Bonjour,
Ma question est la suivante:
moi:A,10
lui: 6,Roi
sur le tapis y a: 2,3,4,5,8
Qui remporte la quinte on se partage le pot ou c lui qui le gagne?
et deuxieme exemple:
moi:A,10
lui: 6,A
sur le tapis y a: 2,3,4,5,8
Meme question qui remprte la quinte ?
La je crois que que c est de bonne question de d?butant mais j ai toujours le doute la dessus
Et 3 eme question quand un joueurs fait un all in y a une somme qui se forme a cot? du pot original et j ai toujours pas compris comment ?tait r?partie les 2 pots.:dry:
Bonjour Babilonzou,
Dans le cas ou les deux joueurs on la quinte, c’est celui qui l’a ? la plus haute carte qui l’emporte.
Dans l’exemple que tu donne, c’est donc quinte au 6 qui l’emporte (la quinte : As,2,3,4,5, est la plus petite quinte qui soit).
Dans le cas d’un tirage : 10,J,Q,K par exemple, si un joueur a Ax et l’autre 9x, c’est la quinte a l’As qui l’emporte (10,J,Q,K,As etant la quinte « max », c’est a dire la plus forte).
Pour le all-in, en fait quand un joueurs fait all-in et qu’il est suivi par un ou plusieurs joueurs,il se forme un second pot auquel le joueur qui est all-in n’aura pas droit car il ne peut plus mettre d’argent pour la suite des operations, s’il emporte le jeu, il n’aura droit qu’au premier pot auquel il a particip?, le restant appartient au joueur qui a la meilleur main, mis a part la main du joueur all-in (en fait la deuxieme meilleure main).
En esperant que ce soit assez clair :unsure:
Guillaume
Bonjour Guillaume,
Au sujet de la quinte j ai compris.
Mias pour la deuxieme en gros si j ai bien compris, si le gars qui a fait le all in gagne la main il remprte seulment le pot avant qu il et fait le all in suelemnt si a la meilleur main, tant dit que le second pot qui s es form? est remprt? par la deuxieme meilleur main.
Par contre s il a pas la main gagnate il perd tout.
Donc je crois que j ai compris
.
Merci a toi :).
Oui c’est ca.
Tu me dis : " si j ai bien compris, si le gars qui a fait le all in gagne la main il remprte seulment le pot avant qu il et fait le all in suelemnt si a la meilleur main" : Oui! mais bien sur son all in est compt? dedans!
En fait s’il a la meilleure main , il gagne le premier pot auquel il a participer et est entr? all in.
:cheer: