Quizz poker : Le jeu pré flop en MTT et débats

Quizz poker : Le jeu pré flop en MTT

21 points (20 points affichés, mais il y avait une erreur au niveau du barème).

Tout juste Daniel Negreanu.

Je sens que ce quizz va porter à débat !!!

Vous n’êtes pas d’accord avec une main ? Faîtes le savoir ici, Benjamin viendra vous répondre.

Et une vidéo explicative sera mise en ligne dans le courant de la semaine prochaine !

Ouf je suis meilleur que Jamie Gold ça m’aurait fais mal quand même :laugh:

Presque Negreanu à 1pts prêt ^^

Simpa ce quizz

Merci pour ce super petit quizz !!

Par contre, un petit point que je ne comprend pas : Si je compte mes points, j’arrive à 24. Sachant que je ne joue quasiment pas de MTT, dois-je comprendre, qu’il serait temps que je m’y mette ? loooool

PS : 23 en fait !! Est ce que ça peut être utile, au poker, de savoir compter ?? :whistle:

Vivement la semaine prochaine, et la vidéo !!

Quand je songe, que je rate les 3 point de la main 2 (KK), juste parce que, après hésitation, j’ai oublié de recocher AI !! :evil: :angry:

Toujours aussi sympas ces quizz. Merci encore ! 21 points, je m’attendais à pire ^^

[quote=“Barth_Gury, post:815058”]21 points (20 points affichés, mais il y avait une erreur au niveau du barème).

Tout juste Daniel Negreanu.

Je sens que ce quizz va porter à débat !!!=> ouais je valide ça !!! :silly:

Vous n’êtes pas d’accord avec une main ? Faîtes le savoir ici, Benjamin viendra vous répondre.=> UNE ? t’as craqué ou quoi ? mon souci est que certaines des décisions sans contexte -genre je call KQs sur 0.7/1.4K vs MP open => si BB est un gros squeezer ouais c’est bad/pourri, s’il est un bon sconse à queue plate je vois pas en quoi ça serait bad de peel ici !

Et une vidéo explicative sera mise en ligne dans le courant de la semaine prochaine ![/quote]

plop

ouais on va attendre la vidéo mais ça va tarter pour sur !

bon sinon 14 pts (je m’attendais pas à mieux !)

perso T9s osef que le mec ait laché 3/4 de son stack le coup d’avant !

j’ai 18bb et envie d’en remonter et lacher mon BU ici ? va te brosser :evil:

nice quizz (en tous cas pour l’idée et non, le fait que je comprenne rien à votre jeu ne fait pas que je sois aigri :smiley: :smiley: :D)

°+°

Mouais c’est quoi ces réponses :smiley: :smiley:
AQo bouton, vs un raise d’un mec avec 18bb en big blinde
et le T9s, le reste j’avoue que je me suis surement trompe.

Je savais que des questions aller porter à débat !

J’ai moi même été surpris de certains trucs en postant le quiz. En 5 minutes de skype avec Benj, et les idées étaient beaucoup plus claires après :slight_smile:

sympa ce petit quizz ^^

les JJ c’est pas une prise de risque a prendre ? pour moi vu les stats il devait y avoir quelques steal utg donc un peu de fear , et on rester pas trop trop mal contre sa range de call.

bobvegas si tu passe par la , je suis curieux de savoir si tu trouve un fold avec les jacks ^^

j’ai marqué que je broke avec aq bu vs bb , mais la j’avoue que le fold est comprehenssible (par contre bob t’en pensse quoi ?) ^^

et sinon le 4bet a 100k au co sur le joueur serieux bu, je suis curieux de savoir combien de joueurs vont pouvoir trouver cette reponsses , persso sa me traversse pas l’esprit une seconde ^^

[quote=“Barth_Gury, post:815116”]Je savais que des questions aller porter à débat !

J’ai moi même été surpris de certains trucs en postant le quiz. En 5 minutes de skype avec Benj, et les idées étaient beaucoup plus claires après :)[/quote]

plop

ouais mais tu zap un paramètre important !

toi t’es un mec gentil qui est près à écouter les autres !

moi pas :smiley: - donc les arguments qu’il va donner va falloir qu’ils soient forts :smiley:

et surtout s’il me parle de dyna ou de profil x ou y sans les avoir précisés dans le Quizz ! ça vaaaaaaaa chiiiiiiiiiiiiiiiier :slight_smile:

°+°

Pour JJ, vilain est compétent et open X2 avec 11 blindes. Je pense que même TT n’est pas dans sa range de X2 avec 11BB, il aurait surement push. Encore pire pour les plus petites PP.

Donc je pense que la range de vilain qui min raise 11BB utg est supérieur à JJ

[quote=“bebop_ed, post:815118”]
et sinon le 4bet a 100k au co sur le joueur serieux bu, je suis curieux de savoir combien de joueurs vont pouvoir trouver cette reponsses , persso sa me traversse pas l’esprit une seconde ^^[/quote]

Oui ça ne ma pas du tout traversé l’esprit mais en y réfléchissant un peu plus je trouve le play très good.

Mais en direct avec plusieurs tables d’ouverte, on se fait 3bet avec un K9o et quelques sec pour trouver un moove, je fold et next hand. ^^

ç’est là que sert les reviews, pour trouver ce genre de spot :wink:

[quote=“Yeepaa, post:815124”][quote=“Barth_Gury, post:815116”]Je savais que des questions aller porter à débat !

J’ai moi même été surpris de certains trucs en postant le quiz. En 5 minutes de skype avec Benj, et les idées étaient beaucoup plus claires après :)[/quote]
et surtout s’il me parle de dyna ou de profil x ou y sans les avoir précisés dans le Quizz ! ça vaaaaaaaa chiiiiiiiiiiiiiiiier :slight_smile:

°+°[/quote]

plop

hahahah - ok pour le couplet dans l’intro !
pour autant que le mec en BB viennent de perdre n’a que peu d’impact sur une main shove/pas shove !

ok on va pas shove ATC parce qu’il va trop souvent call mais si le mec call “tout” T9s joue pas si mal non ?

vs top 50% c’est pas un flip ?

fin bref !!

et le call KQs ? :slight_smile: => ou le fold du coup !!

pis m’en fou ! NA !!! :slight_smile:

°+°

[quote=“Barth_Gury, post:815116”]Je savais que des questions aller porter à débat !

J’ai moi même été surpris de certains trucs en postant le quiz. En 5 minutes de skype avec Benj, et les idées étaient beaucoup plus claires après :)[/quote]

Je ne demande qu’a etre convaincu pour progresser et enleve ces erreurs dans mon jeu :wink:
Mais je suis assez sceptique quand même, j’attendrais la vidéo explicative anyway.
Pour le AQo, je pense que l’argument principal est qu’il met plus d’un tiers de ces jetons et que ca fait induce mais on est quand meme devant son range imo, et je le vois faire ça avec des as moins bons aussi/paires…
(Pour le T9s --> equilibre de nash)

25 points ici :slight_smile: presque Ivey !

Les spots sont bien choisis, quizz bien sympa !

[quote=“Yeepaa, post:815147”]plop

hahahah - ok pour le couplet dans l’intro !
pour autant que le mec en BB viennent de perdre n’a que peu d’impact sur une main shove/pas shove !

ok on va pas shove ATC parce qu’il va trop souvent call mais si le mec call “tout” T9s joue pas si mal non ?

vs top 50% c’est pas un flip ?

fin bref !!

et le call KQs ? :slight_smile: => ou le fold du coup !!

pis m’en fou ! NA !!! :slight_smile:

°+°[/quote]

Ton analyse serait bonne en SBvsBB. Mais il y a le paramètre SB à prendre en compte (vu qu’on est au bouton).
Donc on a le ressenti que BB va call une enorme part de sa range. T9s se comporte pas trop mal si il call 100% de sa range. Mais le parametre SB va tendre plus vers le fold.

C’est juste mon ressenti, je préfère attendre les réponses de Benj ^^

Pour le call KQs, je suis d’accord avec toi. J’ai aps mal débattu avec lui sur cette main :slight_smile:

On a voulu sortir des sentiers battus en proposant un quiz différent, de spots PF bien relou qu’on rencontre au quotidien aux cours de nos sessions.
Il y aura peut être quelques hic, peut être des erreurs, mais ca apportera un débat qui nous nous permettra de nous améliorer.
Et c’est le but premier de ce quizz.

[quote=“Barth_Gury, post:815129”]Pour JJ, vilain est compétent et open X2 avec 11 blindes. Je pense que même TT n’est pas dans sa range de X2 avec 11BB, il aurait surement push. Encore pire pour les plus petites PP.

Donc je pense que la range de vilain qui min raise 11BB utg est supérieur à JJ[/quote]Ouais bah c’est peut-être là d’où vient mes problèmes à répondre au quiz, les miens de vilains (l’immense majorité des MTT nano) attendent le plus souvent d’être à 5bb avant d’open push :S

Bon sinon pas d’accord non plus sur :

  • le 88, on a presque du 10:1 sur le call et on sait qu’on est face à un range ultra strong qui va tout nous donner quand on hit, en plus pour peu qu’une blind complète on a encore plus les côtes. On a 19bb et on va souvent fold flop et se retrouver à 17bb ce qui est encore assez confortable pour prendre le risque imo.

  • AQo, call évident en CG si vilain peut 3bet light. Un 26/22/8 je m’attend à ce qu’il foute du jeton un peu partout donc no way :pinch: En plus si tu fold ça je voudrais bien savoir à quoi ressemble le haut de ton range de call 3bet IP.

  • KQs, celle-là est plus close vs un 18/16 qui OR au MP. J’aurais tendance à la fold offsuit et à call celle-là quand même.