Quiz poker : faire face à un 3bet pre flop

perso je suis en nl 50 .

franchement jouer GTO je m en fiche complet , vue que ca n est pas le cas avant la nl 400 minimum je pense et encore !!!.

le but a travers ce logiciel est de m aider a reflechir sur les moves , de m ameliorer sur mes ranges de jeu preflop attaque comme defense , en gros c est un peu comme si dans certains cas j avais une sorte " coach " ( attention j ai dit une sorte et non un coach a part entiere , nuance ) qui me donne une line sur tel ou tel move avec comme parametre les comparatifs dans les playings stats de snowie , les coups d oeil sur mes erros selon lui , sur les balances dans Snowie ( comparatif de bluff et de value dans certains spots) et a APRES A MOI DE FAIRE LE COMPARATIF AVEC LE PROFIL DE VILAIN , donc comme le dit Scorsese l adaptation ce qui est la base evidement , personne n ecoute les conseils de Snowie a 100% ca serait ridicule , il ne prend pas en compte le fish du reg de la serrure !!!.

c est ca que j essaye de d obtenir avec ce logiciel , l amelioration de mon jeu , de ma facon d aborder x ou x spot et en prenant parfois compte des conseils de Snowie qui m apprenent bcp, en me sortant un peu du cadre general des automatiques plays !! apres l adaptation en fonction du joueur en face c est toi evidement !!! , d ou le terme CONSEIL :whistle:

je m apercois qu en fait , je joue moins de table , reflechis bcp plus a comment aborder tel spot ( + de slowplay , bluff catch et de bluff aussi … )entre ma petite experience , les conseils de Snowie et les profils de vilains ,un bon petit cocktail en gros , et cela m est pour l instant benefique ( ligne rouge inclues) , maintenant je me repete appliquer Snowie a 100% c est ridicule , prendre conseils et changer parfois des concepts generaux je dis oui , je retiens notament les 2 dernieres videos de Sharps sur les arguments au niveau des cbets oop et ip et de la video explicative du 1er quizz , qui soyons honnetes sont plus qu interessantes !!!

question 1: 0 point pour fold AKoff??? alors qu’un 3 bet vs open utg représente un range (quazi) exclusivement pour value qui écrase AKO. sa contredi bcp des vidéo que j’ai regarder…

pour moi considérer fold mérite au moins 2 ou 3 points

alors qu’ à la question 8, on obtient 10 points si on fold le meme AKo vs squeeze au bouton? ce qui voudrait dire que squeeze bouton = 10x plus fort que 3 bet utg+1 vs open UTG… ya ke moi ki trouve sa bizarre ??

Une remarque sur snowie

Qui a dit qu’il faut toujours jouer comme snowie le recommande ? Personne je crois non ?

Qui a dit qui que le ligne la plus profitable est toujours celle proposée par snowie ? personne non?

Le poker reste un jeu d’adaptation et de psychologie. Me concernant, c’est une base de travail. Après en situation on adapte son jeu .

ok, j me suis p etre un peu énervé (sans raison) mais ici, on parle de théorie et non d’adaptation… pour moi un range de squeeze bouton est plus large qu’un range de 3 bet utg+1 vs open utg

[quote=« duxili, post:707729 »]Sans doute pas le spot de l’annee mais un bon spot pour les joueurs de NL10-NL30 imo:

Reg 20/16 46% de FT3bet, 80% de FTcb dans les 3-bet pot (17 mains).

Bon 3-bet ? Bon cb ? Spot a 3 baba ou bon gu ?

[/quote]

Bonjour Duxili,

Je me suis permis de poster ta main dans le thread des vidéos thématiques des coachs, car elle colle parfaitement au premier thème à étudier (les mains ds les pot 3bet pre flop).

Si tu ne veux pas que ta main soit analysée en vidéo, fait moi signe et je la retirai immédiatement.

Bonne journée

Question 8 Fold est 5 fois mieux que 4bet le pot squeez? :woohoo:

Ne portez pas plus d’attention que ça au barème. L’écart des points n’est pas toujours proportionnel à la réalité.

Et attendez la vidéo explicative avant de cracher tout votre venin :laugh:

[quote=“Barth_Gury, post:707904”]Ne portez pas plus d’attention que ça au barème. L’écart des points n’est pas toujours proportionnel à la réalité.

Et attendez la vidéo explicative avant de cracher tout votre venin :laugh:[/quote]

Nan mais c’est un peu comme si la question était quel voiture va le plus vite entre une ax et un ferrari…
Snowie te donne 2 pts pour la ferrari et 10 pour l’ax :laugh:

C’est sur que niveau venin y’a du level ! Même moi ça me laisse pantoi :stuck_out_tongue:

Les critiques sur snowie pourquoi pas, c’est le seul logiciel qui est censé exploiter la GTO alors on peut tout a fait discuter de la véracité de ses résultats.

Les critiques sur le travail de Sharp là je cautionne pas du tout.
Y’a pas longtemps je me suis pris la tête avec un autre coach qui me donnait franchement l’impression d’être là juste pour vendre ses cours et je l’ai crucifié sans merci alors je vais pas faire mon lèche cul maintenant.
Seulement quand je lis le même genre de critiques sur l’un des coach les plus prolifiques de PA je me sens obligé de le défendre.

[quote]nik000 écrit:
Moue c’est pas comme s’il faisait ca gratuitement hein…
Moi aussi “j’en ai mal a mon PA” de voir le forcing qui est fait pour justifier d’une valeur ajoutée quelconque d’un vieux logiciel a moitie bancal.[/quote]
T’es sérieux là ? Il est où le forcing de la part de PA ??? Si tu veux parler des vidéos de Sharp, j’ai peur que toi, Scorsese et moi on ait pas la même notion de “forcing publicitaire”, qui donc vous oblige à voir ces vidéos et à participer au quizz ? Venez donc voir ma boîte aux lettres un peu, on reparlera de forcing pub après…

Personnellement je suis loin d’être un fan de snowie pour plein de raisons et la première c’est le prix de leurs abonnements. Seulement voilà grâce à Sharp et à ses multiples vidéos sur snowie j’ai la possibilité de réfléchir et de travailler mon jeu sans avoir à débourser un rond pour le soft.

N’en déplaise aux râleurs mais moi je trouve ça vachement cool. :woohoo:

Je vais même réitérer mes remerciements à Sharp parce qu’il mérite 1000 fois plus de recevoir des encouragements lorsqu’il utilise snowie sous forme d’outil pédagogique plutôt que de se prendre des critiques qui n’ont ni queue ni tête…

66 #proudOfMe

Pour le débat sur l’utilité de ce quizz et de l’analyse de snowie. Clairement, il s’agit de lines pour être totalement équilibré dans nos ranges. Le but est d’être inexploitable. Cela parfois au dépend d’une ligne plus exploitante. Donc on peut perdre de la value sur un spot mais en gagner sur le long terme car par exemple on ne nous attendra jamais (enfin au début) sur AK ou KK après avoir juste flat un 3bet. Mais une fois qu’on montré à la table qu’on pouvait flat ce genre de mains au lieu de 4bet go broke, on a une marge de bluff intéressante post flop et en théorie on se fera moins play back.
Bref, c’est très intéressant pour compléter nos stratégies mais je pense que le maître mot au poker sera toujours ADAPTATION.

J’attends la vidéo explicative car certaines solutions m’ont laissé sceptique.

A propos de Poker Snowie.
J’essaierai de trouver des opinions de pros sur ce logiciel avant d’investir plus de 100€.
J’ai quand même du mal à raisonner sans range adverse ni image projetée.
D’accord, je joue plutôt en tournoi et quand j’ouvre une table de CG c’est toujours du micro limite. Je tombe sur des joueurs hyper passifs dont le PFR ne dépasse pas 3, voire 2 ou 1. Alors quand l’un d’eux me 3-bet, je lui laisse le pot, car je n’ai aucune envie de risquer 100BB contre AA ou au mieux un KK, alors que je peux largement rentabiliser contre leurs limps à répétition.

Question importante : J’ai aussi joué contre des bons regs à l’occasion. J’ai essayé de call avec AA, KK, on a ri comme quoi c’était visible comme le nez au milieu du visage.

Question importante n°2 : J’ai lu un article en PDF sur PA :whistle: signé Sharp :whistle: comme quoi “il existe une règle d’or au poker : payer un 3-bet hors de position est toujours une erreur !” Or, la réponse à une des question du quizz est call.

Ceci dit, je ne me permettrais aucune remarque sur un coach forcément plus expérimenté que moi. Je le remercie pour ce quizz, comme je remercie tous les auteurs d’articles/vidéos sur PA qui m’aident beaucoup. Je m’interroge juste sur certaines réponses et attends la vidéo explicative.

+1 pour JOH_YOH

Ouais fin flat de temps en temps KK et AA préflop ça me semble pas une mauvaise idée non ?
Y’a aucune réponse, mise à part la 1 où je trouve le sizing bizarre, qui est hérésie totale.

Courage Sharp, passer du temps à faire des vidéos, et se faire bash, ça doit pas être facile. Mais moi j’adore tes vidéos car ça permet de penser différemment, et ça peut faire évoluer notre jeu.

http://www.pokersnowie.com/blog/2014/02/13/few-tricks-adapt-pokersnowie-real-world#.Uzk3VlfD1hE

La vidéo explicative du quiz est désormais disponible