!

Nice quizz!

C’est un bon moyen de lancer les débats en tout cas! La plupart des mains sont en effet très intéressantes, mais distribuer des points sur base de réponses avec aussi peu d’informations, c’est…compliqué.

La première main en est la parfaite illustration. T9s au bouton 15,5 BB effective deep. La “dynamique” qui nous est présentée est que BB a perdu trois quarts de ses jetons à la main précédente. On en conclut donc qu’il est passé d’environ 40k à son stack actuel.
Mais je pense qu’on est censés en conclure que BB est en tilt est qu’il va call plus light. En quoi cela est-il une conclusion valide. Cela dépend très fortement de la personnalité de BB. Mais au-delà de ça, ça dépend aussi fortement de la façon dont il a perdu la main. S’il s’agit d’une situation standard genre QQ vs AK tapis pre-flop, la plupart des regs ne vont pas passer en mode tilt pour autant et payer leurs 8 BB restantes avec le premier J8o venu. D’ailleurs, s’agit-il d’un reg (plus habitué aux bads), d’un bon reg (restera en ligne même après un mauvais coup), d’un joueur perdant? Est-ce que BB a exprimé toute sa rage dans le chat? Certains deviennent des nits quand il ne leur reste plus beaucoup de stack, parce qu’ils pensent à la survie avant tout. Tout ça, on ne le sait pas.

A partir de là, je suis désolé, mais la seule ligne à avoir sans plus de reads, c’est Nash. Et Nash, ça veut dire tapis. Tout le reste est results oriented à mon avis! En tout cas, sans plus d’infos.

C’est le même genre de problématique dans la main 4. Je suis bien d’accord pour dire qu’un reg qui 3-bet en BB sans faire tapis alors qu’il a 18BB, c’est extrêmement louche (i.e. représente bcp de force), mais est-ce qu’on connait les habitudes de ce joueur? Est-ce qu’il connait les notres? Apparemment, nous n’avons que 50 mains avec Villain, mais le pseudo de Hero est probablement connu et reconnu comme très bon reg. Et de quelle position les précédents 3-bets de Villain ont-ils été réalisés? Et surtout, est-ce qu’il avait un tapis équivalent et est-ce qu’il a push cette fois-là?

J’aime le fold avec JJ par contre, même si je ne l’aurais fort probablement pas fait in-game ni dans le quiz.

Pour le 4-bet avec K9o, même si j’aime le play, affirmer que c’est le bon play à faire 100% du temps dans ce spot, ça me semble optimiste, non?

Enfin, en tout cas, c’est des bonnes mains à discuter, qui vaudraient presque chacune leur thread.

24pts. Qu’est-ce qui m’a pris de call av JJ? Ben le Set mining
et il me restait 16bb pour trouver un spot de push au cas où un J venait pas au flop… :slight_smile:
Sinon, c’est pas possible que ce mec ne veuille pas lâcher une petite pocket pair utg comme ça arrive sur des cheaprolls? Ou qu’il souhaite laisser penser qu’il est très bien armé en faisant ce moove plutôt fishy?

escreamie et JAX30, on a pas les mêmes tableaux ou quoi? Je vois pas où Nash nous oblige à shove avec T9s! Il nous dit plutôt de fold! Certes, le joueur en BB est 8bb deep, mais celui qui est en SB est 15bb deep! Il aurait fallu qu’il est 12bb- pour trouver un push, non?

Tu as pris en compte les antes? Très important les antes ainsi que leur valeur. Jennyfear push/fold charts avec 12.5% d’antes, j’ai fait une vérif’ vite fait et, même si je te laisse le bénéfice du doute puisque j’ai vérifié ça sur mon tél à l’instant en deux secondes, mais il me semble bien que T9s est un push.

Edit: Je n’ai pas pris en compte qu’on n’est que 8 à table. Mais je pense que c’est encore EV+.

Ouai t’as complètement raison, tu peux push avec T7s+ dans notre spot, et même jusqu’à 20bb deep!

Bon ben au-dessus de 12bb, j’avais pas des tableaux très précis(entre 13 et 25bb)… Maintenant je les ai! Merci :wink:

Il faut certainement push encore + light vu que c’est un tn KO.

Sympa ce petit quizz !

Cool, “je suis DANIEL”…lol
Bon, c’est plutôt sympa ce petit test…