[Quiz] les ranges en cash game : Qui touche le board?

2 pts à la place de 0 du coup 10/20 :nerd_face:

1 « J'aime »

Comprend pas trop le quiz, en SB on a pas souvent de range de call sauf si on est un fish et vilain reg, ensuite je trouve les histoires de stats de fish un peu border-line pour un quiz. J’aurai préféré un quiz plus standard pour les débutants de plus le " assez similaire " on peut le mettre partout au final vue que visiblement les vilains ne joue pas gto et non pas de range spécifique.
Perso pas trop compris l’intérêt de celui-là j’attend le prochain quiz en espérant qu’il soit plus instructif et j’espère avoir une réponse a chaque question avec un détail pouir mieux comprendre le principe de se quiz.

1 « J'aime »

Merci pour le quizz :+1:
Un quizz sur les bets sizings optimaux selon les textures de boards, les positions relatives et les ranges perçues pourrait être intéressant pour ma part.
Mais peut être pas évident à mettre en place… .

1 « J'aime »

Je voulais le faire sur ce sujet on peut dire que ca tombe bien

4 « J'aime »

Pourquoi tu dis que CO n’a pas 22 ? Les regs qui n’ouvrent pas 22 au CO ne doivent pas être légion.

Oui le 16/4 possède bien un avantage d’equity. Je pense qu’il y a bien 4 ou 5 questions aux réponses buggées.

D’ailleurs suffit de voir le résultat catastrophique des participants (en dehors des petits tricheurs en haut de classement^^) et en particulier des coachs qui aucun n’atteint la moyenne…

Sinon c’est quand même sympa de refaire ces quizz, j’espère qu’il y en aura souvent. (mais sans bug si possible^^)

1 « J'aime »

Yep j’avais bien mit les 2 points pour le fish qui a un avantage d’équitée sur cette question, donc si vous avez pas 2pts en choisissant BB c’est que y’a un bug
Y’a probablement le meme probleme sur une bonne partie des questions ouais, on va voir assez vite pour corriger tout ca et avoir la version du quizz sans bug,

Bonjour à tous,
Lorsque je valide (après avoir répondu à toutes les questions cela va de soi) je tombe là-dessus:

Whoops, looks like something went wrong.

Est-ce trop tard pour le Quizz? Ou faut-il être Gold pour y participer?

Car comme ce n’est pas précisé (je crois) je pars du principe que ceux sont les range gto

Exercice intéressant par contre il y a besoin de précisions quand au fameux “avantage de nuts”.
Quelles mains rentrent en comptent, TPTK+, over paire+ ou seulement 2 paires+ !?

Pour la question 8 par exemple si on prend en considération over paire+ le relanceur initial a bien plus de combos de nuts même si contrairement à BB il n’a pas 86s,97s et 75s. 48 combos pour le relanceur initial contre 30 pour BB.

Le quizz est accessible a tout le monde, mais on a quelques problemes techniques, aussi avec les points qui ne correspondent pas aux bonnes reponses, normalement ca devrait etre vite réglé

J’avais mit un énoncé
“Sauf si précisé autrement, nous supposerons pour chaqu’une des mains que tout les joueurs présents sont des reg de NL100 sur le .fr, et donc que leur ranges preflop sont représentatives du reg moyen de NL100 dans le spot correspondant.”, mais la il n’y est pas en effet, je vais voir avec Barth pour l’ajouter si c’est possible

Disons que ca va etre le top des mains les plus forte pour un board donné, eventuellement ca peut etre desfois quelques overpaires mais dans la majoritée des cas ca va surtout etre les DP+ qui vont etre le plus important

1 « J'aime »

Nous avons rencontré un soucis lors de l’insération du quizz, et des réponses se sont mélangées entre les bonnes et les mauvaises.

Nous venons de rectifier le bug, et tout est désormais fonctionnel.

Nous vous invitons tous à repasser le quizz pour connaitre vos vrai score !

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée !

Ben mince, je suis surpris d’apprendre que 22 est un open fold GTO au CO.

Ahrr… C’est pour ça que j’ai faux aux questions 6 et 8. Je comptais toutes les over-pairs qui sont forcément plus présentes dans les ranges de l’attaquant. Et comme c’est 6 combos à chaque fois ça change tout (24 combos pour la question 6 et 30 combos pour la question 8).

D’ailleurs forcément si on compte les over-pairs et les TPTK ce sera quasiment toujours l’attaquant qui aura l’avantage de nuts.

14/20 et ca fait 4 ans que je suis en NL2 …

3 « J'aime »

C’est le moment de Up de limite :slight_smile:

Merci !

Typique ces lensois qui n’arrivent pas à monter de limites😅
Pourtant ya large la place pour aller en l1, ils sont pas affreux mais ça pioche toujours à la fin

2 « J'aime »

Merci à @Master pour ce super quizz et à PA pour en proposer.

Fan de ce genre pour pouvoir bien travailler son jeu (et en plus ça tombe bien c’est un thème que je voulais regarder précisément en ce moment).

Le fait d’avoir les réponses stockées via son compte est un plus sans parler de la vidéo explicative à venir.
Après ça peut être bien d’indiquer qu’en participant au quizz notre score sera ‘public’.

Quelques remarques :

  1. Indiquer le niveau requis : j’ai l’impression que celui-ci ne s’adresse pas à des débutants.
  2. Mettre “Infos et règlement” en premier avant de passer à “jouer”
  3. Le replayer ne fonctionne pas très bien sur mobile
  4. Il n’y a que 2 cartes sur les flops 5 et 10 (hors replayer)

J’ai passé le quiz en ayant vu la précision sur ce que l’on entend par ‘nuts’ et ça m’a aidé à obtenir 15/20 mais je pense que ça aurait valu le coup de le définir dans ‘Info’.

De même j’ai buté sur la notion de “c’est assez similaire”.
Par exemple, question 1, je trouve 4% de différence d’équité et j’ai mis “c’est assez similaire” mais sans être sûr de ce que l’on commence à considérer comme une différence suffisamment significative pour être un réel avantage.
Idem pour la différence de nuts.

Pour le reste j’ai utilisé mes ranges de NL10/NL25 et ça marche assez bien comme résultat. Donc le quizz établi “pour des regs de NL100” peut faire peur pour des joueurs aux limites bien inférieures mais pas de raison de se priver de passer le quizz.

Pour des débutants / joueurs de nanos, c’est plus délicat.

C’est vrai que les infos pourraient expliquer les raisons pour lesquelles il est important d’identifier l’avantage de range et l’avantage de nuts (choix de Cbet, choix des sizings et fréquence …).
A moins que ça soit dans la vidéo explicative.

En fait je pense que le mieux serait de coupler un quiz (la pratique) avec un article ou une vidéo (la théorie).
Le quizz étant la validation de la bonne compréhension de l’article.

Evidemment le quizz et son thème m’ont plu (comme à beaucoup apparemment) mais pour un premier, c’est probablement intimidant pour une partie de la communauté en générale. Un quizz à suivre plus ‘basique’ peut s’envisager.

J’attend avec impatience les quizz suivants surtout s’ils sont de cette qualité.

J’en profite pour remercier à nouveau @master pour le temps qu’il passe à préparer les exercices qu’il nous propose en général (comme les spots de Master) et les réponses précises qu’il délivre ensuite.

3 « J'aime »

On a pour objectif de relancer le format quizz à travers notre nouvelle école. On a fiat un gros effort de dev la dessus.

Il y en aura de tous les niveaux, et proposés à tous les statuts (gold / silver / membre), accompagnés d’une vidéo explicative quand le besoin s’en fera sentir.

Autres idées de contenus :

  • Une vidéo thématique, suivi d’un quizz qui portera sur le thème proposé.

  • Des vidéos à format très court, sur une main spécifique.

3 « J'aime »

Seulement10 questions ? :frowning:
Je veux plus de devoirs à faire à la maison ! :joy:

3 « J'aime »