Quels sont les jeux vidéos qui vous ont le plus marqué?

Populous et Sim city pour les premières nuits blanches … sur amiga :whistle:

Starcraft I et II pour leur grande exigeance pour avoir un niveau de jeu correct par rapport a des fous furieux et parce que bon … terriblement addictif .

Duke nukem parce que le héros il était bien cool hum , et Borderlands un peu dans un autre style mais ambiance fabuleuse et voix françaises pour une fois excellentissimes .

Et ptet Star Citizen dans quelques mois / années après une grosse grosse upgrade pc rien que pour y jouer

Et Heartstone parce que c’est quand même bien addictif cette petite saleté pour un jeu de cartes :blush:

fifa
commando sur PC
GTA 1er
mario kart
medal of honor
formula one 1er
colin mcrae
Half life

J’ai pris un réel plaisir à relire les 5 pages, que de souvenirs d’adolescents !

Donc à mon tour :

  • sur PC : Age of Empire 1 et 2, Warcraft, Wolfenstein, Duke Nukem

  • sur NES : la célèbre cartouche 2 jeux duck hunt/mario bros, Kick off

  • sur game boy : Zelda, double dragon

  • Master system 2 : Alex kid, Sonic

  • Megadrive : California games, NBA Jam

  • N64 : Mario Kart, Killer Instinct, Star fox, Turok, Goldeneye, Perfect Dark, Micro Machine V6, Zelda ocarina of time

  • Playstation : Tekken tag tournament, FF 7 à 9, Fareinheit dans lequel tu pouvais soulever ton ex si tes choix était corrects (pour les amis poètes), Gran Tourismo, Resident Evil (mes premiers flip dans le noir, d’ailleurs j’y rejoue sur PS4 il est gratuit sur le PSN ce mois ci et je kiff toujours autant), Medal of Honor, Command and Conquer Alerte Rouge

  • PS 2 : FF X, les PES, GTA 3 GTA vice city et San Andreas, Buzz le grand jeu, les singstars

  • PS 3 : les FIFA, COD Black Ops, Assassin’s Creed

  • DreamCast : Virtua tennis, Shenmue (magnifique ce jeu !)

Je ne les ai pas tous eu mais ça me rappelle pas mal de mercredi aprèm ou de weekend chez les potes où même si on s’embrouillait on revenait la semaine d’après pour encore jouer.

Si je ne devais retenir qu’un jeu ça serait Mario Bross 1.

Je me rappelle encore mon émotion quand j’ai vu pour la 1ère fois ce jeu chez un copain !

Putain, le bonhomme n’arrive jamais à la fin de l’écran car le paysage bouge avec lui.

J’ai tout de suite voulu la NES et j’ai serinner mon frère et ma soeur pour qu’on la commande ensemble à Noël !

Et oui, je suis vieux.

Je plains les enfants d’aujourd’hui pour qui le scrolling est quelque chose d’aussi naturel que de faire defiler les photos avec le doigt sur le smartphone de papa ! :ohmy:

Sur Amiga :

The Great Giana Sisters (copie de super mario)
Vroum
Prince of persia (jamais réussi à battre le 1er mec avec l’épée… :lol: )
Toky
Street fighter II
Volfied

Game cube :

Zelda the wind waker
Super mario sunshine
Soul calibure II

PC :

Caesar III
Les sims
Commando 1 & 2
Postal 2
Hitman

Et l’ultime jeu : settlers II

AH Shenmue , j’ai un pote qui considérais presque ce jeu comme la 8 ème merveille du monde !

Dommage que la dreamcast ait peu vécu , ça avait l’air d’être une bonne console même si j’ai connu que ps 1 et ps2

Mais si je devais en citer qu’un , finalement je pense bien que ce serait Xenogears sur Playstation one .

Un scénario d’une complexité et d’une profondeur assez sidérante pour un jeu vidéo . Dans un univers d’arts martiaux / SF très particulier mais quelle claque ce jeu !

ENfin c’est forcément très subjectif mais il a son petit lot de fans , même si moins nombreux que les nostalgiques de FF VII

De mon coté je m’étais juré de ne plus jouer à Call Of Duty… Mais je kiffe tellement le nouveau !

Moi je suis d’une autre génération, on avait pas les PS, c’est les Amstrad 6128, des heures passées sur :

Boulder Dash
Football Manager
Frutti Frank
Pac Man
Ghosts and Gobelins

et un peu plus tard sur PC

Final Fantasy

Pong.

Les jeux d’avant étaient cool mais les nouveaux sont très fun également !!!

Ping.

Les jeux que je faisais avec ma voisine hotesse de l’air :wink: :woohoo: quand je vivais a Paris… cette façon de manier le joystick incomparable, j’ en reve encore :silly: .

D’ailleurs ca a toujours été un rêve en fait :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Putain que de souvenir en lisant ce thread.

Alors pour moi ceux qui m’ont le plus marqués sont :

  • Mario sur Nes
  • Alex Kid sur Master System ( le jeu qui était intégré dans la console)
  • Tekken sur Ps
  • Pro Evolution Soccer sur PS
  • Final Fantasy7 sur PS
  • Gran Turisimo sur PS
  • GTA Vice City

Streets of rage!!

le 4 est sorti il y a peu, une TUE-RIE !!!

Quand on a passé sa vie sur de sor1 et 2 et qu’on est un fan ultime :heart_eyes: , une certaine appréhension apparaît quand on nous révèle la sortie d’un nouvel ep… et bien je suis agréablement surpris, ça fait un mois et je peux plus m’en passer ^^
Il est moderne et profond en gameplay, juste le final boss qui m’a un peu étonné mais il est énorme anyway!!

1 « J'aime »

@Barth_Gury t’y joues?

Pour en revenir au sujet ^^

-Streets of rage obv
-Street fighter II, Zero/alpha 3, III third strike
-Guilty Gear XX (meilleur jeu de baston ever)
-Final Fantasy VII / VIII
-MGS
-Double Dragon II (nes)
-Mushihime-sama
-dodonpachi (je peux dire any shmups made in CAVE)
-KOF 2002
-Bubble Bobble
-Shadow Dancer
-Virtua Fighter V

Quelque chose me dit que tu aimes bien les jeux de baston^^.

J’avais bien aimé Rival Schools (PS1) et Clay Fighter (Super Nintendo). Deux petits jeux sans prétention mais avec des concepts intéressants.

Et sinon j’ai connu le premier Double Dragon sur Master System… C’était il y a très longtemps dans une galaxie lointaine…

2 « J'aime »

Le jeu qui m’a le plus marqué et qui a traversé les générations pour moi c’est Super Mario sur Super Nintendo. Je suis pas un gamer, je me suis arrêté à cette console. Lol

Yep il demonte aussi😍
Gros fan de jeux de combat comment tu sais xd.
Je faisais des competitions avec 3hitcombo
http://www.3hitcombo.fr/ et jallais au fameux stunfest qui font decouvrir les jeux d arcade et organisent des compets je crois que tes breton faut absolument que t’y aille s’ils le font encore

1 « J'aime »