Quelqu'un arrive à comprendre ça?

bsr

en gros vs profil qui ne check/raise pas assez en bluff on va pouvoir se permettre de delay cbet nos TP+ avec un gros sizing
j’suis peut etre teubé mais j’arrive pas à faire le rapprochement entre « check/raise pas assez en bluff » et « valuebetting big > 66%p TP+ » :confused:

Salut,

je pense que c’est le corrolaire du baluga : si Villain ne x/r pas T (en bluff) alors il est cappé (il a rarement mieux que TPGK).

Tu peux donc l’exploiter en value grasse sur ses mains moyennes.

1 « J'aime »

je viens d’avoir une autre réponse à l’instant

apparemment il y a deux trucs

  1. on se fait moins tuer notre equity avec le bas de notre range de value contre un vilain qui ne vas pas assez XR bluff

  2. on charge les draws en XC qui ne vont, du coup, pas assez XR chez ce type de profil

« Si vilain under x/r, il ne nous tueras pas souvent notre equity, ce qui nous donne l opportunite d elargir notre range de value et de sizer chero sans risquer de devoir souvent fold le bas de notre range de value vs un gros x/r »

Certes, je crois que c’est la même réponse formulée de façon différente : on est devant, on peut value gras une bonne partie de la range adverse (sans craindre de relance en bluff).

A noter que le second axe d’exploitation est probablement explicable par le fait que Villain a une main moyenne (ou faible) et que l’on peut probablement bet cher river pour faire fold la range qui aurait call le tiers pot T.

ouaip, dans la suite de l’exo sur river safe on bet half pot pour target des weak pair + gs/draw sur 764rAoT HJvBB srp 50d
(pas trop cher non plus le size => « Since villain will never fold an Ace, regardless if we bet 100% or 50%, it makes no sense to go for a full potsize bluff. »)

par contre il y a un truc interessant dans la réponse de l’autre, je savais pas qu’on pouvait se permettre d’élargir notre range de value à partir du moment ou ira peu se faire deny notre equity par des relances adverses (j’imagine que c’est pour s’éviter des décisions EV0/EV- en bet/call avec des mains comme TPGK :confused: ? )

Si Villain underbluff ses x/r alors tu ne risques pas de bet/fold le bas de ta range de value.

Par exemple si Villain x/c ses tirages sans jamais les x/r, tu peux descendre très bas dans ta range de value.

1 « J'aime »