Quelques questions sur cette main

Est-ce que j’ai raison de miser 4BB ?

Que faire quand je me fais 3bet à ce prix ?

Oups, erreur de ma part, c’est du MTT pas du CG

Je ne joue pas les mtt, mais je vais tenter de donner une réponse.

Tu peux te permettre de faire moins cher, 2.5BB semble plus raisonnable.

Folder, ta main est mauvaise. Tu pouvais la folder directement preflop d’ailleurs.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

En fait je me disais qu’à partir du moment où UTG fold, qu’UTG2 limp, et que vilains 4 & 5 fold,
ma main au CO est pas trop dégueu et peut se jouer.

Oui pis t-être :wink:
Mais j’ai souvent lu aussi que tant qu’à jouer une main après un limp, il était de « bon ton » (je n’ai pas dit bon thon) de rajouter une BB par limp à notre sizing habituel.

D’accord. Et c’est ce que j’ai fait.

J’en suis moins sûr que toi et c’était bien la ma question.

???

My bad, je n’ai pas prêté attention au limp, oui dans ce cas faire plus cher est intéressant. Face à une range de limp call de fish passif, ta main doit même pas avoir 50% d’équité. En plus tu n’es pas au bouton, donc rien ne te garantit que tu auras la position quand tu vas jouer le coup. Tu ne disposes pas non plus de bloqueurs sur d’éventuelles mains qui pourraient te faire un 3bet, pas d’As pas de K.
Enfin contre le 3bet, ta main doit avoir quelque chose comme 30% d’équité contre la range de ton adversaire, tu vas folder énormément contre un cbet et quand tu auras touché un J ou un 9, tu n’auras pas de garantie que ton adversaire n’aura pas un meilleur J ou une overpaire. Bref, c’est une très mauvaise idée que de payer le 3bet surtout en micro (je suppose) ou les joueurs ne 3bet pas très souvent light.

1 « J'aime »

c’ est un fold assez clair preflop, meme en mtt

1 « J'aime »

Merci. Apparemment y a pas photo. C’est bien un fold PF.

Mais je voudrais être sûr de bien comprendre le « pourquoi ? ».

1/ Déjà, open (sans le limp d’UTG) J9o au CO est un peu limite.
Voire mauvais. Est-ce qu’on s’arrête là ?

2/ Ou est-ce justement le limp d’UTG qui change la donne ?
Dans le sens où si je ne n’augmente pas mon sizing d’open standard (+ 1bb par limp) et que je fais 2,5bb, je risque fort d’être au minimum call par un ou plusieurs autres joueurs derrière.
Par BB (entre autres) et UTG qui vont rarement fold.
Ce qui fait que je me retrouverais, au minimum ici aussi, en 3way avec cette main pas terrible.

Et si j’augmente mon sizing, comme je l’ai fait :slightly_frowning_face:, ça ne me met à l’abri de rien.
Et sûrement pas d’un 3bet sur lequel je devrai fold.

En perdant 4bb dans un spot qui ne m’avait rien demandé. :grinning_face_with_smiling_eyes:

???

Il me semble qu’ avec ces antes c’ est un open pure mais je peux me tromper je suis pas joueur de mtt. Avec le limp on doit clairement fold par contre.
De toute facon la premiere erreur c’ est de jouer un format troll comme celui ci.