Question paramètres - sims Piosolver

Hello,

J’ai enfin acquis la version Pro de piosolver et je vais pouvoir run des scripts.
J’ai 16GO de Ram et un processeur I7-4790K j’espère que ça va aller.

J’ai préparé ce fichier pour l’instant en vue de faire tourner mes sims pendant cette nuit:

Imgur

Est-ce que vous auriez changer des choses ou ça vous paraît ok? Je peux pas mettre bcp d’autres sizings vu que j’suis un peu limité en ram mais ça me paraît déjà pas mal.

bon finalement j’ai fais ça j’espère que ça ira, j’ai enlevé le DB Flop car ça pompé énormément de ram et puis c’est un move qui n’est jamais utilisé à ma limite.

Ca sera pour plus tard en zoom 500 quand j’aurai 64go de ram sur un serveur :star_struck:

Imgur

Oh bien vu merci !

Heureusement que tu as remarqué ça j’aurais eu la haine d’avoir fait tout ça pour rien…
J’ai mis 120sec de pause entre chaque sim pour que ça chauffe pas trop j’espère que ça ira…

par contre j’ai toujours pas compris où seraient sauvegardées les simus car c’est écrit dans le fichier « saves » sauf que là-dedans j’ai que les fichiers .txt du script c’est normal?
Les simus pio se mettent là aussi par après?

Tu pourrais stp me faire une capture d écran comme j ai fais des paramètres que je dois mettre car j aimerais avoir une base fiable une bonne fois pour toute stp ça serait super sympa

Ouep c’est ça,
Tu peux aussi mettre un chemin plus précis genre saves/HU/LP 100deep/ et PIO va te créer le chemin et tout foutre dedans ce qui évite que le « saves » devienne un grand foutoir.

Merci pour ton avis Moufl0s, mais franchement j’aimerais vraiment que quelqu’un prenne 2 min à me faire un screenshot des paramètres (j’ai 16go de ram) car je sens que je vais encore rater quelque chose si je le refais de moi-même.
Faut vrmt que ça soit bon et après je change plus car là c’est pénible à chaque fois je recommence :frowning:

Salut Mouflos

Je suppose que si tu n’as pas 16go c’est que tu as plus? 32go?
Je me prépare une nouvelle machine avec 16go et un Ryzen 5 3600, 3600X ou 3600XT en fonction de l’évolution des tarifs puisque le dernier devrait sortir début juillet. On est bien pour faire tourner GTO+ en mode database?

1 « J'aime »

Si t as l occasion prend 32Go car avec 16 tu seras vite limité GTO+ bouffe + de ressources que pio

Je rêve d’une banque

1 « J'aime »

J’ai fais 11 simus sur 74 cette nuit ça risque de prendre du temps :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Calculs à 100BB deep ?

Oui

T’as quoi comme processeur?

Ah?! sick… pourtant je run déjà des simulation database avec 8Go en 3bet pot ça se fait après pour les srp j’ai bien conscience qu’il faut plus mais à ce point là :open_mouth:

En mode script? combien de flop? ton i7 c’est lequel?

Merci pour vos réponses les gars

Ça va encore, chez moi ça met 3-4h par calculs j’ai un I7 et 32go. :sweat_smile:

Je t’enverrai mes réglages à midi si j’ai le temps.

Ma ram:

DDR3 HyperX Savage Red, 4 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 11

Proc:

Intel Core i7-4790K (4.00 Ghz)
Il me faut entre 30 et 40 minutes pour run 1 spot juste en dessous de 0.5% d’exploitabilité

je sais pas ce que tu mets dans ton arbre, mais perso, sur mes 3bet pot j’ai facilement plus de 8go de pris ^^

ça veut dire que tu peux investir sur du 64go pour pas « trop chere » dans le futur, car si t’as que 2 emplacement de ram c’est pas la même niveau prix pour monter en ram

1 « J'aime »

Oui je script des series de 49 ou 184 calculs.

c’est un i7-4510U donc i7 ancienne generation à priori. (c’est un mini pc kingdel, tu trouves ça sur amazon).
Mais si je fais de belles perf je vais investir dans une machine de guerre à base de ryzen et de 128go de ram. Mais à 3.5-4k la bête c’est pas prévu pour le moment :laughing:
J’utilise mon pc du taf avec ma deuxième licence, du coup ça avance pas trop mal.

1 « J'aime »

oui en effet :slight_smile:

Du coup si j’ai 2 barrettes de 4go et 2 barrettes de 16 c’est pas possible si je me souviens bien?
Pas envie d’acheter 4 barrettes de 16 pour l’instant, un peu inutile j’ai assez avec mes 16 go pour run mes spots sur pio