Question paramètres - sims Piosolver

Hello,

J’ai enfin acquis la version Pro de piosolver et je vais pouvoir run des scripts.
J’ai 16GO de Ram et un processeur I7-4790K j’espère que ça va aller.

J’ai préparé ce fichier pour l’instant en vue de faire tourner mes sims pendant cette nuit:

Imgur

Est-ce que vous auriez changer des choses ou ça vous paraît ok? Je peux pas mettre bcp d’autres sizings vu que j’suis un peu limité en ram mais ça me paraît déjà pas mal.

bon finalement j’ai fais ça j’espère que ça ira, j’ai enlevé le DB Flop car ça pompé énormément de ram et puis c’est un move qui n’est jamais utilisé à ma limite.

Ca sera pour plus tard en zoom 500 quand j’aurai 64go de ram sur un serveur :star_struck:

Imgur

Déjà y’a un problème dans le pot/starting stack, ou bien on cave pas max :monkey_face:

Oh bien vu merci !

Heureusement que tu as remarqué ça j’aurais eu la haine d’avoir fait tout ça pour rien…
J’ai mis 120sec de pause entre chaque sim pour que ça chauffe pas trop j’espère que ça ira…

par contre j’ai toujours pas compris où seraient sauvegardées les simus car c’est écrit dans le fichier « saves » sauf que là-dedans j’ai que les fichiers .txt du script c’est normal?
Les simus pio se mettent là aussi par après?

Après y’a plein d’autres choses, je suppose que PIO a aussi un système de particules pour OOP qui pour décharger un peu simus devrait aider, typiquement virer les 130% d’OOP du tree en donk

Sur GTO+ ça reviendrait à écrire 130c,130p à la place, il les garde en continuation bet après x/r ou en probe, je sais pas si les mêmes particules se retrouvent sur PIO.

Ca te permettrait peut-être de glisser du size intermédiaire en probe/continuation sur turn pour OOP aussi parce que là ça va grave manquer, tout comme un size d’OVB flop pour IP.

Et tous ces éléments se rejoignent dans un tango démoniaque… si IP polarise moins dès flop et donc va basculer un peu trop de trucs qu’il devrait overbet sur certaines textures dans du size inférieur… mais aussi en check parce que FE directe plus assez existante pour certains combos alors dans ce cas OOP va sur ces-mêmes textures avoir moins envie de polariser sa range de probe contre le check back flop proportionnellement plus faible d’IP et donc… trouver un peu plus de size médian… auxquels il a pas droit :monkey_face:

Je peux pas te renseigner là-dessus, pas run de script sous PIO perso.

Tu pourrais stp me faire une capture d écran comme j ai fais des paramètres que je dois mettre car j aimerais avoir une base fiable une bonne fois pour toute stp ça serait super sympa

My bad pio différencie déjà de base le donk du reste, suffit d’explorer un peu ton tree si tu trouves une option de donk 130 c’est qu’un truc va pas.

Mais ouais OVB flop, et size médian pour OOP turn et river vont manquer, déjà manquer d’un point de vue théorique pure mais surtout de ton côté tu vas te retrouver à apprendre les réponses théoriques d’un contexte qui même sur le .com est j’en suis convaincu inexistant, je doute que le moindre vilain que tu rencontres ait une strat de bet turn oop uniquement en 33 ou 130, tout comme de second barrel turn après x/r flop de 33 ou 130.
Non pas que ce soient de mauvais sizes dans ces situations en eux-même, mais y’a pas qu’eux et surtout les médians sont beaucoup beaucoup plus utilisés par les gens.

Après quand on est limités en ram c’est plus compliqué, j’augmenterai légèrement mon size low, basculer les 33% en 36 ou 38 ou 40, ceux-là construisent des tree plus demandeurs en ram, et trouver le moyen de glisser genre du 3/4 que t’as l’air de bien aimer.
Y’aura des textures ou ça va passer easy et d’autres qui sont de base plus demandeuses de ram, commence par les pairés, les monos, les triplés qui sont moins gourmands en ram, les autres ça varie fortement d’une texture à l’autre

Edit: et faire des erreurs c’est normal, et très formateur dans ce domaine particulier, quelle que soit la qualité de la simu que tu obtiendras y’aura toujours des choses à en tirer, à en comprendre, c’est difficile voire impossible d’obtenir des simus parfaites en GTO, ça fait limite 6 mois effectifs que je solve des spots non-stop, on est tous bloqués par matériel, temps de calcul, précision des stratégies, on rogne où on peut sur stratégies et on a de « l’approximatif ».

Après y’a les simplifications mais ça c’est un autre domaine :monkey_face:

2 J'aimes

Ouep c’est ça,
Tu peux aussi mettre un chemin plus précis genre saves/HU/LP 100deep/ et PIO va te créer le chemin et tout foutre dedans ce qui évite que le « saves » devienne un grand foutoir.

Merci pour ton avis Moufl0s, mais franchement j’aimerais vraiment que quelqu’un prenne 2 min à me faire un screenshot des paramètres (j’ai 16go de ram) car je sens que je vais encore rater quelque chose si je le refais de moi-même.
Faut vrmt que ça soit bon et après je change plus car là c’est pénible à chaque fois je recommence :frowning:

Bah en fait je pourrais presque, problème étant j’ai pas 16go de ram de une, comme énoncé suivant la texture que l’on choisi ça va demander de bien moins à bien plus, test de build un tree sur AAA et teste ce même tree sur 69Tss ça va vraiment pas être la même chose d’une part.

D’autre part ça fait partie je trouve de choix personnels notre façon de simplifier, d’une certaine manière on cherche pas vraiment à avoir la meilleure solution possible mais plutôt la moins mauvaise…

Et d’une certaine manière aussi… tout est « bon », chacune des représentation que tu vas solve sera « bonne », elle sera en rapport avec les ranges que tu as input et les stratégies que tu as accordé à IP et OOP, quel que soit ton tree il sera GTO.

Mais au-delà d’essayer de chercher une et unique réponse il vaut mieux comprendre ce qu’on fait et avec quel contexte on travaille, ici par exemple les limitations de ta machine sur la texture que tu as choisi de travailler te limite à l’arbre que tu as screen.
Et à cet endroit je te soulève les plus grosses problématiques que je vois à travailler dessus, étant que IP n’a pas d’OVB flop, ça peut ne pas être grave ça dépend de la texture mais ça avant d’avoir solve avec OVB on sait pas.
Et surtout surtout la stratégie d’OOP a un gros gros problème surtout si on essaye de transposer ce qu’on étudiera ici à la vraie réalité des tables.

Je pourrais te lâcher un screen avec les paramètres exacts que je mettrais mais le problème c’est que ça va certainement demander bien trop de ram, plus que 16go, et que ce seront des sizes qui me sont aussi plus personnels, dans le sens préférentiels et que la différence entre un 60% un 66% et un 75% c’est pas véritablement le plus important.

1 J'aime

Salut Mouflos

Je suppose que si tu n’as pas 16go c’est que tu as plus? 32go?
Je me prépare une nouvelle machine avec 16go et un Ryzen 5 3600, 3600X ou 3600XT en fonction de l’évolution des tarifs puisque le dernier devrait sortir début juillet. On est bien pour faire tourner GTO+ en mode database?

1 J'aime

Si t as l occasion prend 32Go car avec 16 tu seras vite limité GTO+ bouffe + de ressources que pio

J’ai 24go mais surtout un processeur qui date de et a fait la guerre, je solve pas sur mon propre PC ou alors des trucs vraiment light, type 3BP vs early ou 4BP.
En ce qui concerne solver 16go ça sera loin d’être assez, j’imagine qu’avec 32go on doit pouvoir faire des trucs sympas comme du SRP LJvBB ou HJvBB mais considère que c’est jamais assez.
A titre d’exemple, 256go n’est pas assez pour faire tourner le BvB de mes rêves, et pourtant je rêve de choses simples :monkey_face:

1 J'aime

Je rêve d’une banque

1 J'aime

J’ai fais 11 simus sur 74 cette nuit ça risque de prendre du temps :face_with_hand_over_mouth:

1 J'aime

Calculs à 100BB deep ?

Oui

T’as quoi comme processeur?

Ah?! sick… pourtant je run déjà des simulation database avec 8Go en 3bet pot ça se fait après pour les srp j’ai bien conscience qu’il faut plus mais à ce point là :open_mouth:

En mode script? combien de flop? ton i7 c’est lequel?

Merci pour vos réponses les gars

Ça va encore, chez moi ça met 3-4h par calculs j’ai un I7 et 32go. :sweat_smile:

Je t’enverrai mes réglages à midi si j’ai le temps.