Question double nationalité Belge-Lux

Bonjour,

Je réside en Belgique et j’ai une carte d’identité Belge ET Luxembourgeoise car j’ai la double nationalité.
Je joue exclusivement sur Pokerstars.be (donc le sur réseau international du site) ce qui est très bien, mais je me demandais si, à votre avis, c’était légal de me créer un nouveau compte avec ma carte luxembourgeoise?

Dans ce cas, est-ce que je dois nécessairement jouer depuis le Luxembourg ou bien je peux jouer depuis la Belgique sur des sites agréés par la commission des jeux de hasard du Luxembourg avec mon ID Luxembourgeois?

Merci d’avance si vous pouvez m’éclairer sur ce point!

Il me semble que certains pro, dont ElKY pour ne citer que lui, qui réside en Angleterre, a un compte sur le .COM et un autre sur le .FR sous le nom de ElKY.FR .
A priori, ce qui est valable pour lui devrait l’être pour toi aussi, mais bon, il bénéficie peut-être d’un statut particulier de part son image en France.
Le mieux, je pense, est de leur poser directement la question.

Hello,

Cool ! Un belge !! :slight_smile:

Salut :slight_smile:

Oui j aurais bien aimé jouer sur winamax partypoker et tout ça mais en belgique on a juste bwin et unibet en dehors de PokerStarsBE quelle arnaque…

Même en ayant un ID Lux je pense que je ne peux jouer que sur des sites agréé par la Belgique vu que je serai connecte à partir d une IP belge

Hello,

Oui je suis moi-même belge…

On ne peut pas accéder à wina sous peine d’être punissable.

Vu que ton ip est belge, c’est foutu d’avance, ils te bloqueront obv !!

Il ne reste plus qu’à attendre un changement de la législation Belge.

Autant dire jamais…

On a quand même le .com!!

Et tant pis pour les superbes mtt de Wina !!:slight_smile:

Winamax est bloqué ou pas selon certain FAI (j’y ai accès depuis mon boulot, pas depuis chez moi par exemple)

Créer un 2ème compte avec ton ID Lux sur PS, en jouant depuis la Belgique, tu t’exposes à des soucis.

Si tu résides en Belgique, tu dois te plier aux règles de la Belgique. Tu ne pourras jouer que sur ps,unibet,ladbrokes,bwin :slight_smile:

Tu peux toujours jouer sur des sites qui ne sont ni blacklisté, ni whitelisté si tu as la connexion, mais bien sûr c’est à tes risques et périls.

Hello Jex,

Es tu aussi belge ?:slight_smile:

Yes, de liège.
Et toi?

Ok merci :slight_smile: ps j avoue c est quand même le top… vous jouez sur quoi vous? Déjà testé bwin?

Re,

Oui de bxl !!!:slight_smile:

Sinon c’est vrai que la loi belge a considérablement nos choix de sites !!

Enfin le .com reste un field trés important comparativement à d’autre du .fr, on ne peut peut pas le nier, les français ont winamax et pmu et pas grand chose d’autre non plus malheursement.

le level du .com et solide mais bon cela nous oblige à progresser plus rapidement si on veut voir les choses positivement :slight_smile:

Sinon oui on a aussi bwin mais leur soft est un désastre et je ne pense pas qu’il vont le changer, pourtant avec la fusion avec party poker je m’étais attendu à quelque chose…

Bref, cool les belges !!! hum en tout cas sur pa il y en a :slight_smile:

Re Jex,

Je viens d’être notifier par email de ton message.

C’est la première fois, enfin depuis le nouveau site pa.

On fait comment pour recevoir des emails sur les post qui nous intéressent ?

Merci à toi

J’en sais strictement rien :slight_smile:

Moi non plus loool :slight_smile:

Et quoi mes amis belges présentez vous un peu quels sont vos rooms, CG , MTT? Vos limites? Vos performances? :slight_smile:

Pokerstars à 99% du temps
Je joue en z50 et je suis plus trop loin de la z100

Re,

Jokerstars 100 % du temps aussi , nl 5, nl10, pour le moment, et on tâche de progresser et bcp bosser aussi :slight_smile:

Mtt parfois pour run good :slight_smile:

Et toi ?